Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le mail reçu à l'instant du snuipp concernant le rassemblement du 26.

Blois, le 1er décembre 2008

Aux collègues classés sur la L.C. du CRPE 2008.

Cher(e)s collègues,

Le rassemblement initié par le SNUipp, mercredi dernier 26 novembre au Rectorat à Orléans, a réuni environ 50 personnes classée sur Liste Complémentaire.

Comme prévu une délégation composée de 4 « Listes Complémentaires » et de

2 représentants du personnel SNUipp a été reçue par le Directeur de Cabinet du Rectorat.

Très vite, alors que le déficit de l’Académie fait état officiellement de 32 postes vacants, le Rectorat a admis que la vérité se situait aux alentours de 50.

Il nous a également confirmé que le Ministère avait « appuyé très fort sur le frein » ces dernières semaines et « placé sous haute surveillance » les académies.

Ces suppressions se sont les termes du Directeur de Cabinet mais la traduction de ces propos. Il n’y a donc aucune garantie que des recrutements même limités, soient possibles (car interdits par le Ministère) avant les vacances de Noël.

Par contre et en totale cohérence avec le discours que nous avait tenu Monsieur le Recteur il y a une dizaine de jours, il a réaffirmé la volonté de l’Académie de « coller au plus près du plafond d’emploi » dès le début de l’année 2009, nouvelle année budgétaire.

Au nom de tous les classés sur L.C., les membres de la délégation ont pu décrire les situations individuelles particulièrement difficiles à vivre, faites d’incertitudes, d’espoirs, d’impossibilité de se projeter un tant soit peu dans l’avenir.

De tout cela, comme du reste, le Directeur de Cabinet a pris bonne note pour transmission dans la soirée à Monsieur le Recteur.

A noter aussi que notre interlocuteur nous a assuré ne pas disposer d’information quant à la mise en place d’une « agence de remplacement » en ajoutant qu’à son poste il devrait être au moins un peu au courant ! Cela ne signifie pas que ce projet soit enterré mais laisse tout de même penser que ceux qui « effraient tout le monde » en l’annonçant pour le 1er janvier 2009 allaient un peu vite en besogne.

Par ailleurs ce rassemblement a bénéficié d’une couverture médiatique très correcte ce qui est toujours intéressant.

Pour résumer et en termes de perspectives : les besoins sont reconnus et ils vont augmenter très sensiblement dans les prochaines semaines. Au mieux, mais c’est peu probable, les recrutements seront faibles avant les vacances de Noël. Si les engagements sont tenus, les recrutements de début janvier (ou fin décembre pour prise de fonction en janvier) devraient être de plusieurs dizaines.

Toujours si les engagements dont tenus, nous réaffirmons que notre Académie devra recruter plus de nouveaux PE qu’elle ne l’a fait l’année dernière (163).

Quelques derniers mots pour remercier tous ceux d’entre-vous qui ont participé à ce rassemblement à ceux aussi qui ont fait parvenir leur photo pour réaliser le trombinoscope géant très photogénique ! Pour vous dire aussi de diffuser au maximum les informations que nous vous faisons parvenir régulièrement. Pour vous dire enfin que tout le travail que nous essayons de mener ensemble, même s’il ne garantit pas le résultat final, contribue beaucoup à défendre les intérêts communs ; les vôtres et ceux des écoles de votre Académie qui manquent de collègues !

Bon courage à tous, à bientôt.

Pour le SNUipp Orléans-Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp 41

S. RICORDEAU

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci car je voulais écrire que je n'arrivais pas à le lire .

décidément cela fait deux fois qu'ils m'envoient un do que j'arrive pas àlire mais merci au forum car j'arrive quand même à l'avoir.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais que quelqu'un me réponde honnêtement, histoire que j'affronte la réalité: vous pensez que les fins de liste ont des chances d'être appelées??

Parce que autant j'arrivais à garder le moral au début, là maintenant je me demande s'il y a vraiment un espoir.

Je sais que vous êtes comme moi, vous n'avez qucune certitude mais c'est parfois plus facile d'être lucide quand on est pas soi même à la fin de la liste complémentaire.

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aimerais que quelqu'un me réponde honnêtement, histoire que j'affronte la réalité: vous pensez que les fins de liste ont des chances d'être appelées??

Parce que autant j'arrivais à garder le moral au début, là maintenant je me demande s'il y a vraiment un espoir.

Je sais que vous êtes comme moi, vous n'avez qucune certitude mais c'est parfois plus facile d'être lucide quand on est pas soi même à la fin de la liste complémentaire.

