Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

On s'y remet demain ?!!!

- Qu'en est il de la secrétaire de Royal ?!

- Quelqu'un a des nouvelles de Fabien ?!

Que pourrions nous faire ou organiser très rapidement pour montrer à nouveau notre mobilisation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

je pense qu'il faudrait de nouveau contacter les écoles des deux sevres et de la vienne pour voir ou en sont les absences , le plus vite possible par exemple a partir de jeudi.

certaines d'entre vous ont elle le téléphone en illimité par le biais dinternet??? et le temps pour le faire????

il faudrait relancer les syndicats voir avec fabien si ils ont possibilité de recenser les ecoles qui ont des besoins. en novembre ils avaient pu savoir combien d'enseignants n'étaient pas remplacés dans le 79.

il faut le plus possible les interpeller mais je ne vois pas trop comment. il semblerait que le blocage vienne de la rectrice plus que du ministre a nous de nous débrouiller pour nous faire entendre. les besoins sont la alors pourquoi ne pas avoir recours a nous....

je pense que l'utilisation de vacataires pour pallier aux manques ne va pas être possible et gerable par le rectorat. a mon avis il s'agissait dun argument pour nous faire lacher prise.

par quel biais, pourraient ils recruter des gens avec bac + 3 ??? ya rien sur l'anpe et ils ne peuvent pas recruter comme ca sans entretien. en plus les besoins vont etre important avec les maladies et les depats en stage des t1.... surtout sur le 79 ou ils sont censés être remplacés par des pe2 en stage massé, or il y a moins de pe2 que de t1.....

qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le téléphone illimité mais je ne peux faire ça que le lundi, mardi et mercredi aprems ... et, encore ... ça dépend des fois !

Pour les appels dans les écoles, ne faut il pas attendre un peu plus quand même ; ça me paraît un peu rapide, il faudrait leur laisser le temps d'être absents !?

Peut être pourrions nous essayer de recontacter les fédérations de parents d'élèves aussi, non ?

Nous savons que certaines écoles ont eu de gros soucis de fonctionnement et que certains parents ont bougé les choses ... pourquoi pas contacter ces derniers ?

Relancer les députés aussi en leur parlant de notre manif du 17 et de l'intervention des médias ...

Je pensais aussi que nous pourrions solliciter les maires via des courriels (l'une d'entre vous a eu parlé de ça !) ...

Mettre un tract en grand format dans les grandes villes aussi pour sensibiliser les gens au problème, non ? On en avait parlé mais je ne pense pas que ça a été fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un email à toutes les personnes dont j'ai l'adresse qui sont sur ce post pour proposer quelques idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes !!

je n ai pas trop montré le bout de mon nez pendant les vacances (oups) mais je suis toujours là !!!

je ne peux passer les coups de tél car je bosse toute la journée mais je peux faire autre chose (vous le savez bien).

il ne faut pas trop traîner car nous sommes déjà début janvier !!! et nous savons bien à présent que c'est la rectrice qui bloque alors que les besoins sont là

je suis du même avis que virginie en ce qui concerne les fameux contractuels !!! ils ont déjà du mal à en trouver dans le second degré alors dans le 1er degré je n en parle même pas (ça n existe pas encore, ,personne n'est au courant de ce genre de pratique et ce serait des contrats précaires encore !!!!) c'était histoire de nous décourager avant les vacances pour qu on baisse les bras

voilà tout

je pense qu il faut relancer tout le monde et se remettre dedans

dolphinatlantica m'as-tu envoyé le message dont tu parlais précédemment ?

as-tu toujours mon adresse ?

sinon : BONNE ANNEE à toutes et à tous :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonne moi ton adresse au cas où, j'ai envoyé l'email à toutes les adresses que j'avais !

Si d'autres veulent que je leur envoie des emails dont je n'ai pas l'adresse : Mumu17, titia86 ... qu'elles n'hésitent pas ...

J'essaie de joindre les IA aujourd'hui, je vous dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IA 86 : on me demande d'appeler directement le Rectorat ! (aucune info)

IA 79 : injoignable

Appel au Rectorat : madame toujours aussi charmante (ironie) qui m'apprend qu'ils ont appelé 5 personnes (grande nouvelle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un email du SNUDIFO86 et un email du SNUipp86 pour signaler les 5 appels (4 en LC externe + 1 en LC 3ème voie) à partager entre le 79 (2) et le 86 (3).

Quelqu'un a eu Fabien au téléphone ?!!!

Quelqu'un a eu d'autres syndicats en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 79 en a eu moins que prévu finalement, il disait pourtant qu'il serait plus nombreux sur le 79 et tres peu d appels sur 86....

je n'ai pas eu le temps d'appeler Fabien mais je lui ai envoyé un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonne moi ton adresse au cas où, j'ai envoyé l'email à toutes les adresses que j'avais !

Si d'autres veulent que je leur envoie des emails dont je n'ai pas l'adresse : Mumu17, titia86 ... qu'elles n'hésitent pas ...

J'essaie de joindre les IA aujourd'hui, je vous dis ce qu'il en est.

Bonjour les filles et bonne année 2009!

Dolphin Atlantica, voici mon adresse-mail : titia_doreau@hotmail.fr

J ai envoyé un mail aux syndicats hier, leur demandant si il était éventuellement possible que notre liste puisse servir à d'autres académies qui auraient épuisées leur liste. Je suis prête à bouger et j'imagine que certaines d'entre vous aussi. Je n ai pas eu de réponse. je vous tiens au courant dès que j ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre poste, que je suis avec attention, pour vous donner des nouvelles dans mon coin du 79. (j'avais répondu par mail il y a un petit moment). Nous sommes déjà 3 T1 (peut-être plus) déprogrammées pour le stage de 3 semaines de Janvier faute de remplaçants.

Ce matin j'ai justement eu besoin d'une remplaçante pour une collègue partant en congé maternité un peu plus tôt que prévu, et c'est une remplaçante T1 devant aller en stage qui est venue.

Donc pour nous c'est bon, maintenant il est clair qu'on a besoin de plus de remplaçants dans le nord du département. J'espère que ça bougera pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre poste, que je suis avec attention, pour vous donner des nouvelles dans mon coin du 79. (j'avais répondu par mail il y a un petit moment). Nous sommes déjà 3 T1 (peut-être plus) déprogrammées pour le stage de 3 semaines de Janvier faute de remplaçants.

Ce matin j'ai justement eu besoin d'une remplaçante pour une collègue partant en congé maternité un peu plus tôt que prévu, et c'est une remplaçante T1 devant aller en stage qui est venue.

Donc pour nous c'est bon, maintenant il est clair qu'on a besoin de plus de remplaçants dans le nord du département. J'espère que ça bougera pour vous ;)

C'est vraiment gentil de venir nous tenir informées de tout ça. Merci à toi Nyoku :wub:

Pour le stage dont vous avez été déprogrammées, les 3 T1 sont toutes du 79 ? Il est possible qu'il en soit de même dans les autres départements ? Y a-t-il moyen de faire "pression" à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...