emi10 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Désolé, c'était peut-être un peu maladroit de dire ça comme ça... Tu as très bien souligné, emi10, qu'il s'agissait d'une communication informelle. C'est juste que j'ai eu peur que certains se démobilisent pour le 26, en se disant que les recrutements seraient pour janvier! Mais bon, je devais être fatiguée...Pour la pétition, je veux bien m'y mettre dès dimanche si ça vous va (ce qui n'empêche pas de signer et de faire circuler l'autre pétition, antoineL!) Sinon ceux qui partent de Tours le 26, vous avez eu plus d'infos du snuipp? Le lieu et l'heure du rendez-vous surtout! Je comprend tes craintes, c'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant de poster ce message. Mais l'espoir, aussi infime soit-il, ne doit pas être à l'origine d'une démobilisation! Bien au contraire puisque nos chances s'amenuisent au fil des jours qui passent sans recrutements. Il faut absolument que nous nous rassemblions le 26, car grosse vague ou non, la liste est encore longue: le rectorat doit savoir que nous existons! Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, bonne journée à tous.
kleinemadchen Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Désolé, c'était peut-être un peu maladroit de dire ça comme ça... Tu as très bien souligné, emi10, qu'il s'agissait d'une communication informelle. C'est juste que j'ai eu peur que certains se démobilisent pour le 26, en se disant que les recrutements seraient pour janvier! Mais bon, je devais être fatiguée...Pour la pétition, je veux bien m'y mettre dès dimanche si ça vous va (ce qui n'empêche pas de signer et de faire circuler l'autre pétition, antoineL!) Sinon ceux qui partent de Tours le 26, vous avez eu plus d'infos du snuipp? Le lieu et l'heure du rendez-vous surtout! Je comprend tes craintes, c'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant de poster ce message. Mais l'espoir, aussi infime soit-il, ne doit pas être à l'origine d'une démobilisation! Bien au contraire puisque nos chances s'amenuisent au fil des jours qui passent sans recrutements. Il faut absolument que nous nous rassemblions le 26, car grosse vague ou non, la liste est encore longue: le rectorat doit savoir que nous existons! Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, bonne journée à tous. coucou emi10. merci pour ton info, meme si elle n'est qu'informelle, ça me remonte le moral (cf mon rang). sais-tu, ou quelq'un d'autre sait-il, comment sont répartis les postes vacants sur l'académie?? si quelqu'un a eu des échos la dessus je voudrais bien savoir à quoi m'attendre lol en tous cas, j'espère que l'informel deviendra réel et que bientot il y aura une grosse, très grosse vague de recrutements. bonne soirée à tous
cream Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 bonjour à tous, bon c'est pas la grande joie en ce moment, entre le non recrutement sur la liste, le concours blanc qui approche (faut se remettre à bosser!!!) les suppressions de postes (Rased, petite section...) je sais que ce n'est pas très pro mais j'ai vraiment envie de le "réduire en bouillie" ce Darcos !!!!!! Je l'ai entendu dire que : c'était inadmissible de faire grève systématiquement, qu'on était la seule profession à faire grève 4 fois par an etc.... il fait vraiment tout pour que l'on soit détesté, gniiiii qu'il m'énerve!!!! sinon il faut que j'envoie ma photo au snuip je m'en occupe dès ce soir, et pour le 26 on est peut être 3 en plus à venir de Tours, à confirmer lundi. ça va beaucoup mieux, je me suis lachée, :D bonne soirée à tous
Liza333 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle! Je viens aussi mercredi! ;-) j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, j'arriverai plus tard à l'internat! Il fallait vraiment que je sois là!!!!
laeti41 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle! Je viens aussi mercredi! ;-) j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, j'arriverai plus tard à l'internat! Il fallait vraiment que je sois là!!!! Une de plus, je suis contente car je vois que certains sont vraiment motivés par rapport à d'autres... no comment!
Liza333 Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle! Je viens aussi mercredi! ;-) j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, j'arriverai plus tard à l'internat! Il fallait vraiment que je sois là!!!! Une de plus, je suis contente car je vois que certains sont vraiment motivés par rapport à d'autres... no comment! En même tps, je suis 23ème à présent sur la LC, donc dans les 30 potentiels appelés, alors oui, je suis motivée...lol Mais mêmme si j'avais été plus loin, je serais venue! :-)
superpeluche Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Pfff moi je voudrais bien venir aussi mais mes collègues sont définitivement pas solidaires, alors que je suis AE donc nous aussi on bosse pour l'EN... Mais je penserai à vous promis, et merci a tous ceux qui iront défendre nos intérêts, je regrette vraiment de pas pouvoir me joindre à vous.
Pome Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle! Je viens aussi mercredi! ;-) j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, j'arriverai plus tard à l'internat! Il fallait vraiment que je sois là!!!! Cool, bonne nouvelle !!! Courrier reçu aujourd'hui du Snuipp : Blois le 21 novembre 2008 Aux collègues classés sur L.C du CRPE 2008 Cher(e)s collègues, De notre rencontre avec Monsieur le Recteur de l’Académie Orléans-Tours, dans le cadre d’une audience du SNUipp Académique, voici ce que nous avons retenu. Avec évidemment le conditionnel qui s’impose toujours et en sachant que les propos ont été majoritairement tenus par le Secrétaire Général mais qu’ils n’ont pas été démentis par le Recteur. En substance donc : le recrutement devrait se poursuivre de manière très limitée dans les prochaines semaines et jusqu’à la fin de l’année civile. Cela pourtant dans un contexte où le nombres de postes vacants continue à augmenter fortement (largement plus de 30 à l’heure actuelle). Pour ce qui est de la prochaine année civile, nouvelle année budgétaire donc, M. Le Recteur nous a fait comprendre que son souci était d’atteindre si ce n’est totalement, en tout cas s’en rapprocher le plus possible, « le plafond d’emploi ». Cela signifie que l’on pourrait se diriger vers des recrutements à hauteur (ou presque) des besoins. Ce qui d’ailleurs ressemblerait beaucoup à ce qui s’est passé l’année dernière. Mais encore une fois le conditionnel s’impose. Notre rassemblement de mercredi prochain 26 novembre à 14h30 devant le Rectorat à Orléans prend tout son sens. Une délégation de 6 personnes sera reçue (4 collègues L.C. et 2 représentants du personnel SNUipp) à partir de 15h00. Prenez contact avec les sections départementales du SNUipp pour organiser le déplacement et faites-nous parvenir une photo pour le « trombinoscope géant ». A bientôt, bien cordialement Pour le SNUipp Orléans-Tours Le Secrétaire Départemental du SNUipp 41 Stéphane RICORDEAU
Liza333 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Eh bien, j'ai envie d'y croire moi après ce courrier... :-) Ma maman m'accompagne mercredi à la manif! :-) ça fait une personne en plus! :-)
laeti41 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Eh bien, j'ai envie d'y croire moi après ce courrier... :-)Ma maman m'accompagne mercredi à la manif! :-) ça fait une personne en plus! :-) C'est bien, si tout le monde pouvait venir avec la famille ou des amis... Moi 5 de plus merci les amis
Liza333 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 A force, j'ai l'impression qu'on est déjà pas mal au final non...? J'espère que ça va marcher!!!
Leslie86 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Je voulais peut-être venir mais je viens d'apprendre que j'avais une conférence péda le matin. C'est à quelle heure au rectorat déjà ?
Messages recommandés