magalix Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 J'ai acheté la republique du centre ce matin et il y a une photo avec quelques lignes. Le principal est dit : postes vacants et pas de recrutement. Bonne journée
superlilie Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 notre tour va venir, faut pas s'inquiéter pt être bien dans la semaine pro ou juste après pour une mise en poste à la rentrée janvier 2009.
antoineL Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!! http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés. bonne continuation
Geba Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je crois qu'on l'a tous vu, la pétition! Tu nous mets le racourci tous les jours, antoineL! Celles qui étaient au rectorat mercredi, S. Ricordeau nous a bien dit qu'il nous transmettrait le compte rendu de la réunion avec le recteur? Je n'ai rien reçu par mail... et il n'y a rien non plus sur le site du snuipp41. Si quelqu'un l'a reçu, est-ce qu'il ou elle pourrait le publier sur le forum? Merci!
laeti41 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Hier 12 recrutés à paris... et nous?? Et dijon aussi !
Liza333 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je n'ai pas pu poster depuis mercredi mais j'étais aussi au rectorat, et je ne sais pas, j'ai envie de rester optimiste... j'ai l'impression que ça va faire comme l'année dernière, avec une grosse vague fin décembre servant à préparer la rentrée de janvier, ça paraitrait logique... Bref, gardons le moral, le père noël va passer, j'en suis sûre!
keyaga Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Pour répondre à geba, il n'y aura pas de liste complémentaire au crpe 2009 vu que la promo de Pe2 2009/2010 sera la derniere... je pense que l'agence de recrutement sera mise en place a partir de septembre 2009 pour pallier justement l'abscence de LC, car ce n'est pas parce qu'il n'y en aura pas que les besoin ne seront pas la... bonjour, je suis pe dans votre académie; une amie du dpt de l'allier m'a affirmé que son département était pilote dès septembre 2009 pour l'agence de recrutement; c'est donc que ce n'est pas généralisé à la rentrée 2009, donc il y aurait des LC non? bon courage (je suis zil et je sais qu'onn'est pas de trop!) isabelle
Geba Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour à tous! Je viens de recevoir un message qui m'a fortement choquée. Je le diffuse donc. > > > Sent: Tuesday, November 25, 2008 9:30:16 PM > > > Subject: Une première en Isère : des enfants raflés à l'école > > > > Bonsoir, > > Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à > > Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux > > scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du Jardin de Ville) est > > venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour > > "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on > > apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. > > Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les > > joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention > > (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le > > centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d'entrer dans les > > centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, > > les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille > > était en route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus > > tard. > > Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la > > Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider > > en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin. > > Leurs chaises d'école resteront vides. > > C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les > > écoles. > > Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à > > l'école. > > Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information > > le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne > > savait pas". > > Merci, > > Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38
laeti41 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Pour répondre à geba, il n'y aura pas de liste complémentaire au crpe 2009 vu que la promo de Pe2 2009/2010 sera la derniere... je pense que l'agence de recrutement sera mise en place a partir de septembre 2009 pour pallier justement l'abscence de LC, car ce n'est pas parce qu'il n'y en aura pas que les besoin ne seront pas la... bonjour, je suis pe dans votre académie; une amie du dpt de l'allier m'a affirmé que son département était pilote dès septembre 2009 pour l'agence de recrutement; c'est donc que ce n'est pas généralisé à la rentrée 2009, donc il y aurait des LC non? bon courage (je suis zil et je sais qu'onn'est pas de trop!) isabelle Bonne nouvelle si on est pilote ce sera donc qu'en septembre et sinon il y aura des LC l'année prochaine... Donc pour nous c'est une bonne nouvelle... Vivement les cadeaux de noël spécial rectorat
Liza333 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Demain, nous serons en décembre! De nouveaux espoirs en vue... Croisons les doigts! Bonne semaine à tous!
superlilie Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 bonjour, je suis pe dans votre académie; une amie du dpt de l'allier m'a affirmé que son département était pilote dès septembre 2009 pour l'agence de recrutement; c'est donc que ce n'est pas généralisé à la rentrée 2009, donc il y aurait des LC non? bon courage (je suis zil et je sais qu'onn'est pas de trop!) isabelle Bonne nouvelle si on est pilote ce sera donc qu'en septembre et sinon il y aura des LC l'année prochaine... Donc pour nous c'est une bonne nouvelle... Vivement les cadeaux de noël spécial rectorat c' est sur c'est cool, mais ce que j'aimerais bien savoir c'est ce que vont devenir les zils et brigades avec cette agence ? en feront-ils partie ? reviendront-ils en classe " normale " ? bon à part ça ça y est nous somme en décembre et dans 19 jours ce sont les vacances !! appelez nous M. le recteur !!!!!!!!!
Messages recommandés