Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai mis en gras 2 modifications.

Je pense que syndicats avec un s c'est mieux vu que pour les chiffres le SE UNSA et le SNUIPP sont d'accords. Et aussi, peut être faudrait-il rajouter que ce chiffre de 50 est confirmé par le rectorat. Non ?

Autre question : la phrase dans l'attente d'une future audience....etc... ça veut dire quoi exactement ? Rencontrer chaque député pour en discuter ? Que les députés rencontrent le rectuer ?? Je ne vois pas trop.

effectivement, merci pour tes modifications.

je n'ai fait que reprendre la lettre donnée par emi10 ( enfin je crois que c'est emi10 :wub::wub::wub: ).

ce que je comprenais de cette phrase " dans l'attente d'une future audience...", c'est qu'on souhaitait éventuellement rencontrer les différents députés avec le recteur pour qu'ils expriment eux aussi leur mécontentement. :mad::mad::mad:

mais après ce n'est que mon interprétation perso, il faudrait voir avec la personne à l'origine du message ce qu'elle entendait pas là. :blush::blush:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ok ok. Merci ! Attendons Emi10 pour en savoir plus, mais je crains que rencontrer les députés, puis ensuite rencontrer avec eux le recteur soit hard, parce que ils ne nous restent plus beaucoup de temps. Ca va passer vite, et pour moi ça va être dur d'organiser toutes ces rencontres en si peu de temps. Ca sera trop juste.

Mais attendons des nouvelles d'emi10 pour en savoir plus.

Par contre c'est bien là de les informer par mail de la situation, et peut être que eux, sans nous, peuvent faire pression sur le recteur et/ou sur les IA. Peut être on pourrait rajouter quelques phrases montrant qu'on voudrait que voyant ce déficit se creuser, qu'ils insistent auprès du recteur et/ou des IA de recruter en nombre suffisant.

Je ne sais pas du tout le "pouvoir" ou plutôt l'influence que les députés peuvent avoir.

Posté(e)

me voilà! alors pour vous répondre concernant la fameuse audience: c'est que, à la base, je pensais que le maire de ma commune, qui est également député, aurait peut être pu nous recevoir.. cette phrase aurait donc été supprimée pour les autres députés qui se trouvent à l'autre bout du département..

mais dans le doute, j'ai essayé de mettre le plus de détails pour qu'il essaye de nous aider tout la-haut!

en ce qui concerne les 50 postes, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de parler syndicats (du moins pour les députés majoritaires) car je crois qu'ils sont souvent soupçonnés de grossir les chiffres. Puisque les syndicats et recorat ont l'air d'accord, pourquoi ne pas dire: "le rectorat semblerait confirmé une 50taine de postes vacants pr l'académie."?

une dernière chose, ta modif pour l'Indre est nickel Pome , cela marquera le manque d'intérêt pour ce département.

Posté(e)
me voilà! alors pour vous répondre concernant la fameuse audience: c'est que, à la base, je pensais que le maire de ma commune, qui est également député, aurait peut être pu nous recevoir.. cette phrase aurait donc été supprimée pour les autres députés qui se trouvent à l'autre bout du département...mais dans le doute, j'ai essayé de mettre le plus de détails pour qu'il essaye de nous aider tout la-haut!

Ok ok, donc nous on supprimera ça quand on enverra aux autres départements.

en ce qui concerne les 50 postes, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de parler syndicats (du moins pour les députés majoritaires) car je crois qu'ils sont souvent soupçonnés de grossir les chiffres. Puisque les syndicats et recorat ont l'air d'accord, pourquoi ne pas dire: "le rectorat semblerait confirmé une 50taine de postes vacants pr l'académie."?

D'accord pour ça aussi. Vu que le rectorat est d'accord avec le deficit de 50, pas besoin de citer les syndicats.

une dernière chose, ta modif pour l'Indre est nickel Pome , cela marquera le manque d'intérêt pour ce département.

