Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a bien quelqu'un à Oucques, c'est moi, je l'avais déjà signalé, je vous écris même de la-bas. Alors ça en est ou pour la liste ? Est-ce que je peux faire quelque chose, même si je suis super mega occupée ? Cat 37, est-ce que ça va ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pome

153

• superlilie

147

• scelnam

112

• ipokamp28

95

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi je suis toujours en attente d'une affectation alors si je peux aider en quoi que ce soit faites le moi savoir. :wink::wink::wink:

liste mise à jour en première page.

Posté(e)
Il y a bien quelqu'un à Oucques, c'est moi, je l'avais déjà signalé, je vous écris même de la-bas. Alors ça en est ou pour la liste ? Est-ce que je peux faire quelque chose, même si je suis super mega occupée ? Cat 37, est-ce que ça va ?

Ca va ? Ca se passe bien pour toi ?

Posté(e)

Bonjour à tous

voici ce que j'ai reçu sur ma boite mail

La lettre du SE-UNSA 36 Action recrutement LC. CRPE

L'UNSA-Education a été reçue aujourd'hui par Michel SAPIN (Député de l'Indre et ancien ministre du budget). Nous lui avons demandé de s'adresser au Recteur de l'Académie d'Orléans-Tours pour dénoncer le blocage actuel de la liste complémentaire du CRPE alors que des besoins existent.

Argumentation :

Il y avait une cinquantaine de postes vacants début février.

Le recteur n'a recruté qu'une dizaine de personnes le 2 février.

Les départements souffrent car les titulaires remplaçants doivent aller sur ces postes vacants et ne peuvent assurer leurs tâches de remplacement.

Dans tous les départements, les élèves des collègues ainsi non remplacés sont répartis dans les autres classes de l'Ecole. C'est inacceptable !

Conclusion :

La représentation nationale (Députés et Sénateurs) vote des moyens déjà insuffisants dans les budgets de l'Education Nationale, et en plus, les recteurs ne les utilisent pas tous ! L'an dernier, plus de 1600 possibilités d'emplois n'ont ainsi pas été utilisées.

Il faut encore recruter sur la listes complémentaire du CRPE !

Michel COUTY

Responsable du suivi du recrutement sur la liste complémentaire pour le SE-UNSA

Syndicat des Enseignants

Union Nationale des Syndicats Autonomes

34 Espace Pierre Mendès France 36000 CHATEAUROUX

02 54 22 31 74

michel.couty@laposte.net

je pense que telephoner aux IA est une bonne idée mais je ne serai pas trop dispo cette semaine ma fille étant hospitalisée (quelle belle année que cette année 2009 pas trop de stress...!!!!!)

il faut en effet continuer à montrer que nous sommes présents et prêts à travailler comme le veut notre cher président (remarquez que je ne mets pas de Pmajuscule, je me sensquelque peu désabusée!)

Posté(e)

Mail du snuipp :

Cher(e)s collègues,

Voici le courrier que le SNUipp académique vient de faire parvenir à Monsieur le Recteur.

Nous sommes également en train de l'adresser aux média de nos 6 départements ainsi qu'aux députés et sénateurs.

Vous pouvez de votre côté l'utiliser à toutes fins utiles.

Bien cordialement.

Pour le SNUipp Orléans-Tours

Le secrétaire départemental du SNUipp/FSU 41

Blois le 09/02/2009

A Monsieur le Recteur de l’Académie d’Orléans Tours

Monsieur le Recteur,

Nous nous adressons à vous une nouvelle fois sur l’état « postes personnels » de notre Académie. Notre précédent courrier (daté du 22 décembre) n’ayant toujours pas reçu la moindre réponse de votre part.

Mais l’essentiel n’est pas là. Il est dans la situation catastrophique vécue par nos six départements, par de très nombreuses écoles au quotidien.

Chaque jour, des centaines et des centaines de classes sont vides, privées d’enseignants.

C’est une des conséquences premières de l’état de déficit profond dans lequel notre Académie stagne, y compris après les onze recrutements que vous avez autorisés dernièrement.

Le recensement des postes vacants, des emplois donc disponibles, fait apparaître un déficit supérieur à 60 ! (- 16 en Eure-et-Loir, - 7 en Loir-et-Cher, - 13 dans le Loiret, - 8 dans le Cher, - 14 en Indre-et-Loire, - 9 dans l’Indre).

Nous tenons à vous rappeler votre engagement pris en décembre de « placer l’Académie au plus près du plafond d’emplois ». Au plus près peut s’entendre à quelques unités près, pas à plusieurs dizaines près !

Le déficit est tel que le remplacement de collègues partant à la retraite, muté hors de France ou en congés longs, relève aujourd’hui de la mission impossible.

