Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Je viens de voir ça également à l'instant!!

ça me met le moral dans les chaussettes à vrai dire.

Je ne comprends pas pourquoi pas nous mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de relancer un député dont j'ai trouvé l'adresse sur internet.

On pourrait, si vous le voulez bien, relancer chacun des députés en expliquant que nous avons eu affaire au Rectorat et qu'il était question d'un éventuel recrutement de 5 LC seulement, pas suffisant pour régler les problèmes de remplacement de l'académie (surtout que le 16 et le 17 semble en position délicate aussi !)

On peut aussi trouver des contacts pour joindre les maires (quelqu'une en parlait récemment, je ne me souviens pas qui) et les solliciter pour voir s'ils veulent nous soutenir dans nos actions car j'imagine que ça doit tout de même les gêner surtout qu'il y a la loi de service minimal en cas de grève ... m'enfin, c'est une idée et vous avez votre mot à dire !

Je pensais aussi voir sur le forum tous/toutes les PE de l'académie pour voir ce qu'ils pourraient nous dire concernant les problèmes dans leurs écoles ... seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre ... une idée ?

En tous les cas, ça n'est pas le moment de lâcher, s'ils recrutent à Toulouse, ils peuvent le faire ici aussi à ce que je sache.

Une lettre au Ministre ?!!!

Une lettre au Président ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PE du groupe de défense des écoles du 86 à qui j'ai envoyé un mot pour les solliciter sur d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place vient de répondre que la manif était commandée par Fabien Vasselin sans même comprendre que nous étions tout de même les instigateurs des diverses démarches mises place avec l'aide Fabien ... m'enfin, pas grave ... c'est comme ça !

Il nous conseille de prendre contact avec le SNUDIFO86 ...

Tout ça est sur Gmail.

Je ne réponds même pas tant ça m'enerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié l'an dernier, fin janvier il y a eu une grosse vague d'appel, nous devons nous serrer les coudes et surtout ne pas nous diviser!!!

nous pourrions rappeler les écoles des janvier pour voir ou en sont les besoins des la premiere semaine, je sais que cela a deja été fait mais nous devons continuer. je pense que le nombre d'absences non remplacées ne va pas aller en s'arrangeant... peut etre qu'en envoyant directement ce recensemenbt des absences au ministre y aurait il plus de consequence???

ce ne sont que des suppositions.

oui en janvier il y a eu une grosse vague mais c'était aussi la dernière.....

en espérant pour vous que en début d'année il y n'y ai plus d'autres solutions que d'appeller en masse

essayez de profiter de ces vacance sde noel pour vous reposer, reviser le concours au cas où et laisser la liste dans un petit coin, ça vous fera du bien à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en janvier il y a eu une grosse vague mais c'était aussi la dernière.....

en espérant pour vous que en début d'année il y n'y ai plus d'autres solutions que d'appeller en masse

essayez de profiter de ces vacance sde noel pour vous reposer, reviser le concours au cas où et laisser la liste dans un petit coin, ça vous fera du bien à toutes et à tous

Merci souris-verte de ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles, voila une petite nouvelle sur le forum : 21ème sur la liste, je suis maintenant 15ème.

Vraiment bravo pour toutes vos actions, tout ce que vous avez fait c'est bluffant!! Le reportage sur france 3, les pétitions... vous faites parler de nous, c'est vraiment bien, un grand merci!!!

Je suis dispo pour vous aider, j'ai du temps. J'ai cru comprendre que vous étiez déçues de votre manif à Poitiers, mais d'un oeil extérieur c'est une réelle avancée je trouve. Les réponses négatives étaient à prévoir malheureusement, mais ça montre qu'il y a des gens motivés sur cette LC!!

Je suis novice dans la "lutte" mais de ce que j'ai pu entendre autour de moi, j'ai l'impression que ce qui peut les faire réagir c'est la réaction des parents d'élèves.

On a pas le poids des milliers de lycéens, on ne peut pas compter sur un gros mouvement mais le mécontentement des parents pourrait leur faire ouvrir les yeux je crois. Enfin ce n'est qu'une piste de plus à suivre, peut-être que vous avez déjà des contacts avec les parents d'élèves d'ailleurs.

En tout cas je suis toute prête à vous aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Oui, je pense qu'il serait bon de rallier les parents d'élèves à notre cause seulement nous avons du mal à les contacter ... nous avons tenté d'envoyer des emails aux associations de parents d'élèves mais nous n'avons pas eu de réponse.

On sait d'ores et déjà que certains parents ont montré leur mécontentement en regard des remplacements non effectués dans les écoles de leurs enfants mais nous ne parvenons pas à aller plus avant dans nos actions auprès d'eux.

Pourtant, nous avons fait un tract à leur attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie ???

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris de chez une amie (car ça fait presque 2 mois que j'ai plus internet chez moi) pour vous dire que j'ai été appelée aujourd'hui dans les deux sèvre, je commence le 5 janvier. D'après ce qu'on m'a dit une seule autre personne aurait été appelée. Voilà je vous souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris de chez une amie (car ça fait presque 2 mois que j'ai plus internet chez moi) pour vous dire que j'ai été appelée aujourd'hui dans les deux sèvre, je commence le 5 janvier. D'après ce qu'on m'a dit une seule autre personne aurait été appelée. Voilà je vous souhaite beaucoup de courage.

Félicitations Chinoise et bon courage. En voilà un beau cadeau de Noël ! :noelsmile: Et merci d'être venue nous le signaler.

A quand notre tour ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi Chinoise, c'est une excellente nouvelle, un beau cadeau de Noël pour toi ... Merci d'être venue nous tenir au courant.

Je viens d'avoir un email du SE UNSA (à qui j'avais laissé un message sur le blog du syndicat de Vienne) : 71 postes en moins pour l'académie l'an prochain qui expliqueraient les rétentions de la Rectrice en ce qui concerne le recrutement sur LC (afin d'éviter les excédents de postes pour l'an prochain). Lors de la CAPD du 16 décembre, il était question d'un éventuel recrutement de 5 personnes : 4 pour le 79 + 1 pour le 86.

Finalement, nous n'apprenons pas grand chose.

Le SNUDIFO vient de mettre en ligne sur son blog le compte rendu de l'audience du 17 décembre ... je suis un peu outrée par les propos tenus par la personne du Rectorat, c'est tout de même un peu irrespectueux à mon avis et ça m'énerve tellement que je suis tout à fait décidée à ne pas m'avouer vaincue, au contraire. Je ne veux pas baisser les bras. Pas envie de les laisser croire qu'on se limite à des pions qu'on place et déplace à l'envie ... c'est pas très sympa ...

Oui, je fais le deuil de la LC pour me protéger mais ça ne m'empêchera pas de mener les actions mises en place par le collectif.

Fabien Vasselin n'est pas disposé non plus à baisser les armes, il compte faire part du problème au niveau national pour que le syndicat fasse pression sur le Ministre. C'est une bonne chose je crois. Nous pourrions peut être aussi de notre côté relancer les députés pour que ceux-là essaient de prendre contact avec le Ministre. Ca fera plus de poids.

Vous en pensez quoi ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...