:blink: je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! :blush:

Ah ça y est ! Mais c'est superlilie qu'il faut féliciter :bleh:

Il va falloir faire attention à ce qu'on envoie vu que chacun n'aura pas exactement le même mail, et là je suis un peu paumée !

Il nous faut le mail type dans un premier temps et après on le modifie (ou pas) en fonction de chaque département, comme pour le 36 par Superlilie, ou la rencontre avec le député pour emi10.

Au fait, c'est bien le 41 que je vais faire ?

Posté(e)
me voilà! alors pour vous répondre concernant la fameuse audience: c'est que, à la base, je pensais que le maire de ma commune, qui est également député, aurait peut être pu nous recevoir.. cette phrase aurait donc été supprimée pour les autres députés qui se trouvent à l'autre bout du département..

mais dans le doute, j'ai essayé de mettre le plus de détails pour qu'il essaye de nous aider tout la-haut!

j'arrive comme un cheveu sur la soupe aujourd'hui, mes louloutes font la sieste alor j'en profite

plusieurs idées à la vite avant le reveil fatal:

dans la lettre pourquoi ne pas dire qu'a cote de ces sureffectifs de classe il arrive de plus en plus fréquemment que les instits ne soient ps remplacés pour de courtes et longues absences actuellement

d'autre part obtenir une audience avec nos deputes va etre chaud dans le temps qui nous reste

ensuite en ce qui concerne l'aure et loir je n'ai aps trop de chiffres, je suis un peu bloquée de ce coté la

enfin c'est quoi une MP?

...je suis un peu nulle avec internet alors il faidrait que vous m'expliquiez comme à une enfant les manips à faire

Posté(e)

oui Pome c'est bien le 41. pour trouver le nom des députés et leur mail regardes plus haut j'ai mis un lien qui donne tout ce dont on a besoin en cliquant sur le département.

ok j'ai pris bonne note de tes remarques emi10 par rapport à cette phrase sur l'audience, je la supprime donc.

pour ce qui est des chiffres, on dit simplement " mais on parlerait officieusement d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours ".

vous pensez quoi du fait qu'on signe Liste Complémentaire, je trouve ça pas mal : cela permet d'ipliquer tout le monde puisqu'on ne va pas chacun envoyé un mail aux mêmes personnes.

De plus, est-ce qu'on leur explique qu'est-ce qu'une liste complémentaire ??? en leur précisant que suite au concours CRPE, deux listes ont été créées, la principale correspondant au nombre de postes ouverts au concours et une complémentaire prévue pour combler les manques sur le terrain.

Ipokamp28, MP = message personnel. C'était pour faire passer le mot de passe de la messagerie hotmail afin de pouvoir envoyer ces mails depuis notre adresse commune.

Posté(e)

bon voici un deuxième jet, j'ai modifié certains passages ( enlevé source syndicats, enlevé phrase de prochaine audience, ajouté non remplacements car remplaçants mis sur nos postes ):

Monsieur Le Député Maire,

Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux disfonctionnements au sein des classes.

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. De plus, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences puisque les remplaçants sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieusement d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours. Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées.

La Liste Complémentaire d'Orléans-Tours.

voici les chiffres que chacun pourrait mettre à la fin :

cher 16 LC

eure-et-loir 54 LC

indre-et-loire 13 LC

loir-et-cher 14 LC

loiret 29 LC

Posté(e)

Merci Superlilie.

Quelques modifications possibles :

Nous nous permettons de solliciter votre aide concernant certains problèmes de remplacement au sein des écoles du premier degré.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux disfonctionnements au sein des classes.

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. Aussi, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences puisque les remplaçants chargés de ces rôles sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieusement d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours (chiffres cependant confirmés par le rectorat). Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance de l'attention que vous ne manquerez pas d'apporter à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, en l'assurance de nos salutations distinguées.

Modifications en gras, mais sous réserves. Est-ce qu'on met ou pas que les besoins (50) sont confirmés par le recteur ?

En italique, c'est ce qu'il faut faire varier en fonction des départements. Je ne pense pas qu'il est utile de préciser les chiffres pour le département de l'eure et loir, car c'est je crois le seul département où ils ont recrutés plus que l'an dernier.