Dans le même temps, vous le savez, la liste complémentaire du CRPE 2008 comporte encore plus de quatre-vingts personnes toutes susceptibles d’être appelées du jour au lendemain.

Nous vous demandons instamment d’autoriser les recrutements à hauteur des postes budgétaires vacants pour donner à nos départements autant d’enseignants que le budget le prévoit par le vote des parlementaires !

Vous savez certainement que la période conduit à des manifestations déplorables, à des dérives inacceptables. Qu’une école soit occupée pour réclamer qu’une collègue partie à la retraite quarante-huit heures auparavant soit remplacée est une nouveauté dont l’Education Nationale se passerait aisément ; qu’un établissement ait recours à l’embauche en CDD (deux semaines) d’un enseignant classé sur la liste complémentaire du CRPE pour prendre la suite d’une collègue mutée est une première invraisemblable.

Dès le début de l’année scolaire 2008-2009, nous vous avions alerté sur ce que nous pressentions, chiffres à l’appui. Nous estimions alors qu’il était probable que les besoins de notre Académie tangenteraient le nombre de personnes classées sur la liste complémentaire (225).

Nous constatons que nous y sommes et nous savons aussi que si les toutes prochaines semaines ne voient pas prises les décisions qui s’imposent, les départements vont s’enfoncer dans un déficit croissant, dans un marasme d’une ampleur jamais vue. La continuité du service public d’Education est très mise à mal, les « ruptures d’école » se multiplient, s’allongent, l’image de l’Ecole s’en trouve très écornée.

Monsieur le Recteur, nous souhaitons vivement que vous nous entendiez.

Veuillez recevoir Monsieur le Recteur l’expression de nos salutations respectueuses.

Pour le SNUIPP/FSU Orléans Tours

Le secrétaire départemental du SNUIPP 41

Posté(e)

QUELQU'UN A T IL EU MADAME NALLET O TEL OJOURDUI? JSP KE LE MAIL DU SNIUPP FERA SON EFFET !!! MARRE D'ATTENDRE!!!!

Posté(e)
Blois le 09/02/2009

...

Dans le même temps, vous le savez, la liste complémentaire du CRPE 2008 comporte encore plus de quatre-vingts personnes toutes susceptibles d’être appelées du jour au lendemain.

Nous vous demandons instamment d’autoriser les recrutements à hauteur des postes budgétaires vacants pour donner à nos départements autant d’enseignants que le budget le prévoit par le vote des parlementaires !

Vous savez certainement que la période conduit à des manifestations déplorables, à des dérives inacceptables. Qu’une école soit occupée pour réclamer qu’une collègue partie à la retraite quarante-huit heures auparavant soit remplacée est une nouveauté dont l’Education Nationale se passerait aisément ; [b]qu’un établissement ait recours à l’embauche en CDD (deux semaines) d’un enseignant classé sur la liste complémentaire du CRPE pour prendre la suite d’une collègue mutée est une première invraisemblable.

...

C'est quoi cette histoire?! :mad:

Posté(e)

Autre mail reçu

Ca bouge!!

Bonjour,

Dans la suite à donner aux actions pour le recrutement des LC, nous envisageons de tenir une conférence de presse lundi prochain 16 février à 14h dans nos locaux (à repréciser), en argumentant sur la vacance de 17 postes sur notre département, et la necessité de recruter des collègues.

Si vous êtes disponible, et en attente de recrutement votre présence sera un atout pour cette conférence et le message sera plus fort.

Merci de nous répondre rapidement par retour de mail.

Pour le SNUipp 28

Jean-Christophe Rétho

SNUipp.28

3 rue Louis Blériot

BP 81125 CHAMPHOL

28304 MAINVILLIERS CEDEX

tel : 02 37 21 15 32

fax : 02 37 21 39 89

snu28@snuipp.fr

http://28.snuipp.fr

Posté(e)
Blois le 09/02/2009

...

Vous savez certainement que la période conduit à des manifestations déplorables, à des dérives inacceptables. Qu’une école soit occupée pour réclamer qu’une collègue partie à la retraite quarante-huit heures auparavant soit remplacée est une nouveauté dont l’Education Nationale se passerait aisément ; qu’un établissement ait recours à l’embauche en CDD (deux semaines) d’un enseignant classé sur la liste complémentaire du CRPE pour prendre la suite d’une collègue mutée est une première invraisemblable.

...

C'est quoi cette histoire?! :mad:

Aucune idée. Je n'en ai pas entendu parler. Mais, c'est louche...

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire que je suis arrêtée aujourd'hui (gastro :-( Merci les enfants!)

Et que ça a été difficile de me trouver un remplaçant, dixit la dame de l'IEN Tours sud. Elle a du faire venir quelqu'un d'Amboise. Donc, on ne dira jamais assez, on a besoin de vous lc!!!