Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Pour les parents d'élèves, il n'en a pas parlé car c'est moi qui ait oublié de lui en parlé dans le mail, désolée. :blush:

En ce qui concerne les lettres , je suis d'accord avec toi, il faut échelonner les envois pour que la rectrice se donne la peine de les lire! Il faut juste que l'on fixe la cadence à laquelle on les envoie, il faut aussi être sûre qu'elle les aura reçu avant l'audience.

je me charge de mettre la pétition en ligne cette après midi et je fais passer par mp les identifiants pour y accéder, et je mets le lien ici sur le forum, pour que celles qui veulent la tirer en version papier pour la faire signer puisse l'avoir.

En ce qui concerne Mr Vasselin, si personne n'a le temps, je me chargerai de lui répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

en ce qui concerne la pétition, dolphinatlantica avait soumis l idée de l'envoyer par mail dans les écoles. C'est une bonne chose je pense, car rapide et cela permet que notre pétition circule partout et fasse parler d'elle !!!

Je suis même prête à utiliser ma boîte académique pour l'envoi de cette pétition (pas de barrières pour recevoir de mail, toutes les écoles pourront l'avoir). De toute manière, nous allons donner nos noms sur la lettre à envoyer auprès de la rectrice, donc nos noms, elle les aura

donc je pense que maintenant nous pouvons utiliser nos boîtes académiques (je crois que nous sommes plusieurs à en avoir, non ?

PENSEZ-vous que ce soit judicieux ou pas, ou envoie ton cette pétition par gmail ?

J ATTENDS VOS REPONSES, soyez francs, car j avoue que je suis à un point où je ferai n importe quoi pour que le recrutement sur la liste avance et de manière significative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais que par Gmail c'était plus simple car nous avions déjà les carnets d'adresses faits ce qui nous permet de l'envoyer rapidement à toutes les écoles de l'académie. Après chacun de nous peut la faire circuler dans ses contacts perso et sites ou blogs perso voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + de la version électronique, nous pouvons aussi la tirer sur papier et la faire circuler autour de nous

on peut faire les 2, non ?

il faut aussi qu on se donne une échéance approximative (selon l audience au rectorat qui n est pas encore fixée) pour retourner la pétition.

doit-on signaler aux écoles signant la pétition que nous allons utiliser leurs signatures lors d une audience auprès du rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2 c'est mieux, le tout c'est d'avoir le plus de signatures possibles!

En ce qui concerne la pétition , je dois mettre une date de clôture lors de la création de celle ci donc je mets quoi??

En ce qui concerne les écoles je pense qu'il faut accompagner le lien de la pétition d'un petit mot en demandant aussi au passage de nous dire si ils ont rencontré des problèmes de remplacements comme çà 2 en 1 ! Sinon, je pense qu'ils sont conscients que cette pétition va être utilisée donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il est également envisageable d'envoyer la lettre non seulement au rectorat mais aussi aux différentes inspections (et d'ailleurs je crois que quelqu'un avait déjà soumis l idée)

j attends que finoub (encore merci) la mette sur le forum pour pouvoir faire ma prose et pour ensuite l envoyer selon le calendrier que l on va établir ensemble (nous devrions être environ 31 à l 'envoyer car c'est le nombre de signatures qu'il y a eu pour la lettre du snudifo86).

bonne fin de journée à tous et il faut y croire encore, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2 c'est mieux, le tout c'est d'avoir le plus de signatures possibles!

En ce qui concerne la pétition , je dois mettre une date de clôture lors de la création de celle ci donc je mets quoi??

En ce qui concerne les écoles je pense qu'il faut accompagner le lien de la pétition d'un petit mot en demandant aussi au passage de nous dire si ils ont rencontré des problèmes de remplacements comme çà 2 en 1 ! Sinon, je pense qu'ils sont conscients que cette pétition va être utilisée donc bon...

oui c est vrai qu ils vont sans douter

ton idée de leur redemander où en sont leurs problèmes de remplacement est intéressante aussi , car cela permet de faire d une pierre deux coups !!!

allez, en avant, cest reparti !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de clôture de la pétition, je me disais que nous pourrions mettre environ fin février/ début mars, date qui correspond à la clôture de la LC, je sais pas trop, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, finoub, pourras-tu appeler mr vasselin au sujet des associations de parents d'élèves ? ( A SAVOIR : peut-on les contacter , peut-on leur transmettre via les enseignants une correspondance pour qu ils se rendent compte de la situation difficile de scolarisation des enfants au regard des remplacements non effectués...)

en ce qui concerne la date de clôture de la pétition, je suis aussi assez perplexe, car si on met l'échéance trop loin, les écoles vont -t-elles répondre et ces pétitions ne seront + exploitables si elles arrivent trop tard. nous n aurons pas toutes les pétitions lors de l audience auprès deu rectorat...

mais d un autre côté, une échéance longue permettra que cette pétition soit signée par le + grand nombre

que pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de le contacter. Sinon pour la date de clôture je viens de me rendre compte que c'était optionnel donc pour l'instant je n'en mets pas voilà, ce sera plus simple.

Je vous envoie dès que j'ai fini le lien et aussi les informations pour aller sur le compte voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...