Posté(e)
Merci Superlilie.

Quelques modifications possibles :

Aujourd’hui, ces recrutements se font bien plus rares. Pourtant, force est de constater que de nombreux élèves souffrent de l’absence de leurs enseignants, ceci impliquant inévitablement une surcharge d’effectif dans les autres classes. Aussi, il arrive de plus en plus souvent que les enseignants du primaire ne soient plus remplacés que ce soit pour de courtes ou de longues absences puisque les remplaçants chargés de ces rôles sont mis sur des postes normalement réservés à la liste complémentaire. Vous n’êtes pas sans ignorer que cette surcharge est très malvenue, les conditions d’apprentissages de nos enfants devenant donc assez préoccupantes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieusement d’une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours (chiffres cependant confirmés par le rectorat). Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de soutenir notre action en vue de clarifier notre situation.

Modifications en gras, mais sous réserves. Est-ce qu'on met ou pas que les besoins (50) sont confirmés par le recteur ?

En italique, c'est ce qu'il faut faire varier en fonction des départements. Je ne pense pas qu'il est utile de préciser les chiffres pour le département de l'eure et loir, car c'est je crois le seul département où ils ont recrutés plus que l'an dernier.

je crois en effet qu'il n'est pas utile de parler des chiffres de l'eure et loir bien qu'un syndicat m'ait dit qu'il manquerait encore 12 instits mais je doute de ce chiffre

d'autre part le mot disfonctionnemnt s'écrit dysfonctionnement ça s'est juste pour la forme sinon super la lettre et j'ai rajouté un truc en gras à vous de voir

de mon coté j'ai pris l'initiative de commencer à envoyer des mails aux syndicats pour savoir ce qu'ils comptaient faire pour nous dans les trois semaines à venir

quant à dire que le recteur parlait de 50 postes vacants oui il faut le mettre sinon nous n'en serions pas là

Posté(e)

Bonjour à tous,

Allez on se motive pour cette lettre.

Les années précédentes, le Rectorat procédait à un recrutement de listes complémentaires au Concours de Professeur des Ecoles afin d’assurer ces remplacements. Ce dispositif évitait donc de nombreux dysfonctionnements au sein des classes.

Mes collègues de liste complémentaire et moi-même essayons autant que possible d’obtenir des besoins chiffrés. Cela n’étant pas une tâche facile, nous n’avons malheureusement aucun chiffre officiel mais on parlerait officieuseument d'une cinquantaine de postes vacants pour l’Académie d’Orléans-Tours (chiffres cependant confirmés par le rectorat). Notre département, l'Indre, n'a reçu que deux personnes issues de cette liste complémentaire. Dans la mesure du possible, nous souhaiterions obtenir votre soutien auprès des grandes instances afin de soutenir notre action en vue de clarifier notre situation.

La partie en gras "mais on parlerait officieusement" me laisse perplexe.

Toujours en italique la phrase à faire varier pour chaque département.

Sinon, je pense que la lettre est ok. A vous de confirmer.

Posté(e)

j'avais mis ça pour remplacer " source : syndicats " et c'était pour préciser que le rectorat le confirmait ce chiffre.

mais bon, si ça ne plait pas on peut l'enlever.

et mettre à la place que d'après le rectorat, les besoins s'élèveraient à une cinquantaine de postes vacants à cette heure.

Posté(e)

bonjour.. je suis plutôt d'accord avec "d'après le rectorat....cette heure" car "officieusement" et "cependant confirmé" me paraissent très contradictoires. soit c'est officieux soit c'est confirmé, non?

"en vue de clarifier notre situation" que pensez vous de "cette situation inconfortable"? ca met plus l'accent sur les écoles que sur nos petites personnes.

sinon, on ne pourrait pas essayé de caser qq part que la liste se ferme la semaine du 16 février, histoire qu'ils comprennent que l'on n'a pas bcp de temps? mais là, je bloque, je ne vois pas où le glisser...