Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Merci à toutes pour ce que vous avez fait cette semaine, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de passer depuis quelques jours.

Et une chose m'a énervée pendant mon stage cette semaine : pendant une matinée, des personnes sont venues voir l'école et le directeur et un enseignant ont dû s'occuper d'eux. Conséquences : pendant 2h, une AVS a tenté de faire la classe à des CP et une PE1 stagiaire s'est retrouvée seule devant une classe de CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Callista, si tu as une adresse msn, fais la passer car on se cause le soir et on s'envoie des emails pour récapituler l'avancée de nos actions : ça pourrait être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes!!

alors auj j'ai repris mes coups de fil mais j'ai eu un petit souci de tel au milieu de l'am donc j'ai pas pu faire autant que je le voulais mais j'en ai fait une trentaine quand mème et j'ai encore qques noms d'écoles avce des soucis!

sinon j'ai envoyé plusieurs mails: a france 3,au sud ouest ,a france bleu;puis aux assos de parents d'élèves:la fcpe86 et pepp du 86;+ une presse de vienne;+ a ligue de l'enseignement FOL de vienne!!

voila pour auj!!

je me remet lundi aux coups de fils et je pense avoir tout fait pour lundi soir!!!

a tout a l'heure sur msn mais je pourrais pas rester trop longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool merci pour le travail! Moi j'ai fouiné par ci par là pour essayer de trouver des adresses de ptites assos de parents d'élèves pff un travail de fourmi lol . Bon j'en ai trouvé quelques unes, je dirais une petite quinzaine et les mails sont envoyés voilà je vais continuer à fouiner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'avais une idée pour le rassemblement de mercredi! Pourquoi pas, porter un masque ou un loup blanc? Cela symboliserait le fait que l'on a pas de statut clair , pas tout à fait enseignant mais on le devient après un coup de fil; que bcp de monde ne connait pas notre existence, que la rectrice fait comme si nous n'existions pas pas, et au final cela symboliserait le fait que pour la rectrice nous n'avons pas de visage, nous ne sommes que des numéros sur une liste. La couleur blanc pour montrer la transparence.

Dites moi ce que vous en pensez?

Je sais tout le monde n'a pas un masque blanc chez lui mais un loup en papier c'est vite fait à faire lol et au pire je pourrais en faire :smile:

Voilà j'attends vos réactions lol peut être que vous trouverez çà nul lol enfin, dites moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le snuipp86 organise un rassemblement le même jour que nous à 13h à l'inspection académique :mad::cry: !

je viens d'envoyer un mail à Fabien pour le tenir au courant de cela. Et j'ai aussi envoyé un mail au groupe des APE de la Vienne pour leur expliquer que nous nous battions pour la même chose et que cela serait bénéfique que nous joignons nos forces. Il va falloir contacter le snuipp86 car malgré que nous leur avons dit pour notre rassemblement, ils en organisent un aussi de leur côté donc bon :glare: . Il va falloir trouver une solution à çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

1ère chose : très contente de voir que le manque de remplaçant se fait prégnant ... il y a vraiment des besoins sur le terrain qu'importe ce que nous en dit la Rectrice, nous en avons les preuves !!!

2ème chose : on note aussi l'implication de certains parents d'élèves et ça fait plaisir à voir que certains d'entre eux ont envoyé un courrier au Rectorat en parlant de nous !!!

3ème chose : je viens de voir moi aussi l'appel au rassemblement du SNUipp86, je suis assez fâchée car récemment j'ai envoyé un email à tous les syndicats pour les informer de notre manif du 17 décembre et, bien entendu, ils ne prennent compte de rien puisqu'eux aussi mettent en place quelque chose le même jour à un autre endroit. Je trouve ça assez ridicule. Nous avons les mêmes revendications alors autant se battre ensemble, non ?!

4ème chose : je trouve que l'histoire des loups blancs de Finoub est peut être mieux que celle de la saynète pour la simple et bonne raison que c'est plus facile à mettre en place et vous pourriez aussi vous vêtir de blanc pour assortir le tout ... genre, on est des fantômes ...

Sinon, il s'est dit quoi hier au soir ? Je n'étais pas présente et j'aurais aimé savoir s'il y avait eu des infos particulières, quelqu'un pourrait nous faire un résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir nous avons discuté des divers slogans, je peux te les envoyer! Voir lesquels on prenait! Sinon on a parlé de l'idée de la saynète voir éventuellement si on le fait quel matériel on doit emmener etc. On a aussi parlé ce que l'on devait emmener à côté pour faire du bruit! On a vu aussi qui fait quoi au niveau des slogans! On a aussi parlé de la tenue qu'on devait porter, on s'était arrêté sur un T shirt rouge pour que celà se voit! A voir, car c'est vrai que mon idée je la trouve plus simple à organiser mais bon faut voir çà avec tout le monde!

Sinon Narnia doit se charger d'appeler Fabien pour lui parler de notre idée voilà en gros!

On a dit qu'il fallait aussi que l'on voit pour faire du co voiturage et qui serait à l'heure pour aller à la réunion du syndicat avant le rassemblement voilà.

Je crois en gros que c'est tout si on a parlé un peu de ce que chacun avait fait dans la journée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce site! Comme vous je suis sur la liste complémentaire et je suis vraiment dégoutée et déprimée par moment. J'ai passé le concours déjà 3 fois et l'année où ça pourrait marcher, y a Darcos qui pond des trucs derrière notre dos!

Cette semaine, vous avez certainement reçu le même mail nous informant que, si le Rectorat appelait des pers. de la liste, ils n'iraient pas au delà de 6... GENIAL!

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir être présente le 17 :-(

Moi aussi j'ai signé la lettre, j'ai envoyé 2 mails au Rectorat: AUCUNE REPONSE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce site! Comme vous je suis sur la liste complémentaire et je suis vraiment dégoutée et déprimée par moment. J'ai passé le concours déjà 3 fois et l'année où ça pourrait marcher, y a Darcos qui pond des trucs derrière notre dos!

Cette semaine, vous avez certainement reçu le même mail nous informant que, si le Rectorat appelait des pers. de la liste, ils n'iraient pas au delà de 6... GENIAL!

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir être présente le 17 :-(

Moi aussi j'ai signé la lettre, j'ai envoyé 2 mails au Rectorat: AUCUNE REPONSE....

Bienvenue titia86, quelle est ta place dans la liste ?

En ce qui concerne mercredi prochain, je trouve l'idée des masques blancs et de la tenue blanche très bien appropriée...et c'est plus facile à prévoir que la saynète...!

En définitive je ne serais peut-etre pas présente, car je fais du baby-sitting tous les mercredi aprem, la maman n'avait pas besoin de moi pour le 17...sauf qu'elle m'a appelé ce matin pour que je garde ses petites cet aprem là... mais rien n'était encore sûr...elle doit me le confirmer lundi soir...donc je vous tiendrai informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 50 ème aujourd'hui. Et toi ça fait plusieurs années aussi que tu passes le crpe?

J'ai cru compdre que tu redoublais à l'IUFM? pas trop dur? j ai fait l'expérience du redoublement aussi mais à Poitiers. 2 années à l'iufm sans aller aux oraux, l'an dernier je bossais à côté et c est l année où ça "a marché", enfin "marché" je ne dirais pas ça... si je suis appelée là ok. J espère vraiment que cette agence de remplacement ne va pas être mise en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...