scelnam Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 La lettre du SE-UNSA 36 Action recrutement LC. CRPE Dans tous les départements l'UNSA-Education intervient pour que le recteur recrute sur la liste complémentaire du CRPE à hauteur des postes vacants. Ainsi, dans l'Eure-et-Loir, l'UNSA-Education a fait adopter un voeu par le Conseil Départemental de l'Education Nationale. Le Préfet et l'Inspecteur d'Académie siègent dans cette instance. Dans tous les départements, voeux et interventions vont dans ce sens. En PJ le voeu adopté par le CDEN de l'Eure-et-Loir
scelnam Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Voeu sur les postes vacants et les listes complémentaires Le CDEN, réuni le 12 février 2009 à Chartres, constate que le département d’Eure-et-Loir a aujourd’hui 17 postes vacants dans le premier degré. Pourtant, suite au vote du budget de l’Education Nationale par les parlementaires, un nombre bien précis de postes budgétaires a été attribué à notre département. L’absence de ces 17 collègues se fait cruellement sentir dans nos écoles, congés maladie non remplacés par exemple. Dans ce contexte, Le CDEN s’adresse solennellement au Recteur de l’académie Orléans-Tours pour qu’il procède immédiatement au recrutement des personnels à la hauteur des besoins du département sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles 2008.
Geba Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je viens de lire ça un article de l'afp, je suis choquée! Le Sgen-CFDT a fustigé les propos tenus jeudi par Xavier Darcos sur la formation actuelle des enseignants, estimant dans un communiqué publié vendredi qu'ils étaient "insultants", "stupéfiants et "scandaleux". "Aujourd'hui (...) les professeurs passent un concours, ils sont mis dans l'Institut de formation des maîtres, où on leur apprend des théories générales sur l'éducation et de temps à autre, ils vont remplacer un professeur absent. C'est pas comme ça qu'on forme des gens. Autrement dit, ils sont sans arrêt devant un simulateur de vol. Alors que dans le système que je propose, ils ne seront pas dans un simulateur de vol", avait dit le ministre de l'Education à RMC. Pour l'article complet http://fr.news.yahoo.com/2/20090213/tpl-sg...fo-ee974b3.html
scelnam Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je viens de lire ça un article de l'afp, je suis choquée!Le Sgen-CFDT a fustigé les propos tenus jeudi par Xavier Darcos sur la formation actuelle des enseignants, estimant dans un communiqué publié vendredi qu'ils étaient "insultants", "stupéfiants et "scandaleux". "Aujourd'hui (...) les professeurs passent un concours, ils sont mis dans l'Institut de formation des maîtres, où on leur apprend des théories générales sur l'éducation et de temps à autre, ils vont remplacer un professeur absent. C'est pas comme ça qu'on forme des gens. Autrement dit, ils sont sans arrêt devant un simulateur de vol. Alors que dans le système que je propose, ils ne seront pas dans un simulateur de vol", avait dit le ministre de l'Education à RMC. Pour l'article complet http://fr.news.yahoo.com/2/20090213/tpl-sg...fo-ee974b3.html Oui, ça laisse sans voix, en effet.
Fred45 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Voeu sur les postes vacants et les listes complémentairesLe CDEN, réuni le 12 février 2009 à Chartres, constate que le département d’Eure-et-Loir a aujourd’hui 17 postes vacants dans le premier degré. Pourtant, suite au vote du budget de l’Education Nationale par les parlementaires, un nombre bien précis de postes budgétaires a été attribué à notre département. L’absence de ces 17 collègues se fait cruellement sentir dans nos écoles, congés maladie non remplacés par exemple. Dans ce contexte, Le CDEN s’adresse solennellement au Recteur de l’académie Orléans-Tours pour qu’il procède immédiatement au recrutement des personnels à la hauteur des besoins du département sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles 2008. Ca se ressent... je suis dans le 28 sur Dreux... et niveau remplacement c'est pas ça en ce moment... On peine pour avoir des remplaçant quand des enseignants sont absents, alors qu'en début d'année c'était moins le cas...
Pome Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Merci ELEFEUNTS45 d'avoir appelé, même si comme on s'en doutait on n'en saurait pas plus. La semaine prochaine va être longue, car hyper stressante ! L'horreur quoi...
aurelb Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 bonjour tout le monde juste une petite info. si vous recherchez un appart' a chartres, je connais une studette meublé a 50 m de liufm et pas cher. je donnerai plus de renseignement si besoin. bon courage dans l'attente.
superteacher Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 c'est idiot l'argument avancé comme quoi si nous sommes recrutés, il y aura moins de places au concours. il y aura finalement plus de candidats mais le nombre de stagiaires sera le même à la rentrée septembre... ce sera nous j'espère, depuis le temps qu'on attend et que nous sommes pris pour des pions, pour le pas dire autre chose.
Nico25 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Ce qui me fait pas mal flipper aussi, c'est de voir que les autres académies ont également l'air d'avoir de gros besoins et que les recrutements ne bougent plus du tout... alors dans mes grands moments de pessimisme, je me dis: "Pourquoi ça recruterait chez nous alors que c'est bloqué partout ailleurs?". Enfin on verra cette semaine, en esperant que tout se débloque!
Pome Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Dernière semaine, alors on y croit jusqu'au bout. A noter quand même que dans les académies de Nancy-Metz et de Basse-Normandie, il y a eu des recrutements alors que ça fait une semaine qu'ils sont en vacances... Et puis les syndicats mettent pas mal la pression au recteur on dirait avec tous ces courriers, demandes... Et puis pour cette dernière semaine on pourrait appeler régulièrement le rectorat et les syndicats. Longue semaine en perspective tout de même...
superteacher Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Dernière semaine, alors on y croit jusqu'au bout.A noter quand même que dans les académies de Nancy-Metz et de Basse-Normandie, il y a eu des recrutements alors que ça fait une semaine qu'ils sont en vacances... Et puis les syndicats mettent pas mal la pression au recteur on dirait avec tous ces courriers, demandes... Et puis pour cette dernière semaine on pourrait appeler régulièrement le rectorat et les syndicats. Longue semaine en perspective tout de même... vous y croyez toujours?
scelnam Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour ! J'ai vu sur certains forums qu'il était question de vacataires pour assurer les remplacements et effectivement, en allant sur l'anpe j'ai trouvé des offres. C'est pas rassurant :-(
Messages recommandés