Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Concretement, le recrutement à hauteur des besoins s'élèveraient à combien de personnes?? plus de 50 ou moins? Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment savoir mais histoire de savoir à quoi s'attendre!!

D'avance merci

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour tout le monde!!

Concretement, le recrutement à hauteur des besoins s'élèveraient à combien de personnes?? plus de 50 ou moins? Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment savoir mais histoire de savoir à quoi s'attendre!!

D'avance merci

Pour l'instant le nombre officiel de postes vacants est de 32, d'après le snuipp il y en aurait en fait près de 50. Sachant que ce nombre augmente fortement à cette période de l'année, en janvier il pourrait être bien plus élevé (S. Ricordeau a eu l'air de dire qu'on pouvait même envisager 80 postes! Moi ça me paraît énorme, mais pourquoi pas?)

Pourquoi tu es combien toi? On ne t'a pas dans la liste!

Posté(e)
Bonjour tout le monde!!

D'avance merci

Bonjour à tous

Je faisais également partie des 4 LC qui sont allés voir le directeur de cabinet du recteur. Il est vrai que le rectorat dénonce un besoin de 30-40 postes vacants et qu'il souhaiterait combler au mieux ces besoins. Seulement, il ne peut pas dire combien il pourra appeler de listes complémentaires (plus ou moins que les besoins) car les décisions viennent du ministère principalement. On a essayé d'avoir des chiffres et de savoir quand mais il reste flou car il ne sait même pas lui même à l'heure actuelle. Comme on l'a déjà dit, il faut attendre le budget 2009 et le feu vert du ministère.

POints positifs : le recteur veut combler les manques et il ne les nie pas

points négatifs: toute décision dépend du ministère et vous connaissez sa politique actuelle...

Mais gardons espoir et attendons les vacances de décembre!

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Moi aussi j’étais présente hier. Je suis partie un peu rapidement à la fin du topo de S. Ricordeau (enfin je pense que c’était lui). J’étais un peu...en retard...

Je savais qu’on ne serait pas nombreux devant le rectorat mais je pensais qu’il y aurait plus de photos envoyées.

Je n’ai pas eu le temps de remercier les filles de la délégation : donc merci !

Je viens de regarder sur internet le JT du 19/20 (autour de 19h06).

Bonne journée à tous

Posté(e)

J'ai aussi visionné les images de France3... Bon on parle de nous et en plus de la façon dont c'est filmé on a l'impression que l'on été plus q'une petite trentaine!!!!

En tout cas Merci aux listes complémentaires qui se sont déplacées!!! Et merci aux quatres filles qui nous ont, je pense, bien représentées!!! Et je ne sais pas pour vous (celles qui étaient là) mais je suis remotivée, le morale est remonté!!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi j'ai regardé le 19/20 sur internet, et je suis un peu deg' en fait! Les images sont pas mal... mais le mini-reportage est bidon. Ils disent qu'on a manifesté pour pouvoir intégrer l'iufm! Je croyais que le message devait être qu'on était là pour combler les postes vacants, ce que les gens ne savent pas forcément...

Ceci dit, moi aussi cette journée m'a redonné le moral! Je suis bien contente d'y être allée.

Posté(e)
Moi aussi j'ai regardé le 19/20 sur internet, et je suis un peu deg' en fait! Les images sont pas mal... mais le mini-reportage est bidon. Ils disent qu'on a manifesté pour pouvoir intégrer l'iufm! Je croyais que le message devait être qu'on était là pour combler les postes vacants, ce que les gens ne savent pas forcément...

