Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Perso je ne pense pas que l'on doive attendre l'aval du syndicat pour lancer la pétition!

Complètement d'accord avec toi mais je posais la question car je crois que certain(e)s d'entre nous préfèrent donc voilà c'est comme tout il faut qu'on décide ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que l'on doive attendre l'aval du syndicat pour lancer la pétition!

Complètement d'accord avec toi mais je posais la question car je crois que certain(e)s d'entre nous préfèrent donc voilà c'est comme tout il faut qu'on décide ensemble

Je suis d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la version électronique pour la pétition peut être judicieuse car on pourrait la transmettre aux écoles via les carnets d'adresse de gmail, ça irait très vite !

De plus, en même temps, on pourrait faire un 2nd sondage auprès des écoles pour connaître les manques sur le terrain, on actualiserait notre état des lieux ...

D'une pierre, deux coups !!!

On peut y adjoindre la version papier ensuite pour nos proches, conjoints, amis ...

Effectivement, faire une audience auprès de la Rectrice en emmenant tout ce qui touche aux recrutements : la pétition, les récapitulatifs des écoles, le comparatif avec les autres académies ... pourrait nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Très motivée par la manifestation à Niort de jeudi dernier, je souhaiterai "continuer le combat" avec vous par d'autres manifs ! jeudi dernier, les syndicats proposaient de reconduire la manifestation à Niort vendredi là, et à Poitiers samedi. Si je ne suis pas embauchée (j'ai peut-être trouvé un job en attendant, ouf!), j'irai à nouveau avec ma banderole: (pour ceux qui n'avaient pas la Nouvelle République vendredi) "Profs non remplacés ! Aux élèves pensez ! Re-cru-tez sur la LC !".

Cette manif m'a requinquée ! j'étais déprimée, mais maintenant je veux y aller à fond et c'est ça qui me fait tenir bon aujourd'hui !

Je suis aussi partante à fond pour innonder le rectorat de courrier, et merci pour le modèle de lettre à envoyer, qui est génial ! je l'imprime, le complète et l'enverrai au moins une fois par semaine dès demain !

Perso, je ne sais si cela vous intéressera comme démarche et si vous seriez disponible pour le faire, mais je pense qu'il serait nécessaire voire indispensable de faire notre propre manifestation en décembre (je pensai à un mercredi, vu que certains travaillent dans les écoles et que je suppose que le recteur travaille lui ce jour là). Je sais, c'est difficile de trouver un jour où tout le monde peut venir, qu'il est difficile pour nombre de personne d'être dispo et de se déplacer car cela à un coût, mais j'en suis convaincue: il faut une manifestation que de LC !

Je m'en suis surtout rendu compte jeudi dernier à la manif des enseignants, car nous n'étions que 4 de la LC présents.... un grain de sable dans la masse de profs et RASED. Certes, nous avions un panneau, mais on se sentait un peu seul et nous savions qu'au final, pour nous, on ne nous entendrait pas.

Il faut notre porpre manif pour que tout le monde et le recteur voient que nous sommes là, nombreux et déterminés.

Peut-être ai-je parler dans le vide, mais je voulais quand même vous faire part de ma proposition.

Ah oui, je vais aussi, dès que je peux, envoyer une lettre aux journaux "Nouvelle République", "Courrier de l'Ouest" ... pour faire part de notre détresse et détermination, car j'ai assez mal pris le fait qu'aucun journal n'ait parler de notre présence à la manif de vendredi, alors que nous sommes en photo et qu'un syndicaliste du SNUIPP à parler de notre situation lors d'une interview avec une journaliste (nous étions juste à côté pour entendre et participer à celle-ci).

Désolé pour ce message long à lire... Je vous souhaite une bonne soirée et essaierai de venir voir rapidement vos conclusions pour une hypothétique manif LC Poitou. (je n'ai pas internet chez moi)

MOTIVEE !!!!!!!!!

Si cette lettre parait dans le journal, merci de le signaler et je tâcherai d'en envoyer un exemplaire au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw!! ton message fait du bien enfin pour ma part! c'est galvanisant de voir des personnes très motivée comme toi!

Apparemment le lettre que j'ai proposé convient donc je crois que je vais aussi l'imprimer et commencer à les envoyer car je pense qu'il ne faut plus perdre de temps.

En ce qui concerne la pétition, que fait on? Je suis partisane de la mettre en ligne rapidement aussi, je me propose même de m'en occuper si personne n'a le temps de le faire.

pour les journaux vas y fonce, de toute façon nous n'avons rien à perdre et quand je vois comment tu es motivée, je ne veux pas te ralentir au contraire :wink:

Pour la manifestation, je ne sais pas trop car si nous obtenons une audience auprès de la rectrice enfin je ne suis pas contre l'idée car c'est vrai que dans la dernière manif notre "cas" était noyé dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans la lettre "ci joint le récapitulatif " donc si le récapitulatif en question pouvait être mis sur le forum ou sur Gmail je ne sais pas, comme tout le monde pourrait le joindre à sa lettre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récapitulatif avait été donné sur le post par Narnia, je l'avais repris dans la lettre que j'avais rédigée pour la manifesation du 19 novembre (tu la trouveras sur mon blog dont l'adresse est dans ma signature).

Pour ce qui est des journaux, fonce !!!

Et, je suis OK pour les manifestations, il serait bien de se démarquer et de laisser poindre NOTRE message à NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le récapitulatif pour ceux et celles qui comme moi ne l'avait pas encore sauvegardé sur leurs pc!

- Dans le département de la Vienne (86) :

* En ce début d'année, nous avons organisé une réunion pour un élève qui n'a pu être suivie que par un membre de l'équipe alors que le collègue qui l'avait l'an dernier et la directrice auraient bien aimé y assister aussi. L'IEN ASH ne nous a envoyé qu'un remplaçant pour trois.

* Par rapport à l'an dernier, par deux fois une collègue ayant des rendez-vous médicaux, et donc des dates d'absence prévues n'ont pas été pourvues, nous avons donc invité les parents à récupérer leurs enfants alors que cela est illégal...

* le 23/10 : 2 écoles de la Vienne n’ont pas eu de remplaçant

* une école déplore l'absence de remplacement pendant 2 jours

- Dans le département des Deux Sèvres (79) :

* un enseignant a un crédit d'heure en tant qu'élu, il est remplacé un jour par semaine par un remplaçant, alors qu'une personne aurait pu être nommée à l'année. Cela bloque un poste de remplaçant. De plus dès ce début d'année, il n'y a plus de remplaçant de disponible.

* un remplacement sera à effectuer au mois de janvier pour 3 mois (on ne sait pas si le remplacement va être effectué)

* Une directrice dit qu'elle a été remplacée 1 fois lors de ses 2 journées de décharge de direction les 8 et 9 septembre (heureusement qu'elle connaissait la remplaçante personnellement car l'inspection ne l'avait pas contactée). Par ailleurs, elle a eu besoin d'un remplaçant pour la fin d'après-midi (15H-16H45) pour cause de réunion à la mairie, l'inspection a "envoyé" un remplaçant (dont l'école de rattachement est à 45km) donc elle a du improviser avec la collègue de maternelle.

* 24 octobre : pas de remplacement de professeurs dans 2 écoles de Niort (3 ou 4 profs non remplacés pour un après-midi)

- Dans le département de Charente Maritime (17) :

* un instituteur est absent depuis le début de l'année et il n'y a pas de remplaçant attitré pour cette classe, donc il y a des jours où il y a un remplaçant et d'autres non. En effet, le remplaçant qui est chargé de cette classe et aussi chargé de remplacer un professeur des écoles donc bien évidemment quand il est dans une classe, il ne peut pas être dans l'autre. Donc quand le remplaçant n'est pas là, les autres classes se partagent les élèves. Le remplaçant est 2 jours par semaine dans une école et 2 jours dans l'autre ...

* remplacements non effectués donc répartition des élèves dans les autres classes.

* une autre école n’a pas eu de remplacement pour le 23 octobre

* pas de remplaçants pendant 2 jours dans une école

* pas de remplacements effectués pour les absences d’une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre démission de PE2 à Niort , et toujours pas de remplacement de prévu .

le snuipp doit appeler pour savoir ce qu'il en est.

ok pour toutes les démarches je vous suit , personnellement je ne suis pas syndiquée et même si leur avis est important pour moi je n'ai pas besoin de leur aval

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remettre à jour la situation des LC par académies pour vous laisser le document mais c'est dur de vérifier toutes les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...