Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Quel syndicat avait réunion avec l'IA de Niort?Il serait intéressant qu'on l'appelle pour savoir ce qu'il a été dit!

Le Snuipp. On les a vu à la manif aujourd'hui et ils nous ont dit qu'il n'y avait rien de nouveau pour nous suite à leur réunion avec l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, je suis allée à la manifestation sur Niort avec 3 autres LC, d'ailleurs merci à Ptitradis pour sa pancarte et j'espère que cela aura permis que l'on nous remarque!!! Grosse mobilisation puisque qu'il y avait environ 2000 personnes selon les syndicats.

Nous avons maintenant changé de recteur mais apparemment pas de changement de prévu dans l'immédiat pour les LC.

Moi aussi j'étais à la manif de Niort mais ade86 a déjà très bien résumé. Rien à ajouter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on peut lire pour l'académie de le Réunion et franchement cela fait rêver:

Reprise du recrutement des listes complémentaires

Hier suite à l’intervention du SNUipp /FSU Réunion en CTP l’IA a accepté de reprendre le recrutement des listes complémentaires jusqu’à épuisement malgré les directives du ministère.

Ce recrutement se fera selon le principe du panachage (un inéat / une LC).

C’est une grande victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à épuisement ??!!

oui oui jusqu'à épuisement,donc toute la liste. Il reste à voir ce que cela va donner concrètement pour eux mais c'est déjà un grand pas pour eux, surtout qu'un pv a été signé pour avoir une preuve officielle de cet engagement!

çà fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met en fichier joint une lettre qui fait beaucoup parler en ce moment et que je trouve très intéressante et bien construite. Il s'agit de la lettre que M. Alain Refalo a envoyé à son IEN. N'hésitez pas à la lire, elle vaut vraiment le coup.

lettre_je_refuse_d__obéir.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pendant ce temps, on pédale dans la choucroute de notre côté puisque rien avance ... j'imaginais que le mois de novembre serait plus intéressant pour nous en ce qui concerne les recrutements mais ça n'est pas vraiment le cas, on arrive en fin de mois et rien ne bouge, ça me pèse !

Je me demande s'ils ont vraiment l'intention de nous appeler finalement ?!

J'ai l'impression aussi que toutes nos démarches sont vaines et que l'on ne nous entend pas !!!

Petit moral quand je vois que notre détermination ne paie pas ...

Nous tombons vraiment sur la mauvaise année !!! Pas de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh beh tu vois j'allais aussi la faire tourner car je trouve qu'il est très courageux ( il va savoir ce que seront ses sanctions bientôt) et la lettre est très bien tournée.

Je rajoute aussi le lien vers le site où l'on peut trouver d'autres instituteurs qui se sont joints à lui Résistances Pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article sur le blog du SNUDIFO86 à propos de la LC avec un compte rendu de la réunion du 12 novembre ... bonne lecture :cry:

Oui, je viens de le lire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la manisfestation ce matin à Angoulême. Nous étions, d'après les syndicats, 3500 à s'être mobilisés dans les rues : lycéens, parents, profs, PE1, PE2, élèves de primaire ! Il y avait une petite fille qui tenait une pancarde: "J'aime ma maîtresse" !

Il y avait une AG après, mais je n'ai pas pu y assister. Je vous tiens au courant si j'en ai des ecchos.

Pétition signée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...