finoub Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 oui moi aussi je viens de le lire mais je ne suis nullement étonnée car après tout cela reste le même discours que l'on nous sert depuis le début! Cependant, je pense justement qu'il faut que l'on redouble d'efforts pour leurs montrer que cela ne va pas être si facile que cela pour eux de nous évincer. Les manques sur le terrain sont là, on ne les a pas inventés et ils ne pourront pas faire l'autruche indéfiniment surtout si de notre côté on augmente la pression. Seule question, que faisons nous maintenant? Je pense qu'il est intéressant d'en parler, d'informer les gens.. contacter les différentes associations de parents d'élèves?? Demander une audience auprès du recteur pour Décembre? Je pense qu'il ne faut pas, à cette période de l'année baisser les bras, au contraire, allez on se remobilise !!
DA- Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis le mouvement ... je ne suis pas décidée à me laisser abattre même si j'avoue avoir des grosses baisses de moral (comme ce soir) où tout me semble tellement vain ...
finoub Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je suis le mouvement ... je ne suis pas décidée à me laisser abattre même si j'avoue avoir des grosses baisses de moral (comme ce soir) où tout me semble tellement vain ... oui je comprends tout à fait ton moral en baisse et après tout ce forum est fait pour çà, se remonter le moral les uns les autres , s'entraider dans cette galère et se remotiver pour se "replonger dans la bataille"
chrisbou Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 bravo les filles! en première page de la nouvelle république avec votre banderole, en première ligne. j'achète pas souvent le journal mais j'ai fait une exception!! encore une fois merci de nous avoir si bien représenter et d'avoir pris sur vos cours et votre temps perso . bon week-end tout le monde
chrisbou Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 bravo les filles! en première page de la nouvelle république avec votre banderole, j'achète pas souvent le journal mais j'ai fait une exception!! encore une fois merci de nous avoir si bien représenter et d'avoir pris sur vos cours et votre temps perso . bon week-end tout le monde
DA- Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Et si on se servait de la lettre faite récemment pour les réunions et qu'on les envoyait au Recteur ?
narnia Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Et si on se servait de la lettre faite récemment pour les réunions et qu'on les envoyait au Recteur ? cela peut être une bonne idée, mais je pense qu il faut demander l'avis des syndicats pour ne pas faire de boulettes de toute manière il faut agir ça s'est sûr MERCI les filles pour votre superbe action lors de la grève (banderole,....) c 'est cool moyens en notre possession : demande d audience auprès du nouveau recteur, transmettre une lettre aux associations de parents d'élèves (par le biais des instits si c'est possible, mais on sera donc obligés de renvoyer des mails); envoi lettre au recteur, et d'autres choses peut-être qu'en pensez-vous ? bon, je vous laisse, je vais m occuper de ma fille qui a la gastro (pas drôle, ça fait de la peine) bisous à tous et à toutes et même si baisse de moral faut se remotiver !!!!!!!!!!!
Callista Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Vous avez vu, ça y est, la LC de Versailles a bien recrutée. Nous sommes vraiment dans une des 2 ou 3 académies qui recrutent le moins. Pfff.
narnia Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Vous avez vu, ça y est, la LC de Versailles a bien recrutée. Nous sommes vraiment dans une des 2 ou 3 académies qui recrutent le moins. Pfff. oui mais il faut se dire que notre tour viendra.....car les besoins sont là mais ils ne trouvent comme excuse que le fait que le 17 et le 16 sont soit disant excédentaires !!! je sais que de voir les autres académies utiliser la liste complémentaire nous laisse réveurs.......et tristes aussi
Callista Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai vu une initiative intéressante qui consiste à inonder le ministère de l'Education Nationale de courrier. L'action consiste à envoyer un minimum de 10 lettres chacun au MEN entre le lundi 24 novembre 17h et le mardi 25 novembre 14h. Vous en pensez quoi ? Je vous laisse le lien : Mobilisation enseignante
narnia Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai vu une initiative intéressante qui consiste à inonder le ministère de l'Education Nationale de courrier. L'action consiste à envoyer un minimum de 10 lettres chacun au MEN entre le lundi 24 novembre 17h et le mardi 25 novembre 14h. Vous en pensez quoi ?Je vous laisse le lien : Mobilisation enseignante oui, cela peut être une bonne action, de toute manière + on agira et meiux on se fera entendre par ce ministre bouché et ce gouvernement qui porte des oeillères !!!!
Callista Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Je suis vraiment de plus en plus inquiète car les personnes de l'Education Nationale qui me disaient que ça allait venir, me disent maintenant de passer à autre chose, c'est-à-dire au concours. Et ça, ça me met le moral
Messages recommandés