Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

désolée les filles, je suis venue sur msn hier au soir mais trop tard, il n y avait plus que finoub !!! j ai eu souci pour me connecter à msn et je me suis bien énervée sachant que tout le monde discutait voire m attendait.....

à présent + de soucis logiquement avec mon ordi et je serai là tous les soirs jusqu'à mercredi au moins car mon ptit mari ne rentre que mercredi soir et donc l ordi sera à moi toute seule ......

à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Quelles nouvelles aujourd'hui ?

Elometin, si je ne m'abuse, tu es sur les coups de fil dans le 17 : pourras tu me dire ce que tu as appris ?

Je suis un peu déçue de voir que nos actions d'hier n'ont pas eu de répercussions aujourd'hui ... pas un coup de fil des journaux ou radios ... pas de réponse des syndicats pour le mouvement du 17 ... pas de réponse non plus des asso de parents d'élèves ... ça me déprime !

Que dit Fabien aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elometin est bloquée sur les écoles de Vienne car elle souhaite avoir le plus d'infos possibles à nous fournir pour mercredi.

L'une de vous aurait la possibilité de se lancer sur les écoles du 17 cet aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais les assos de parents d'élèves cette aprem, je vais essayer dent trouver surtout d'en le 86, autres que les fédérations qui ne répondent pas voilà

Sinon ce soir Narnia vient donc j'ai fait une liste de slogans possibles, faut choisir lequel on met sur la banderole et les autres sur des pancartes, ce qu'on garde ou non voilà!

Sinon aussi faut parler de l'idée voilà! j'avais sinon vu que certains avaient mis en scène une mini classe sans prof avec un mauvais élève qui écrivait au tableau " On ne doit aps faire d'économies sur le dos des élèves " un truc dans ce genre! avec un réveil pour imiter la sonnerie etc . Je trouvais l'idée de cette petite scène intéressante! à discuter à voir voilà

Si quelqu'un ad'autres idées, elles seront plus que bienvenues !

Sinon aussi voir ce soir ensemble, qui fait quoi,comment on s'habille, qui emmène quoi et comment on y va etc voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore désolée les filles de mettre connectée tard à msn hier au soir mais mon ordi a planté !!! et j étais super énervée....grrr...

j ai pu parler un peu avec finoub tout de même

on se creuse la tête pour trouver des slogans percutants et pour trouver une ptit idée choc

j attends des nouvelles de fabien également

je ne peux pas appeler les écoles du 17 car je bosse jusqu'à 17h et après foutu les écoles seront fermées et le temps que j arrive chez moi, il sera encore+ tard (+ ou - 17h45 !!!).

je compte bien retourner sur msn ce soir (+ tôt cette fois car du coup on s est couchée tard et je n arrivais + à m endormir : trop énervée et je repensais à tout ce qu on fait, à la liste complémentaire, etc.....ça travaille là-dedans)

je pense que c est pareil pour vous de toute manière

et je cherche un myen de garde pour ma puce pour le 17, car je veux absolument être là (déjà qu on est nombreux...)

à ce soir sur msn et je continue à réfléchir sur d'éventuels slogans, etc

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais les assos de parents d'élèves cette aprem, je vais essayer dent trouver surtout d'en le 86, autres que les fédérations qui ne répondent pas voilà

Sinon ce soir Narnia vient donc j'ai fait une liste de slogans possibles, faut choisir lequel on met sur la banderole et les autres sur des pancartes, ce qu'on garde ou non voilà!

Sinon aussi faut parler de l'idée voilà! j'avais sinon vu que certains avaient mis en scène une mini classe sans prof avec un mauvais élève qui écrivait au tableau " On ne doit aps faire d'économies sur le dos des élèves " un truc dans ce genre! avec un réveil pour imiter la sonnerie etc . Je trouvais l'idée de cette petite scène intéressante! à discuter à voir voilà

Si quelqu'un ad'autres idées, elles seront plus que bienvenues !

Sinon aussi voir ce soir ensemble, qui fait quoi,comment on s'habille, qui emmène quoi et comment on y va etc voilà voilà

Ca c'est une bonne idée et qui reflète bien la situation qu'endure bon nombre d'écoles !!!!!! faire une ptite saynète comme ça c'est percutant, enfin je pense !!! et les médias en sont friands en +

il faudrait alors contacter france 3 poitou au + tôt (encore une fois) et leur en parler (si l idée est retenue bien entendu)

en tout cas à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas là le 17 mais je trouve l'idée de la saynète très sympa et très percutante : ça reflète bien la réalité ... des élèves sans prof ... et nous, qui attendons un appel !

En plus de vos personnages (élèves), pourquoi ne pas ajouter des LC qui porteraient un numéro de tel sur le dos pour montrer à quel point nous sommes dispo ...

Hier, j'avais envoyé un email à la FCPE86 mais aussi aux PEP des 4 départements en plus de joindre par téléphone la PEEP départementale du 16 (pas très sympa).

Lundi aprem, peut être que je pourrai appeler les écoles du 17 (pas sûr encore mais j'essaierai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en est où elometin ? tu t en sors ? j espère que tu es toujours bien accueillie par les écoles...

des nouvelles de la secrétaire de S R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans l'école où je travaille l'inspecteur est venu pour des enseignants (il était très gentil).Bref j'ai discuté avec lui, il m'a dit que dans sa circonscription il avait fait une demande pour un poste supplémentaire, donc 1 LC, car il y a 2 prolongements de congé maternité 1 à 80% et l'autre 20% (enfin je crois) bref ça fait un poste. Mais pas de réponse donc il prend un ZIL.....

Ceci se passe dans le 17 donc c'est sûr le 17 n'est plus excédentaire, il est même en manque bon d'un poste mais c'est tjs ça.

Je serai là le 17, moi je suis sur Niort. Qui part de Niort, pour le covoiturage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous signaler que ma soeur en tant que parent d'élève a fait une lettre au recteur de poitiers qu'elle a fait signer à d'autres parents afin de se plaindre du manque de remplacements dans l'école de ma nièce. Les parents ont insisté sur la liste complémentaire qui n'était malheureusement pas sollicitée. Je vous tiens au courant dès qu'elle aura une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...