laeti41 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 C'est bizarre.. Donc peut être pas le temps de leur transmettre toutes nos questions? Moi, j'ai une préoccupation énorme, quid de l'agence nationale de remplacement?? Sans vouloir faire peur, j'ai pu lire sur plusieurs sites de syndicats que ça se préparait très très activement... Tu as vu ça où???
Liza333 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 J'ai réussi à convaincre une copine de l'année dernière qui est 108ème inititialelement sur la LC. Elle vient avec d'autres LC non recrutées de sa classe de redoublement. Je ne sais pas combien ils seront mais c'est toujours ça en plus! Oui, j'espère qu'on pourra se mettre au point avec nos représentants demain pour savoir ce qu'on doit dire au recteur....
Leslie86 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 J'aurais vraiment voulu venir mais avec cette animation péda, c'est pas possible... Ça termine à 12h à Bû... Extrême nord du département de l'Eure-et-Loir donc pour arriver à 14h30 à Orléans...
ginette13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous. Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire. Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/ Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp. Merci, courage à vous :clover: pour votre rdv avec le recteur!!!
drob Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 coucou, une petite pensée pour ceux qui sont à Orléans, j'aurai aimé etre avec vous mais je suis coincé dans l'internat... Bon courage, racontez nous comment ça c'est passé.
superlilie Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 coucou, une petite pensée pour ceux qui sont à Orléans, j'aurai aimé etre avec vous mais je suis coincé dans l'internat...Bon courage, racontez nous comment ça c'est passé. pour ceux qui sont allés à cette entrevue avec le recteur, pouvez-nous nous dire ce que ça a donné ?? merci à vous.
emi10 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir à tous.. Alors voici les informations que nous avons eu aujourd'hui.. Nous avons été reçus par le directeur du cabinet du recteur, qui s'est montré très attentif (les collègues lc ont bien expliqué notre situation: précarité, pas de projet possible, dernière chance au crpe car master,etc). Il se révèle que les postes vacants s'élèvent officiellement à 32 (d'après le snuipp nous en sommes plus à une fois et demie, soit environ une cinquantaine de postes vacants). A la question du devenir des recrutements sur lc, pas de réponse officielle car tout dépend du ministère, qui surveille à la loupe les rectorats. Impossible donc de savoir quand il y aura des appels. Cependant, le directeur a souligné le fait que le rectorat tenait à rester au plus près du "plafond d'emploi" (ce qui d'après le snuipp est déjà une bonne chose): ce qui est permis par le ministère, cf budget 2009. Mais pas de chiffres en vue. J'ai bien tenté de lui demandé son avis personnel mais je me suis faite littéralement déboutée (j'irai même jusqu'à dire que je suis passée pour une c..):"un fonctionnaire n'a pas d'avis personnel à donner" dixit le directeur. Tant pis, j'aurai au moins essayé. Concernant la fameuse agence de remplacement, là encore, le rectorat n'a pas d'information (d'après le snuipp, c'est déjà une info en soi). En bref, l'entretien s'est bien passé, même si pour moi, je ne me sens pas plus avancée. Rien de négatif mais rien de positif, si ce n'est que notre visite sera "prise en compte par le recteur". Voilà ca que j'ai retenu de notre discusssion (j'ai essayé de coller au plus près des éléments, mais il reste forcément une part d'analyse subjective). Les autres lc vous feront certainement parvenir leurs propres impressions, voire à me corriger si nécessaire.
laeti41 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 coucou, une petite pensée pour ceux qui sont à Orléans, j'aurai aimé etre avec vous mais je suis coincé dans l'internat...Bon courage, racontez nous comment ça c'est passé. pour ceux qui sont allés à cette entrevue avec le recteur, pouvez-nous nous dire ce que ça a donné ?? merci à vous. Coucou, la manif c'est bien passée mais il n'y avait pas grand monde dans le froid... Merci à ceux qui sont venus. Sinon pour l'entretien avec le recteur, rien de nouveau... Maintenant, il faut attendre le nouveau budget et normalement à hauteur des besoins on croise les doigts...
Mélie37 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Salut à tous, Déjà merci à toutes les LC qui se sont déplacées aujourd'hui, car je trouve que l'on était pas si ridicule que ça !! Je pense qu'il y a de l'espoir du côté du rectorat vu ce qui a été dit, maintenant c'est vrai que tout se joue au niveau du ministère. Croisons les doigts et espérons que le budget de 2009 permettra des recrutements massifs. Nous venons tout juste de passer sur France 3 !! Bonne soirée.
Messages recommandés