Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il nous manque quelqu'un pour le Loir et Cher.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

excusez moi encore mais nous avons donc une boite mail commune?

Posté(e)

je n'en sais rien non plus ! qui peut nous renseigner s'il vous plait ?

Posté(e)

oui on en a même plusieurs.

Pome les avait créé ( enfin je crois que c'était elle ) pour les mails qu'on avait envoyés en novembre.

il y avait : lc.orleanstours@hotmail.fr et aussi lc.orleanstours@gmail.com ( j'en étais responsable d'ailleurs de celle-là ). plus trois autres : chez yahoo, live et je ne sais plus qui. mais je devrais pouvoir retrouver le mail sur hotmail qui les donnait.

Posté(e)

pour celle ou celui qui veut faire l'indre et loire j'ai trouvé ça :

http://www.ud37.cgt.fr/IMG/liste_des_senat...putes_du_37.pdf

il y a le nom et l'adresse mail des 8 députés et sénateurs de l'indre et loire.

j'édite car je viens de trouver ça sur wikipédia : il nous suffit de choisir notre département et on a le nom et le courriel des députés.

http://www.laquadrature.net/wiki/Deputes_par_departement

Posté(e)
oui on en a même plusieurs.

Pome les avait créé ( enfin je crois que c'était elle ) pour les mails qu'on avait envoyés en novembre.

il y avait : lc.orleanstous@hotmail.fr et aussi lc.orleanstours@gmail.com ( j'en étais responsable d'ailleurs de celle-là ). plus trois autres : chez yahoo, live et je ne sais plus qui. mais je devrais pouvoir retrouver le mail sur hotmail qui les donnait.

Je confirme, c'est bien moi.

Si vous n'avez pas encore le mot de passe envoyez moi par MP votre adresse mail et je vous transmets les infos de notre compte mail spécial LC.

Bonne initiative tout le monde :)

Posté(e)

est-ce que tu nous rejoins Pome ??

il manquerait apparemment quelqu'un pour faire le loir et cher .

Posté(e)

bjr tt le monde.. j'ai envoyé un mail sur notre boite pour avoir le mdp.. ne m'oubliez pas!!

Posté(e)
bjr tt le monde.. j'ai envoyé un mail sur notre boite pour avoir le mdp.. ne m'oubliez pas!!

salut, je viens d'aller voir et ton message n'est pas là.

je te redonne l'adresse mail ( lc.orleanstours@hotmail.fr ) et je t'envoie par MP le mot de passe.

est-ce qu'on est d'accord sur le message à envoyer ???

Posté(e)

Voici une première version du message remodelé pour l'envoi, dites moi ce que vous en pensez :

Monsieur Le Député Maire,

Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux disfonctionnements au sein des classes.

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les classes. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieusement ( source : syndicat ) d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances.

Dans l’attente d’une possible audience afin de discuter ensemble de cette situation, recevez Monsieur l'expression de nos salutations distinguées.

La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours.

peut être faudrait-il leur expliquer qu'est-ce que la liste complémentaire ???

Posté(e)
est-ce que tu nous rejoins Pome ??

il manquerait apparemment quelqu'un pour faire le loir et cher .

Ok pour moi, si ce département n'a pas déjà été attribué. Donc on envoie le mail depuis notre boîte LC.

J'attends de savoir quel mail il faut envoyer.

Posté(e)
Voici une première version du message remodelé pour l'envoi, dites moi ce que vous en pensez :

Monsieur Le Député Maire,

Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux disfonctionnements au sein des classes.

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les classes. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieusement ( source : syndicats ) d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances.

Dans l’attente d’une possible audience afin de discuter ensemble de cette situation, recevez Monsieur Le Député Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours.

peut être faudrait-il leur expliquer qu'est-ce que la liste complémentaire ???

J'ai mis en gras 2 modifications.

Je pense que syndicats avec un s c'est mieux vu que pour les chiffres le SE UNSA et le SNUIPP sont d'accords.

Et aussi, peut être faudrait-il rajouter que ce chiffre de 50 est confirmé par le rectorat. Non ?

Autre question : la phrase dans l'attente d'une future audience....etc... ça veut dire quoi exactement ? Rencontrer chaque député pour en discuter ? Que les députés rencontrent le recteur ?? Je ne vois pas trop.