Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c est ce que mme blanchard m'a dit mais elle était incapable de me donner la classe. c'est génial que l'on se retrouve entre lc, m^me si tu y es depuis un petit peu, tu comprendras mes galères!!!!!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

à ce que l inspection aurait dit à l école tu serais à temps plein sur l'école mais pour l instant que 2 jours en classe donc tu serais deux jours en plus sur l école je ne sais pas si c'est très clair

lol

Posté(e)

c'est normale que Mme blanchatd ne sait pas trop car c'ets un peu compliqué sur l'école; mais normalement tu serait en grande section

Posté(e)

ca rejoint les explications: d'abord un mi-tps puis 100% pour le congé mat! en tout cas, merci pour la classe.. je vais pouvoir m'y mettre dès ce soir car je ne savais vraiment pas par où commerncer!

Posté(e)

tu n aurais pas une adresse hotmail ou on pourrai discuter sans embéter tout le monde?

Posté(e)

oui désolé tout le monde..

je t'ai envoyé un mp...

je reste de tt coeur avec vous et tenez moi rapidement au courant pour le député que je m'en occupe demain..

Posté(e)

j'ai envoyé un mail au snuipp et à l'unsa pour faire pat denotre lettre envoyée aux députés

peut etre vais je avoir un contact dans la presse du 28 mais rien n'est gagné

Posté(e)
11 ce sont les 10 d'hier + le recrutement de 1personne pour remplacer une lc qui s'est désistée...

tu peux demander une mutation pour ta pe2 et pour après chouchou.

merci je vais essayer de me renseigner le plus rapidment possible!! Je demande l'eure et loir... avec un peu de chance! Sinon on envisagera un déménagement complet avec mon compagnon pour septembre 2009

Pour ta pe2 tu peux demander un transfert de scolarité, pas de mutation! ça veut dire que tu peux faire ta pe2 à Chartres si ça t'arrange (et si c'est accepté)... mais qu'à la rentrée suivante, normalement tu retournes dans ton département d'origine (le Cher)

Après, pour les mutations, c'est un peu compliqué (ça dépend de ton ancienneté et du département que tu demandes) Mais si le 28 est déficitaire à ce moment là pourquoi pas?

Renseigne toi auprès des syndicats, à mon avis c'est eux qui pourront le mieux te répondre.

Mais je préfère te prévenir que c'est compliqué de quitter son département d'affectation. J'ai une amie qui a été recrutée sur lc l'année dernière dans le 45, alors que son mari travaillait à Tours... On lui a refusé son transfert de scolarité pour cette année, et là on lui refuse sa mutation pour l'année prochaine.

Je pense que dans ton "malheur"... t'as la chance de vouloir retourner vers le 28... ce qui n'est pas bien difficile.

J'ai une collègue qui avait été recrutée en LC dans le 45, elle a pu faire sa PE2 à Chartres et ensuite rester dans le 28... Donc c'est possible ! Dans on le 28 on y entre presque comme on veut, mais alors pour en sortir, c'est autre chose...

Posté(e)

Alors moi aussi j'ai appelé Mme Nallet aujourd'hui. Comme l'a dit Audreyyyyy, elle n'a été au courant du recrutement d'hier qu'au dernier moment et n'en sait pas plus... Elle ne veut pas donner de faux espoirs donc elle ne se prononce pas sur des recrutements à venir. Pour elle il ne devait plus y avoir de recrutements après celui de fin décembre, mais comme il y a d'énormes besoins sur le terrain, il est possible que d'autres LC soient appelés. Elle m'a aussi dit que le recteur "recrutait sans forcément avoir l'accord ministériel", ce qui confirme que le Ministère coupe les vannes...

Elle m'a dit que pour elle il s'agissait du dernier recrutement mais que, vu les besoins, elle ne savait vraiment pas.

Enfin, elle m'a dit qu'ils s'autorisaient à recruter jusqu'aux vacances de février, et qu'il restait donc 3 semaines à attendre...

Posté(e)
j'ai envoyé un mail au snuipp et à l'unsa pour faire pat denotre lettre envoyée aux députés

peut etre vais je avoir un contact dans la presse du 28 mais rien n'est gagné

Oui, je pense qu'il faut continuer à se mobiliser : presse et rendez-vous avec les députés. Ca serait dommage d'annuler les rendez-vous déjà pris mais moi du fond de ma Bretagne, je ne peux pas faire grand chose. Je suis tout de même disposée à vous aider tant que je peux en envoyant des mails ou autres....

Allez courage, la porte n'est pas encore fermée, il faut en profiter !

Posté(e)
11 ce sont les 10 d'hier + le recrutement de 1personne pour remplacer une lc qui s'est désistée...

tu peux demander une mutation pour ta pe2 et pour après chouchou.

merci je vais essayer de me renseigner le plus rapidment possible!! Je demande l'eure et loir... avec un peu de chance! Sinon on envisagera un déménagement complet avec mon compagnon pour septembre 2009

Pour ta pe2 tu peux demander un transfert de scolarité, pas de mutation! ça veut dire que tu peux faire ta pe2 à Chartres si ça t'arrange (et si c'est accepté)... mais qu'à la rentrée suivante, normalement tu retournes dans ton département d'origine (le Cher)

Après, pour les mutations, c'est un peu compliqué (ça dépend de ton ancienneté et du département que tu demandes) Mais si le 28 est déficitaire à ce moment là pourquoi pas?

Renseigne toi auprès des syndicats, à mon avis c'est eux qui pourront le mieux te répondre.

Mais je préfère te prévenir que c'est compliqué de quitter son département d'affectation. J'ai une amie qui a été recrutée sur lc l'année dernière dans le 45, alors que son mari travaillait à Tours... On lui a refusé son transfert de scolarité pour cette année, et là on lui refuse sa mutation pour l'année prochaine.

Chouchou, contrairement à ce que j'ai pu te dire, je viens d'aller regarder là ( http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php ) et je vois que le 28 n'est pas trop dur à obtenir. Tu pourrais l'avoir dès ton année de T2 si tu as des points de "rapprochement de conjoint".

Pour l'année de T1, le problème c'est que tu ne peux compter que sur la procédure d'ineat exeat, manuelle, et il faut que le cher te laisse partir (je ne sais pas s'ils sont déficitaires ou excédentaires :idontno: )

Posté(e)

Je commence dés jeudi matin. Cette après-midi je me suis rendue à l école élémentaire de Saint Aignan pour découvrir les lieux et faire connaissance avec les élèves et l'équipe. J'ai une classe de CM1 ( 28 élèves) et remplace une enseignante en mi-temps annualisé. Une ZIL assure le remplacement depuis lundi et elle reste avec moi jusqu'à vendredi. Bon courage à tous je m'en vais travailler car j'ai du paim sur la planche.