audreyyyyy Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 bon, je viens d'appeler le se unsa, ils savent rien, ils se contredisent (elle me dit qu'elle pense que c'est fini puis 2 secondes après elle me dit qu'elle a bon espoir) en gros j'étais paumé et bien je le suis encore plus !! elle m'a dit qu'ils continuaient à faire pression, que les IA aussi harcelaient le recteur mais que même si un budget est prévu, le ministère a donné pour ordre de limiter les dépenses et de ne pas utiliser ce budget donc les recrutements se font quand le recteur cède sous la pression et recrute sans l'accord du ministère il y a 4 ou 5 postes vacants dans le 36 j'ai demandé ce qu'on pouvait faire, elle m'a dit rien que eux faisaient pression (mais bon j'ai des doutes, j'ai plus l'impression qu'ils sont résignés et c'est pas ça qui va faire avancer la LC) si vous avez appelés le snuipp, je veux bien un compte-rendu car j'ai pas envie de les appeler pour entendre encore cette résignation merci
ipokamp28 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 je viens de tel au SNUIPP41 puisque c'est eux qui gèrent les LC Dame charmante qui n'espère qu'une chose : de nouveaux recrutés car sur le terrain c'est dur dur aussi plusieurs points le seul levier pour nous:la presse Elle m'a vivement conseillé de bien tendre l'oreille autour de moi et de ne pas hésiter à faire part d'écoles sans instit et avec l'accord de la directrice d'école ou des parents d'en faire part à la presse "le recteur et les IA y sont sensibles" autres choses les congés mat vont arrivés il faut donc continuer à espérer... autre point il lui semblait curieux que rien ne soit dit sur la fermeture de la liste.En effet dès septembre il est généralemnt indiqué aux syndicats que la liste sera fermée en février là rien, mais bon comme nous avons changé de Recteur et qu'il semble faire les choses de son côté et ponctuellement... Elle m'a indiqué que notre dossier était fermement défendu par Stephane Ricordeau du SNUIPP qui arpente les couloirs du rectorat pour nous mais aussi pour ces écoles sans instit ou sans continuité pédago enfin il faut plus miser sur la semaine avant les vacances pour voir éventuellemnt bouger donc si vous entendez parler d'écoles sans instit faites passer l'info et n'hésitez pas non plus à trouver des filons dans le monde de la presse
xiaoxiannu Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Il semblerait que la CLIS de Gien n'avait pas de prof hier suite à une prolongation de congé maladie. De plus, lorsqu'il y avait remplacement, les profs changeaient d'un jour à l'autre. je ne sais pas si aujourd'hui, il y a eu quelqu'un!
puipui Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 C'est trop génial pour vous tous qui commencez ou ont peut-être déjà commencé. Quel soulagement ça doit être...Bon, c'est pas le tout, mais nous autres LC, il va peut-être falloir qu'on remette la pression, non ? Je vais envoyer un mail aux syndicats pour savoir un peu ce qu'ils en pensent. Et puis si vous voulez donner un petit coup de main, montrez-vous s'il vous plaît. Perso, je flippe un peu en ce moment ! Au fait, ceux qui sont nouveaux (ou pas d'ailleurs), bref ceux qui ne figurent pas encore dans la liste en page 1, donnez votre rang pour qu'on vous rajoute, si vous avez envie. moi, je veux bien qu'on me rajoute, je suis 145. je te comprends moi aussi je flippe à fond, je me dis que s'il y a un nouveau recrutement je serai forcément dedans (enfin normalement à 3 places!!) mais va t'il y avoir un nouveau recrutement?? Il faut vraiment que OUIIII. Je suis tellement flippée depuis lundi que j'ai même recommencé à aller en cours (ça faisait 2 mois que je ne trouvais plus la motivation voire l'utilité!!) quelqu'un sait si les syndicats comptent faire quelque chose pour nous ?? Moi je suis 179ème, rajoutez moi aussi! Je pense qu'il faut y croire encore, en tout cas jusqu'à le fermeture officielle de la liste. On a souvent des surprises, donc croisons les doigts !!
