Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Comme vous je reste motivée.

Je m'excuse quand même si mercredi à la manif, tandis que certaines pleuraient après l'audience, j'ai pu laisser transparaître un sourire, un soulagement de par ma position favorable au classement de la LC, qui me permettra peut-être d'être appelée en janvier, si le rectorat recrute bien 5 personnes. J'étais mal à l'aise, car j'étais contente pour moi, mais triste et décontenencée pour les autres. :sad:

Malgré tout, depuis mercredi, je reste sur mes arrières car je sais que le rectorat n'a rien promis et que rien n'est joué encore.

C'est pourquoi, je suis de tout coeur avec celles qui veulent encore se battre et je veux être de la partie !

Encore toutes mes excuses pour m'être montrée égoïste...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

LA PETITION DE L IUFM DE NIORT A ETE AMENEE LORS DE L AUDIENCE !!!!!!!je suis allée la chercher avec doriane17 !!! tu nas pas bien regardé alors

Effectivement, j'ai peut-être mal regardé, mais ce n'est pas la peine de crier non plus. Personne ne nous avait dit jusque là si elle avait pu être emmener ou pas et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder, désolée si tu as alors mal pris ma remarque Narnia. Tout le monde est un peu sur les nerfs en ce moment alors profitez bien de ces quelques jours de fêtes.

Bonnes vacances à celles qui en ont et bon courage aux autres ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA PETITION DE L IUFM DE NIORT A ETE AMENEE LORS DE L AUDIENCE !!!!!!!je suis allée la chercher avec doriane17 !!! tu nas pas bien regardé alors

Effectivement, j'ai peut-être mal regardé, mais ce n'est pas la peine de crier non plus. Personne ne nous avait dit jusque là si elle avait pu être emmener ou pas et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder, désolée si tu as alors mal pris ma remarque Narnia. Tout le monde est un peu sur les nerfs en ce moment alors profitez bien de ces quelques jours de fêtes.

Bonnes vacances à celles qui en ont et bon courage aux autres ! :noelsmile:

ne t inquiéte pas, c est déjà oublié!!!

mais si j ai pu avoir l impression de crier c'était pour tenter de calmer la ptite tension du moment qu il y avait entre certaines d entre nous

bisous et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

je n'ai pas une nouvelle exceptionnelle: il semblerait que le nombre de places au concours soit de 110...

ma source est une prof de l'iufm

bref...

pour ce qui est de la liste... que fait-on? on reste dans le calme plat jusqu'à janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais pensé qu'on puisse faire quelques trucs durant les "vacances" sachant qu'il y a certaines d'entre nous qui ont plus de temps mais je me demande si ça peut nous servir à quelque chose car c'est un peu une période calme ... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nous devons rester mobiliser même pendant les vacances, préparer nos actions pour la rentrée.

le temps presse vu apparemment le rectorat compte fermer la liste fin janvier, il faut que nous soyons entendu rapidement.....

je sais que nous avons toutes envie d'oublier cette liste pendant les vacs de noel mais cest ce qu'ils esperent et cela explique pourquoi ils ont repoussé au maximum les recrutements.

je vais essayer de voir les actions faites par les autres lc de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que justement, ce sont les vacances, ils pensent que cela va permettre de calmer les choses

mais cela ne dit pas être le cas

il faut agir... vu le nombre de places au concours... j'ai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié l'an dernier, fin janvier il y a eu une grosse vague d'appel, nous devons nous serrer les coudes et surtout ne pas nous diviser!!!

nous pourrions rappeler les écoles des janvier pour voir ou en sont les besoins des la premiere semaine, je sais que cela a deja été fait mais nous devons continuer. je pense que le nombre d'absences non remplacées ne va pas aller en s'arrangeant... peut etre qu'en envoyant directement ce recensemenbt des absences au ministre y aurait il plus de consequence???

ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si je peux aider pour les appels téléphoniques, pas de problème ... ça serait même bien d'appeler aussi le 16 et le 17 pour démontrer que la situation est critique au niveau des 4 départements ... moi, je ne suis pas disposée à baisser les bras ... alors, oui, je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUDIFO86 a mis en ligne le reportage de France3 sur la manif du 17 et l'un des enseignants du groupe de défense des écoles de la Vienne l'a envoyé au groupe ... je me suis permise de demander aux PE s'ils étaient prêts à nous soutenir si l'on mettait d'autres actions en marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois presque plus... et pourtant si il faut faire bouger les choses c'est maintenant!

oui une grosse vague l'an dernier en janvier...

mais le secrétaire de la rectrice a été clair...

qu'est ce qui pourrait leur faire changer d'avis au point de recruter plus de gens et de ne PAS FERMER LA LISTE fin janvier?

il faut y réfléchir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Toulouse vient de recruter à hauteur d'environ 20 LC. Si c'est le cas, nous sommes vraiment dans l'académie qui recrute le moins. Sachant que le nombre d'inscrits sur la LC de Toulouse est de 90 personnes (de ce point de vue, elle est donc comparable à la nôtre).

C'est vraiment désespérant de voir toutes les actions qui ont été menées et si peu de bonnes nouvelles. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour faire bouger les choses pendant les vacances. Qu'en est-il de S. Royal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...