Merci d'avance.

Franchement, je ne peux pas t'aider, parce que chaque année c'est différent et en ce moment, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.

Il va falloir que tu patientes jusqu'en janvier (comme beaucoup d'autres :wink: ) parce que c'est là qu'on va se rendre compte du nombre de recrutements. Et puis peut-être qu'il y aura quelques désistements ?!

Ca ne doit pas t'aider beaucoup, désolée !

Posté(e)

des désistements?

tout le monde attend alors cela m'étonnerait que quelqu'un refile sa place s'il a la chance d'être appelé.

le monsieur a dit +de163. ce sera la surprise. 164 ou 225?

par contre il dit 163 appelés l'année dernière... il me semblait qu'il y en avait eu 170.

il y a un calcul compliqué qui m'échappe ou le monsieur s'est trompé?

Posté(e)

Ce sont des personnes qui se sont désistées ou qu'ils n'ont pas réussi à joindre il me semble.

Posté(e)
Ce sont des personnes qui se sont désistées ou qu'ils n'ont pas réussi à joindre il me semble.

y a du y avoir des remontées sur liste principales aussi je crois, cette année il me semble que les deux premiers de la LC ont finalement été pris sur liste principale.

Pour répondre a Gmaj37, moi suis 186 et honnetement pour l'instant jy crois plus trop, me remet avec beaucoup de difficultés à rebosser le concours. l'espoir reviendra peut etre apres noel mais pour l'instant en ce qui me concerne, il est parti... (dsl de ce pessimisme)

Posté(e)
des désistements?

tout le monde attend alors cela m'étonnerait que quelqu'un refile sa place s'il a la chance d'être appelé.

le monsieur a dit +de163. ce sera la surprise. 164 ou 225?

par contre il dit 163 appelés l'année dernière... il me semblait qu'il y en avait eu 170.

il y a un calcul compliqué qui m'échappe ou le monsieur s'est trompé?

Bonjour à tous,

Il y a eu 163 appels l'an dernier mais nous sommes arrivés jusqu'à la fin de la liste.

J 'ai fait partie de la délégation et c'est vrai qu'il faut être confiant mais le directeur de cabinet n'a jamais parlé de 50 postes manquants. Il parle d'un déficit de 21 personnes dans le Loiret, 9 en Indre-et-Loire et quelques uns ailleurs, ce qui ferait 35 postes environ. Stéphane RICORDEAU a alors dit que l'on pourrait multiplier ces chiffres par deux (et là le recteur n'a pas été tout à fait d'accord) alors il a répondu au moins par 1.5 et là le recteur a dit que peut être que oui.

J'ai expliqué au recteur que les fins de liste aimeraient certainement être au courant si oui ou non ils risqueraient d'être appelés et il m'a répondu qu'il comprenait et qu'il allait en parler au recteur, cependant le SNUIPP, lui, explique que ce n'est pas une bonne chose au cas où vous pourriez être appelés.

De toute façon, il faut attendre les vacances de Noël car ça m'étonnerait fortement qu'il y ait des appels avant ou alors pour prendre fonction au 1er janvier.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'étais avant dernière sur la liste complémentaire l'année dernière...

Premièrement, il y a bien eu 163 appelés puisqu'il y a eu quelques desistements qui s'expliquent par le fait que certaines personnes font plusieurs formations en même temps ou passent plusieurs concours ou se réorientent...

Deuxièmement, en septembre, je m'étais inscrite au CNED pour repasser le concours en candidat libre, même si je n'étais pas motivée... Cependant, je ne pensais pas être appelée, l'année d'avant, ils étaient seulement arrivés au rang 90...

J'ai commencé à flipper juste après la grosse vague d'appels de décembre car nous restions plus que 20 sur la liste et que les syndicats nous disaient qu'ils allaient nous appeler...

Troisièmement, je suis actuellement en PE2, à Chartres, prix à payer pour être titulariser (je suis à plus de 200 km de mon chéri !) et de nombreuses filles parlent de congés maternité donc il y aura des postes à occuper, peut-être pas pour cette année, je ne sais pas !

Je vous donnerai qu'un seul conseil, replongez-vous dans les révisions, même si c'est difficile (je sais ce que c'est !) mais la joie est bien plus grande quand on est appelé ! Même en Eure et Loir !

Allez, je vous envoie tout mon courage...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora.

Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé"

Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appesl !!

Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées

Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer !

Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !!

Bon courage à tous