Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, pour ceux de Tours :

j'ai appelé le SNUipp37, donc rendez-vous 13H à St Avertin devant le SNUipp37. On verra pour le co-voiturage à ce moment-là.

Bon courage à tous.

Effectivement, c'est aussi ce qu'ils m'ont dit. Mais ça devait être "à confirmer"... Là c'est bon c'est définitif alors?!

Je viendrai avec une copine (pas lc mais solidaire!)

J'ai hâte d'être mercredi!

Bonne soirée à tous

A ce moment là, on se retrouve à St Avertin. Est ce que tu connais Orléans? Je vais un peu regarder sur une carte.

Bon courage et à mercredi.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben non je ne connais pas trop Orléans. Et puis j'ai voulu regarder l'itinéraire sur mappy via pagesjaunes.fr, sauf qu'il y a 2 adresses pour le rectorat et que je ne sais pas où on va :blink: En plus ça ne dit pas où se garer...

Mais il y aura peut-être quelqu'un du snuipp pour nous expliquer mercredi, voire pour monter avec nous et nous guider?!

Au pire j'imprimerai quand même mon itinéraire mappy. On va bien y arriver!

Posté(e)
Ben non je ne connais pas trop Orléans. Et puis j'ai voulu regarder l'itinéraire sur mappy via pagesjaunes.fr, sauf qu'il y a 2 adresses pour le rectorat et que je ne sais pas où on va :blink: En plus ça ne dit pas où se garer...

Mais il y aura peut-être quelqu'un du snuipp pour nous expliquer mercredi, voire pour monter avec nous et nous guider?!

Au pire j'imprimerai quand même mon itinéraire mappy. On va bien y arriver!

petit message à la va vite pendant que les p'tits lous sont calmes pour vous envoyer tous mes encouragements pour mercredi

désolée de n'être pas avec vous, ce n'est pas l'envie qui m'en manque car à la différence des cours à l'IUFM en ce moment et du concours blanc qui me pèsent et dont je n'en trouve plus l'utilité, j'aurais préféré être à vos côtés où l'utilité me paraît plus grande voire vitale!!

prévoyez ds thermos!

merci et courage à toutes et tous

Posté(e)

Je vous conseille de prendre le tram parce que en voiture à Orléans quand on ne connaît pas, c'est la galère et pour trouver une place aussi :blink:

Il y a des relais+tram (ça veut dire que vous payerez 1,50€ pour garer votre voiture + un aller-retour pour tous les passagers de la voiture en tram : http://www.semtao.fr/les_tarifs/Titres-spe...&sousRub=7). Comme parking, il y a les Aulnaies (si vous arrivez par Olivet), le zénith (ils sont au sud d'Orléans)

L'arrêt de tram s'appelle De Gaule et là juste en face vous verrez la cathédrale, et normalement le rectorat est à côté (je vois pas où il est, mais les syndicats on dit à côté de la cathédrale).

Sinon attention je me souviens d'un radar fixe à 50km/h sur un pont pour aller dans le centre !!!

Des orléanais pour confirmer ?

Posté(e)

C'est bien, la motivation est de retour.

Posté(e)

Le rectorat est pas loin de la cathédrale, dans une petite rue derrière (21 rue saint étienne).

Pour se garer, j’sais pas trop. Galère autour du rectorat il me semble.

Je ne sais pas trop combien de personnes seront là mercredi, j’ai rapidement fait le tour sur le forum et j’ai comptabilisé 17 oui…

Moi je viendrai avec un de mes enfants, sauf si solution d’ici là mais ça m’étonnerait.

Donc à mercredi….

Posté(e)

17 on est mal!!!Super le poids pour bouger les choses...

Posté(e)

Je viens aussi. Je pars de Bourges avec le SNUIPP. on est 18 maintenant

Posté(e)
Je vous conseille de prendre le tram parce que en voiture à Orléans quand on ne connaît pas, c'est la galère et pour trouver une place aussi :blink:

Il y a des relais+tram (ça veut dire que vous payerez 1,50€ pour garer votre voiture + un aller-retour pour tous les passagers de la voiture en tram : http://www.semtao.fr/les_tarifs/Titres-spe...&sousRub=7). Comme parking, il y a les Aulnaies (si vous arrivez par Olivet), le zénith (ils sont au sud d'Orléans)

L'arrêt de tram s'appelle De Gaule et là juste en face vous verrez la cathédrale, et normalement le rectorat est à côté (je vois pas où il est, mais les syndicats on dit à côté de la cathédrale).

Sinon attention je me souviens d'un radar fixe à 50km/h sur un pont pour aller dans le centre !!!

Super bonne info, merci beaucoup Pome!

J'ai fais un tour sur le site, et ça m'a l'air d'être une solution correcte. Si on se gare au zenith, on est à 10mn en tram du rectorat, et il y a un tram toutes les 7mn. En plus, 1.5 euros par voiture ça ne fait pas cher du tout! Et puis c'est écolo.

Posté(e)

Petit rappel pour penser à signer et diffuser le plus largement la pétition NATIONALE pour les LC!!

tout est dit ici

Ca prend seulement 2 minutes...

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

Je pars en co-voiturage de Bourges avec 4 LC du CHER pas encore recrutées. D'autres m'ont dit aller directement à Orléans. Donc le compte y est pour le CHER, car je ne crois pas qu'il y ait d'autres LC non recrutées étant du CHER. Au cas où, il me reste 2 places pour ceux souhaitant partir depuis Bourges (rendez-vous parking Décathlon , départ à 13H au plus tard car rassemblement à 14H30 devant le Rectorat).

Prévenir le SNUipp18 si vous voulez venir; par mail snu18@snuipp.fr . Prendre les infos et ensuite les photos du rassemblement (à partir de jeudi) sur notre site http://18.snuipp.fr

Le rassemblement s'annonce bien grâce à vous, car vous vous êtes mobilisés et vous avez envoyé vos photos que le SNUipp41 a fait agrandir pour faire un trombinoscope géant. Sur place, il s'agira de se montrer pour quon voit notre mobilisation, pour que ce problème soit connu du grand public: à savoir qu'il y a des postes non remplacés et dans le même temps des centaines de LC sont disponibles mais pas recrutées. Un peu comme la grève de jeudi dernier où on a fait connaître les problèmes de l'Education nationale, sinon à écouter le ministre on croirait que tout va pour le mieux. Grève tellement réussie que le ministre est d'accord pour ouvrir les négociations alors qu'il s' y refusait jusqu'à présent.

Posté(e)

Bonjour! Je viens confirmer les infos pour ceux qui viennnent de Tours:

-se garer au parc relai est le plus simple si vous arriver à Orléans la Source ou à Olivet, vous n'avez qu'à suivre la RN 20 et vous arriverez au Zénith.

-si vous arrivez directement dans Orléans par La chapelle saint Mesmin vous pourrez vous garer au Parking payant :wacko: des Halles Chatelet (Il n'y a qu'à suivre la Loire).

Bonne route!

Et sinon je serai aussi présente à 14h30 devant le rectorat! :oooh: