Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en train de remettre à jour la situation des LC par académies pour vous laisser le document mais c'est dur de vérifier toutes les données.

Petite parenthèse, je me permets de mettre ici le lien pour la pétition de soutien pour Alain Refalo, ce courageux enseignant qui à cause des ses convictions et de son amour pour son métier risque des sanctions disciplinaires

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre travail !!!

je crois que toutes ces actions sont bonnes à mener

je reviens tout à l heure car je dois réveiller ma puce

mais si les syndicats mettent trop de temps à répondre, nous n allons pas les attendre indéfiniment !!! on peut faire des actions aussi sans eux

à + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bravo ptiradis pour ce message plein d'idées! mettre au courant les journaux de notre situation est une très bonne initiative car ils vont nous permettre de faire pression peut être sur notre rectrice et surtout de faire connaître à tous notre situation! Quand j'en parle autour de moi à des gens qui ne sont pas dans l'EN ils sont très surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles pour votre détermination!!

Quand on regarde ce tableau franchement ça fait peur. On est en avant dernière position concernant le nombre d'appels(mis à part les académies dont on a pas de nouvelles)

J'espère que cele va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien, je vois que l'on est toutes/tous motivé(e)s pour bouger! En ce qui concerne les lettres, moi je vais les imprimer cette semaine, mais j'attends voir si on s'organise ou non pour l'envoi ou si on se contente de les envoyer, chacun de notre côté en l'indiquant sur le forum pour que les autres le sache.

En ce qui concerne la pétition, je le répète je suis prête à la mettre en ligne, j'attends juste "le feu vert" vu qu'elle est faite à notre nom à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai reçue de Fabien Vasselin

Bonjour,

Toutes les initiatives sont bonnes à prendre en effet. comme tu le sais de notre côté syndicale nous nous appuyons sur la lettre aux IA, recteurs et Ministre. Nous comptons continuer dans ce sens et prochainement essayer de rencontrer le recteur, peut-être s'il y a des volontaire avec une délégation de LC.

Mais l'envoi de lettre individuelles peut être complémentaire : de toute façon ce n'est qu'en agissant de façon continue et répétitive que lentement on peut se faire entendre. il n'y a jamais de garanti de résultat, sinon il suffirait d'agir pour obtenir gain de cause et on verrai bien davantage de personne se mobiliser. Mais l'action peut parfois porter ses fruits, même si c'est rarement immédiat.

Par ailleurs nous voulons constituer une commission LC au sein du syndicat et vous permettre de vous organiser dans un cadre syndical et régional, voir à partir de là essayer de lancer des actions intersyndicales.

Je t'invite à prendre contact avec ta section du 17 en parallèle des contacts que nous avons.

SNUDI FO 17

CHARENTE MARITIME

MAISON DES SYNDICATS 6 RUE ALBERT 1ER

17025 LA ROCHELLE CEDEX 1

Téléphone 0546412799

Fax 0546415244

snudifo17@wanadoo.fr

Dis moi si tu serai prête à rejoindre une commission qui concernerai le Poitou-Charente.

Fabien Vasselin

donc au vu de ce mail de Fabien Vasselin, j'attends vos réactions pour lui répondre mais je pense que de notre côté, en effet, nous aimerions aussi rencontrer le recteur avec une petite délégation. Donc voilà, dans ce cas là je mettrai bien la pétition en ligne cette aprem si vous êtes d'accord bien sûr et dès cette semaine on commence l'envoi des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en ce qui me concerne, je suis d'accord pour qu on envoie les lettres au rectorat et que l'on fasse circuler la pétition qui sera bientôt mise en ligne.

enfin !!! ils vont demander une audience auprès de la rectrice, et il est tout à fait judicieux qu'une délégation de LC y soit aussi ça serait bien que cette audience se fasse le mercredi après-midi mais pas trop tôt dans l'après-midi pour laisser le temps à ceux qui travaillent de se déplacer....par exemple 14h la dernière fois c'était un peu trop tôt !).

j espère par contre que cette audience ne va pas se faire à la saint glinglin, car il ne faut pas tarder

en attendant on peut agir en envoyant lettres, en faisant circuler la pétition, en essayant de contacter les associations de parents d'élèves

mr vasselin n a d ailleurs rien dit au sujet des associations des parents d élèves (il faut y penser, je crois)

en ce qui concerne les lettres, il vaut peut-être mieux qu on les envoie chacun de notre côté puisqu'elle doit être personnalisée et on se met d'accord sur des dates d'envoi pour les étaler un peu et que la rectrice se donne la peine de les lire entièrement !!!

qu en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE LA CREATION D UNE COMMISSION LC AU SEIN DU SYNDICAT est une bonne chose si elle est rapidement mise en place pour qu on puisse agir plus facilement entre les syndicats et du coup peut-être avoir + de poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Très motivée par la manifestation à Niort de jeudi dernier, je souhaiterai "continuer le combat" avec vous par d'autres manifs ! jeudi dernier, les syndicats proposaient de reconduire la manifestation à Niort vendredi là, et à Poitiers samedi. Si je ne suis pas embauchée (j'ai peut-être trouvé un job en attendant, ouf!), j'irai à nouveau avec ma banderole: (pour ceux qui n'avaient pas la Nouvelle République vendredi) "Profs non remplacés ! Aux élèves pensez ! Re-cru-tez sur la LC !".

Cette manif m'a requinquée ! j'étais déprimée, mais maintenant je veux y aller à fond et c'est ça qui me fait tenir bon aujourd'hui !

Je suis aussi partante à fond pour innonder le rectorat de courrier, et merci pour le modèle de lettre à envoyer, qui est génial ! je l'imprime, le complète et l'enverrai au moins une fois par semaine dès demain !

Perso, je ne sais si cela vous intéressera comme démarche et si vous seriez disponible pour le faire, mais je pense qu'il serait nécessaire voire indispensable de faire notre propre manifestation en décembre (je pensai à un mercredi, vu que certains travaillent dans les écoles et que je suppose que le recteur travaille lui ce jour là). Je sais, c'est difficile de trouver un jour où tout le monde peut venir, qu'il est difficile pour nombre de personne d'être dispo et de se déplacer car cela à un coût, mais j'en suis convaincue: il faut une manifestation que de LC !

Je m'en suis surtout rendu compte jeudi dernier à la manif des enseignants, car nous n'étions que 4 de la LC présents.... un grain de sable dans la masse de profs et RASED. Certes, nous avions un panneau, mais on se sentait un peu seul et nous savions qu'au final, pour nous, on ne nous entendrait pas.

Il faut notre porpre manif pour que tout le monde et le recteur voient que nous sommes là, nombreux et déterminés.

Peut-être ai-je parler dans le vide, mais je voulais quand même vous faire part de ma proposition.

Ah oui, je vais aussi, dès que je peux, envoyer une lettre aux journaux "Nouvelle République", "Courrier de l'Ouest" ... pour faire part de notre détresse et détermination, car j'ai assez mal pris le fait qu'aucun journal n'ait parler de notre présence à la manif de vendredi, alors que nous sommes en photo et qu'un syndicaliste du SNUIPP à parler de notre situation lors d'une interview avec une journaliste (nous étions juste à côté pour entendre et participer à celle-ci).

Désolé pour ce message long à lire... Je vous souhaite une bonne soirée et essaierai de venir voir rapidement vos conclusions pour une hypothétique manif LC Poitou. (je n'ai pas internet chez moi)

MOTIVEE !!!!!!!!!

Si cette lettre parait dans le journal, merci de le signaler et je tâcherai d'en envoyer un exemplaire au rectorat.

JE PENSE QUE L IDEE DE LA MANIF PEUT ËTRE BONNE MAIS A CONDITION D ETRE NOMBREUX (pas sûre que ce soit le cas) mais on peut toujours comptabiliser le nombre de personnes intéressées et disponibles. L'idée du mercreid est judicieuse mais le matin ou l après-midi ? en ce qui me concerne, ce serait mieux l après-midi (mais pas trop tôt en début d'après-midi car je bosse et je dois me déplacer).

cependant je suis partante pour la manif, il faut qu on parle de nous un peu, et pour la manif, il faudrait faire intervenir un JOURNALISTE pour que notre action ne soit pas obsolète? NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...