scelnam Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour !J'ai vu sur certains forums qu'il était question de vacataires pour assurer les remplacements et effectivement, en allant sur l'anpe j'ai trouvé des offres. C'est pas rassurant :-( Désolée, je crois que je me suis trompée, en regardant mieux je pense qu'il s'agit de postes dans le privé. OUF ! Mais comme dans d'autres forums ils parlent de ça, ça m'a fait peur et j'ai pas pu m'empêcher de regarder ! Je suis rassurée ! DESOLEE ENCORE !
Pome Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Dernière semaine, alors on y croit jusqu'au bout.A noter quand même que dans les académies de Nancy-Metz et de Basse-Normandie, il y a eu des recrutements alors que ça fait une semaine qu'ils sont en vacances... Et puis les syndicats mettent pas mal la pression au recteur on dirait avec tous ces courriers, demandes... Et puis pour cette dernière semaine on pourrait appeler régulièrement le rectorat et les syndicats. Longue semaine en perspective tout de même... vous y croyez toujours? C'est peut-être pas une bonne idée, et j'en suis consciente, mais oui, pour ma part, j'y crois encore un petit peu, mais ça sera la dernière semaine...
laeti41 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Coucou, les LC un petit mot de soutien pour cette dernière semaine avant les vacs. Courage...
GMaj37 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonsoir, Pour répondre à Supertacher, oui, j'y crois encore même en étant 206ème. L'année dernière, il y avait eu des appels jusqu'à mi-mars 2008 à Lyon, Nancy et Rouen. Donc, le coup des appels jusu'aux vacances, j'y crois pas du tout. Après je ne suis pas sûre d'être appelée mais je préfère ne pas déséspérer. Je me prends la tête depuis juillet alors je ne vais pas me laisser démoraliser à 2 mois de la cloture. Même si les moments de doute sont nombreux... Je prépare le concours mais j'y crois. Et j'y crois encore plus pour ceux qui sont classés jusqu'au rang 180. Voilà, ce n'est qu'une opinion mais je pense qu'il faut arrêter de tout croire, surtout Mme Nallet ... Qui vivra, verra!!!!!
ipokamp28 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 bonsoir à tous derniere semaine? je n'en suis pas certaine s'il reste dans leurlogique d'économie jusqu'au bout à part cela le SNUIPP28 m'a envoyé un mail pour assister demain à une conférence de presse concernant les non remplacements et les LC J'y vais donc et vous tiendrai au courant de plus l'UNSA28 m'a égalemnt communiquée pour avoir des témoignages anonymes ou non de notre part car il compte aussicontacter la presse locale là aussi je vous teindrai au courant la semaine s'annonce peut être difficile mais restons vigilants courage!
scelnam Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 bonsoir à tousderniere semaine? je n'en suis pas certaine s'il reste dans leurlogique d'économie jusqu'au bout à part cela le SNUIPP28 m'a envoyé un mail pour assister demain à une conférence de presse concernant les non remplacements et les LC J'y vais donc et vous tiendrai au courant de plus l'UNSA28 m'a égalemnt communiquée pour avoir des témoignages anonymes ou non de notre part car il compte aussicontacter la presse locale là aussi je vous teindrai au courant la semaine s'annonce peut être difficile mais restons vigilants courage! Je n'ai pas tout compris à ton message. Tu peux réexpliquer stp.
scelnam Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 http://snudifo86.over-blog.org/article-27301382.html
ipokamp28 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 voici le mail reçu de l'UNSA Pour information Nous sommes prêts à organiser avec vous une conférence de presse locale. Contacte les autres LC en attente. Vous, LC proches de Chartres, pourriez témoigner de façon anonyme ou pas. Amicalement, Bernard CORDIER
ipokamp28 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 et maintenant le mail reçu du SNUIPP Nous confirmons l'organisation de la conférence de presse 14h30 dans nos locaux, il serait vraiment bien que tu puisses y être. Tiens nous au courant. Céline PRIER
audreyyyyy Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 et maintenant le mail reçu du SNUIPPNous confirmons l'organisation de la conférence de presse 14h30 dans nos locaux, il serait vraiment bien que tu puisses y être. Tiens nous au courant. Céline PRIER tu vas y aller? si oui, c'est vraiment sympa de faire ça pour nous, moi je ne peux pas venir à Chartres, j'habite à Tours et j'ai une fille scolarisée. Tiens nous au courant
ipokamp28 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 et maintenant le mail reçu du SNUIPPNous confirmons l'organisation de la conférence de presse 14h30 dans nos locaux, il serait vraiment bien que tu puisses y être. Tiens nous au courant. Céline PRIER tu vas y aller? si oui, c'est vraiment sympa de faire ça pour nous, moi je ne peux pas venir à Chartres, j'habite à Tours et j'ai une fille scolarisée. Tiens nous au courant oui j'y vais et vous tiendrai au courant
clotilde56 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Voici une lettre du syndicat que je viens de recevoir par courrier : La lettre du SE-UNSA Action recrutement LC. CRPE (suite) Après notre audience avec Michel Sapin (Député de l'Indre et ancien ministre du budget), audience au cours de laquelle nous avons expliqué ce qui se passait pour la liste complémentaire du CRPE, celui-ci vient d'écrire au recteur : "Châteauroux le 13 février 2009 Monsieur le recteur, J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur la problématique du recrutement sur la liste complémentaire du CRPE qui touche l'académie d'Orléans-Tours. Début février, une cinquantaine de postes étaient vacants. Le 2 février, vous n'avez décidé le recrutement que d'une dizaine de personnes. Les autres postes vacants restent donc occupés les titulaires remplaçants qui ne peuvent alors plus assurer leurs taches de remplacement. Dans tous les départements de l'académie, les élèves des classes dont les professeurs ne sont pas remplacés, sont répartis dans les autres classes des écoles. Cette situation n'est vraisemblablement pas adaptée pour garantir une bonne réussite scolaire. Dans l'intérêt des élèves, je vous saurai gré de bien vouloir examiner dans quelles conditions vous pourriez pourvoir au recrutement correspondant aux besoins existants, sur la liste complémentaire du CRPE. Vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de ma considération distinguée." Signé Michel SAPIN Michel COUTY
Messages recommandés