Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je viens d'avoir un message d'un de mes anciens maîtres de stage: à Prahecq (Deux-Sèvres), un ZIL remplace un prof parti en congé maternité.

GRRRRRRR !!!!!!

Enfin bon, on est habitué !

Et pour tout ceux que ça démotive: même si nous ne sommes au final pas appelés, je crois qu'il est très important pour nous aujourd'hui de garder espoir et de tout faire pour débloquer la situation ! n'ayons pas de regrets au moins ! moralement, pour nous-même, je crois qu'il est important qu'on agisse; ne regrettons pas plus tard de n'avoir rien tenté, même si comme quelqu'un disait dans un message, ce n'est peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau.

On ne le fait pas pour les autres mais pour nous ! alors battons nous pour ce que nous voulons avoir ! pour nos convictions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas connectée sur le forum.

et je vois que le nombre de pages à considérablement augmenté !!

quelqu'un pourrait me faire un petit résumé sur vos nouvelles actions ? j'ai cru voir une pétition, une lettre...mais pour tout vous dire je n'ai pas le temps de lire toutes les pages précédentes.

merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (niort), un nouveau départ en congé maternité, donc un remplacant en moins !

Allez bon courage à vous tous !!!! Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (niort), un nouveau départ en congé maternité, donc un remplacant en moins !

Allez bon courage à vous tous !!!! Je croise les doigts.

Merci de nous transmettre tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andam, pour résumer :

- Nous avons fait une pétition qu'il faut que tu signes : http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ et parles en autour de toi !

- Nous allons envoyé cette pétition à toutes les écoles de l'académie via Gmail (il reste les écoles du 79 et du 86 à faire !!!) tout en demandant aussi aux directeurs de nous tenir informé(e)s des manques sur le terrain afin qu'on fasse une actualisation de notre récapitulatif qui date d'octobre

- Nous comptons envoyer une lettre à la Rectrice, aux IA (la même lettre rédigée par Finoub que je remercie)

- Finoub a fait aussi un comparatif de notre académie avec les autres pour démontrer qu'il n'y a pas de recrutements particulièrement chez nous !!! grrr

- On compte aussi demander une audience auprès de la Rectrice pour lui soumettre tout ça

- Une manif est prévue également

- Un courrier va être envoyé aussi aux journalistes

Je crois n'avoir rien oublié ... si ce n'est qu'on vient de nous envoyer un email pour nous dire que le Rectorat ne prévoyait aucun recrutement d'ici la fin d'année, peut être quelque chose en début janvier mais à hauteur de 3 ou 4 LC

Autre chose : 2 PE2 ont démissionné et, pourtant, on ne nous appelle pas ... des ZIL et Brigade remplacent des congès maternité et tout est normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une manif le 17, je me doutais que ce serait embettant car c'est la semaine des vacances et en plus y a le concours blanc à Niort !

OK, alors qui est partant pr le 3 ? le 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une manif le 17, je me doutais que ce serait embettant car c'est la semaine des vacances et en plus y a le concours blanc à Niort !

OK, alors qui est partant pr le 3 ? le 10 ?

Pour le 3, ça risque de faire court dans le temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andam, pour résumer :

- Nous avons fait une pétition qu'il faut que tu signes : http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ et parles en autour de toi !

- Nous allons envoyé cette pétition à toutes les écoles de l'académie via Gmail (il reste les écoles du 79 et du 86 à faire !!!) tout en demandant aussi aux directeurs de nous tenir informé(e)s des manques sur le terrain afin qu'on fasse une actualisation de notre récapitulatif qui date d'octobre

- Nous comptons envoyer une lettre à la Rectrice, aux IA (la même lettre rédigée par Finoub que je remercie)

- Finoub a fait aussi un comparatif de notre académie avec les autres pour démontrer qu'il n'y a pas de recrutements particulièrement chez nous !!! grrr

- On compte aussi demander une audience auprès de la Rectrice pour lui soumettre tout ça

- Une manif est prévue également

- Un courrier va être envoyé aussi aux journalistes

Je crois n'avoir rien oublié ... si ce n'est qu'on vient de nous envoyer un email pour nous dire que le Rectorat ne prévoyait aucun recrutement d'ici la fin d'année, peut être quelque chose en début janvier mais à hauteur de 3 ou 4 LC

Autre chose : 2 PE2 ont démissionné et, pourtant, on ne nous appelle pas ... des ZIL et Brigade remplacent des congès maternité et tout est normal !!!

Merci beaucoup pour ce compte rendu !

La pétition est signée. Par contre je n'ai pas reçu le mail de validation.

Je vais la faire suivre à mes contacts et afficher l'adresse à l'IUFM.

Ce sont de très bonnes idées et de bonnes initiatives. Je vous félicite pour le travail accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au fait, rendons à César ce qui est à César lol ce n'est pas moi qui est fait ce super comparatif avec les autres académies bref!

Sinon, oui le mail pour demander une confirmation est parfois long à venir, et celà beug avec certaines boites aux lettres mais jusqu'ici je préférai laisser cette option, cela éviter d'avoir tout et n'importe quoi mais on peut supprimer cette étape si celà pose trop de problème.

Donc callista pour te répondre, en fait ceux dont le nom, prénom etc s'inscrivent c'est qu'ils ont confirmer leur signature; voilà ce qui explique la différence entre le nombre de signatures et celles que l'ont voit.

Euh à vrai dire pour l'académie, je ne sais pas trop, il faut que j'aille relire la pétition car c'est vrai que si j'ai oublié le principal :blush: il faut le rajouter au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait les modifications, j'ai bien rajouté "académie de Poitiers" et "liste complémentaire du Poitou Charente"!

Merci Callista pour le coup d'oeil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes:

je viens de voir votre pétition pour recruter la Lc alors je l'ai signée et je vous souhaite bon courage par contre je sais pas si vous le savez mais à Aix-Marseille on en a fait une aussi si vous pouvez la signer merci

http://www.valplan.info/listecomp/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...