Ceci dit, moi aussi cette journée m'a redonné le moral! Je suis bien contente d'y être allée.

salut tout le monde!

pas trop le moral après cette journée parce que j'ai l'impression que le rectorat nous raconte n'importe quoi. ils disent qu'en gros si on n'est pas recrutés à hauteur des besoins, c'est à cause du ministère. ce n'est pas de leur faute, ils n'y sont pour rien... moi je crois que c'est vraiment n'importe quoi parce que si la décision vient vraiment du ministère, pourquoi dans l'académie de Dijon ils ont déjà recruté 190 ou 200personnes? si 50personnes sont nécessaires, je ne vois vraiment pas ce qu'ils attendent. enfin ça y est je ne crois plus au tsunami. y a-t-il quelqu'un de positif qui pourrait me refaire croire au père noël? parce que là je suis tellement désespérée que j'ai repris la géométrie...

176ème 85ème now

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis LC de l'académie de poitiers et nous souhaiterions placer ici notre pétition pour que vous nous souteniez dans notre démarche. Nous sommes tous dans la même galère et si vous avez vous aussi une pétition à faire suivre, n ' hésitez pas à nous la transmettre pour récolter des signatures en +.

merci d'avance pour vos si précieuses signatures et pour votre soutien.

:wink:

Posté(e)

Ecoute, je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais je vais te dire ce que j'ai compris.

Les budgets servant à nous recruter sont calculés par année civile. Donc le budget 2008 a servi à recruter 70 personnes en janvier 2008 + 90 depuis septembre = 160 personnes. Donc oui, notre académie n'a plus de sous pour recruter en décembre. Ce qui n'est peut-être pas le cas d'autres académies (avaient-elles recruté autant en janvier?!)

Par contre, il va y avoir un nouveau budget en janvier 2009! Et d'après ce que j'ai entendu dire, pas de lc au crpe 2009, donc pas de raisons d'économiser pour recruter en septembre 2009. Ils pourront vraiment recruter à hauteurs des besoins dès le début d'année, sauf évidemment si le budget était fortement amputé (mais même s'il était réduit de moitié, il y aurait de quoi recruter 80 personnes... et je ne pense pas qu'il soit diminué autant!).

Alors après... peut-être que des fonds devront servir pour recruter via l'agence de recrutement?! Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit opérationnelle dès janvier.

Et s'ils ont le même budget pour 2009 qu'en 2008, il y aura de quoi recruter la totalité de la liste, et il restera encore des fonds...

Donc, bosse ta géométrie au cas où... mais surtout ne déprime pas! Les listes ne fermeront pas avant février, tu auras tout le temps d'être déçue à ce moment-là, si tu n'as pas été recrutée.

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot à dire: Merci.

Geba c'est génial de nous transmettre ton optimisme. :smile:

Posté(e)
Ecoute, je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais je vais te dire ce que j'ai compris.

Les budgets servant à nous recruter sont calculés par année civile. Donc le budget 2008 a servi à recruter 70 personnes en janvier 2008 + 90 depuis septembre = 160 personnes. Donc oui, notre académie n'a plus de sous pour recruter en décembre. Ce qui n'est peut-être pas le cas d'autres académies (avaient-elles recruté autant en janvier?!)

Par contre, il va y avoir un nouveau budget en janvier 2009! Et d'après ce que j'ai entendu dire, pas de lc au crpe 2009, donc pas de raisons d'économiser pour recruter en septembre 2009. Ils pourront vraiment recruter à hauteurs des besoins dès le début d'année, sauf évidemment si le budget était fortement amputé (mais même s'il était réduit de moitié, il y aurait de quoi recruter 80 personnes... et je ne pense pas qu'il soit diminué autant!).

Alors après... peut-être que des fonds devront servir pour recruter via l'agence de recrutement?! Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit opérationnelle dès janvier.

Et s'ils ont le même budget pour 2009 qu'en 2008, il y aura de quoi recruter la totalité de la liste, et il restera encore des fonds...

Donc, bosse ta géométrie au cas où... mais surtout ne déprime pas! Les listes ne fermeront pas avant février, tu auras tout le temps d'être déçue à ce moment-là, si tu n'as pas été recrutée.

merci!

ça va mieux