Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces info pour se garer dans Orléans.

A demain.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

trop tard si tu ne peux pas te faire rembourser le billet de train car si tu pars de BOURGES il y a départ en commun organisé par SNuipp et gratuit. Contacter ce mardi et mercredi matin SNUipp au 0248708072.

C'est cool on va être nombreux finalement ! Désolée, mais j'ai convaincu personne vu que normalement j'ai cours toute la journée, mais je serai là : billet de train réservé !
Posté(e)

Salut tout le monde,

pour les tourangeaux, Simon du snuipp37 vient de m'appeler pour me dire que le rassemblement se ferait à 12h45 (au lieu de 13h) à la maison des syndicats de St-Avertin.

Je lui ai demandé où ils pensaient se garer, ça n'a pas l'air de trop les inquiéter! Il m'a dit qu'il y avait un parking à côté du rectorat, et au pire un parking souterrain pas loin. Moi qui me faisais une joie de prendre le tram... tant pis!

Posté(e)

Bon, et bien, je ne serai pas des vôtres car en plein déménagement et ça risque d'être très complexe.

Je ne sais pas si je peux faire qqch à distance pour aider et faire bouger les choses.

Désolée, j'ai pas pour habitude d'être passive, mais là...

Courage à toutes et tous et à très bientôt!

Posté(e)

Bonjour,

c'est en représentant du SNUipp 28 que je m'adresse à vous pour le rassemblement de demain.

La section départementale du snu organise un départ en covoiturage depuis nos locaux de Champhol, départ à 13h.

infos: http://28.snuipp.fr/spip.php?article645

Réponses directes à snu28@snuipp.fr ou au 02.37.21.15.32

Jean-Christophe Rétho

Co-SD SNUipp28

Posté(e)

Salut Pablo18

Je suis placée 94ème sur la liste soit 3ème maintenant et je suis de Bourges. J'aurai souhaité venir avec vous mais jai déjà fais la grève jeudi. Je suis assistante d'éducation et j'ai déjà perdu une journée de travail. demain je travail toute la journée donc c'est mort pour moi. Je suis désolée. J'espère que vos voix se feront entendre et qu'un déblocage aura lieu très prochainement. Bon courage à tous.

Je pars en co-voiturage de Bourges avec 4 LC du CHER pas encore recrutées. D'autres m'ont dit aller directement à Orléans. Donc le compte y est pour le CHER, car je ne crois pas qu'il y ait d'autres LC non recrutées étant du CHER. Au cas où, il me reste 2 places pour ceux souhaitant partir depuis Bourges (rendez-vous parking Décathlon , départ à 13H au plus tard car rassemblement à 14H30 devant le Rectorat).

Prévenir le SNUipp18 si vous voulez venir; par mail snu18@snuipp.fr . Prendre les infos et ensuite les photos du rassemblement (à partir de jeudi) sur notre site http://18.snuipp.fr

Le rassemblement s'annonce bien grâce à vous, car vous vous êtes mobilisés et vous avez envoyé vos photos que le SNUipp41 a fait agrandir pour faire un trombinoscope géant. Sur place, il s'agira de se montrer pour quon voit notre mobilisation, pour que ce problème soit connu du grand public: à savoir qu'il y a des postes non remplacés et dans le même temps des centaines de LC sont disponibles mais pas recrutées. Un peu comme la grève de jeudi dernier où on a fait connaître les problèmes de l'Education nationale, sinon à écouter le ministre on croirait que tout va pour le mieux. Grève tellement réussie que le ministre est d'accord pour ouvrir les négociations alors qu'il s' y refusait jusqu'à présent.

Je vous conseille de prendre le tram parce que en voiture à Orléans quand on ne connaît pas, c'est la galère et pour trouver une place aussi :blink:

Il y a des relais+tram (ça veut dire que vous payerez 1,50€ pour garer votre voiture + un aller-retour pour tous les passagers de la voiture en tram : http://www.semtao.fr/les_tarifs/Titres-spe...&sousRub=7). Comme parking, il y a les Aulnaies (si vous arrivez par Olivet), le zénith (ils sont au sud d'Orléans)

L'arrêt de tram s'appelle De Gaule et là juste en face vous verrez la cathédrale, et normalement le rectorat est à côté (je vois pas où il est, mais les syndicats on dit à côté de la cathédrale).

Sinon attention je me souviens d'un radar fixe à 50km/h sur un pont pour aller dans le centre !!!

Des orléanais pour confirmer ?

Posté(e)

Bonjour à tous.. Dans un de ces mails, le snuipp parle de 4 représentants lc, savez de qui s'agit-il?

Posté(e)
Bonjour à tous.. Dans un de ces mails, le snuipp parle de 4 représentants lc, savez de qui s'agit-il?

Je ne sais pas du tout... En fait je me demande même s'ils ont été désignés, ou si ça se fera sur place demain?!

Posté(e)

Aucune idée.

Posté(e)

C'est bizarre.. Donc peut être pas le temps de leur transmettre toutes nos questions? Moi, j'ai une préoccupation énorme, quid de l'agence nationale de remplacement?? Sans vouloir faire peur, j'ai pu lire sur plusieurs sites de syndicats que ça se préparait très très activement...

Posté(e)
C'est bizarre.. Donc peut être pas le temps de leur transmettre toutes nos questions? Moi, j'ai une préoccupation énorme, quid de l'agence nationale de remplacement?? Sans vouloir faire peur, j'ai pu lire sur plusieurs sites de syndicats que ça se préparait très très activement...

Je crois que le rendez-vous avec le recteur est à 15h donc comme on est censé arriver à 14h30, on aura 1/2h pour préparer tout ça.