Charivari Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 ipokamp, tu devrais effacer ton message : la dame que tu cites risque de gros problème si "quelqu'un" lit ton témoignage et ce qu'elle conseille, même si ses conseils sont extras. Ce serait dommage que les gens gentils et serviables aient des problèmes à cause de nous.
littlejames Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Coucou, Désolée pour la confusion sur St Aignan, quoiqu'il en soit, le premier jour il faut faire semblant d'être méchante! Bon courage à toutes et tous, le soutient de la presse est effectivement un bon moyen de pression parce que sur le terrain c'est dur dur, chaque jour il manque 14 remplaçants sur Montargis... C'est bien pour ça que les NT1 ne peuvent pas partir en formation continue!! Je suis dégouttée...
Pome Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Ca y est je t'ai rajouté puipui (cf. pièce jointe). Superlilie modifiera la liste en première page dès qu'elle aura le temps Bon, on va attaquer les 2 dernières semaines où un recrutement est possible (j'ai peu d'espoir pour que la liste reste ouverte pendant et même après les vacances de février) , et ça fait peur. EDIT cf. p113
ipokamp28 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 je viens de tel au SNUIPP41 puisque c'est eux qui gèrent les LCDame charmante qui n'espère qu'une chose : de nouveaux recrutés car sur le terrain c'est dur dur aussi plusieurs points le seul levier pour nous:la presse autres choses les congés mat vont arrivés il faut donc continuer à espérer... autre point il lui semblait curieux que rien ne soit dit sur la fermeture de la liste.En effet dès septembre il est généralemnt indiqué aux syndicats que la liste sera fermée en février là rien, mais bon comme nous avons changé de Recteur et qu'il semble faire les choses de son côté et ponctuellement... Elle m'a indiqué que notre dossier était fermement défendu par Stephane Ricordeau du SNUIPP qui arpente les couloirs du rectorat pour nous mais aussi pour ces écoles sans instit ou sans continuité pédago enfin il faut plus miser sur la semaine avant les vacances pour voir éventuellemnt bouger donc si vous entendez parler d'écoles sans instit faites passer l'info et n'hésitez pas non plus à trouver des filons dans le monde de la presse
ipokamp28 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 ipokamp, tu devrais effacer ton message : la dame que tu cites risque de gros problème si "quelqu'un" lit ton témoignage et ce qu'elle conseille, même si ses conseils sont extras.Ce serait dommage que les gens gentils et serviables aient des problèmes à cause de nous. je n'avais guère pensé à cela mais j'ai beau faire des manips je n'y arrive pas
Charivari Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 ben tu l'as modifié non ? (j'avais cru) Ecoute, ne stresse pas, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était la dame de l'IA qui t'avait dit ça. Si c'est un syndicat, c'est pas pareil.
Pome Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir tout le monde, Est-ce qu'il y en a qui ont prévu d'appeler Mme Nallet cette semaine pour savoir où ça en est ? Sinon, on pourrait aussi appeler les IA de chaque département pour savoir s'ils ont fait des demandes de recrutements et si oui de combien, histoire de montrer qu'il y a toujours des LC disponibles "en cas de besoins" !!! Vous en pensez quoi ??? Et bonne semaine aux derniers LC recrutés...
audreyyyyy Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir tout le monde,Est-ce qu'il y en a qui ont prévu d'appeler Mme Nallet cette semaine pour savoir où ça en est ? Sinon, on pourrait aussi appeler les IA de chaque département pour savoir s'ils ont fait des demandes de recrutements et si oui de combien, histoire de montrer qu'il y a toujours des LC disponibles "en cas de besoins" !!! Vous en pensez quoi ??? Et bonne semaine aux derniers LC recrutés... très bonne idée pour les IA je pense que je vais appeler mme Nallet lundi ou mardi
Messages recommandés