Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Pour les 3 T1, nous sommes toutes de la circo de Thouars, dans le même "périmètre" donc c'est parce qu'on se connait qu'on l'a appris en fait.

Pour 2 d'entre nous, le stage a été reporté à mai, mais pour la collègue remplaçante on lui ont dit qu'elle n'irait probablement pas en stage de l'année.

J'avais déjà appelé avant les vacances pour gueuler parce que le stage en Mai va me créer plus de problème qu'autre chose mais l'inspection m'a dit que c'était comme ça et qu'il y avait pas à discuter.

Je pense qu'on doit être plus que 3 dans cette situation pour toute l'académie, renseignez-vous auprès des autres T1 des départements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les 3 T1, nous sommes toutes de la circo de Thouars, dans le même "périmètre" donc c'est parce qu'on se connait qu'on l'a appris en fait.

Pour 2 d'entre nous, le stage a été reporté à mai, mais pour la collègue remplaçante on lui ont dit qu'elle n'irait probablement pas en stage de l'année.

J'avais déjà appelé avant les vacances pour gueuler parce que le stage en Mai va me créer plus de problème qu'autre chose mais l'inspection m'a dit que c'était comme ça et qu'il y avait pas à discuter.

Je pense qu'on doit être plus que 3 dans cette situation pour toute l'académie, renseignez-vous auprès des autres T1 des départements ;)

Tu sais comment on peut contacter les autres T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi par exemple. T1 sur Poitiers, tous les stagiaires prévus étaient là apparemment.

Voilou pour les news.

Et une "remplaçante" a passé la journée à l'école (son école de rattachement) sans être appelée.

C'est tout ce que je sais pour aujourd'hui!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre poste, que je suis avec attention, pour vous donner des nouvelles dans mon coin du 79. (j'avais répondu par mail il y a un petit moment). Nous sommes déjà 3 T1 (peut-être plus) déprogrammées pour le stage de 3 semaines de Janvier faute de remplaçants.

Ce matin j'ai justement eu besoin d'une remplaçante pour une collègue partant en congé maternité un peu plus tôt que prévu, et c'est une remplaçante T1 devant aller en stage qui est venue.

Donc pour nous c'est bon, maintenant il est clair qu'on a besoin de plus de remplaçants dans le nord du département. J'espère que ça bougera pour vous ;)

MERCI pour l'info !

Je trouve ça franchement inadmissible !!!

J'ai bien l'impression que tout le monde se rend compte du problème mais ça ne bouge pas tant que ça finalement, faudrait vraiment se MOBILISER tous (PE, parents + LC) pour parvenir à nos fins car, malheureusement, la situation est très critique ... Ca devient du grand n'importe quoi et il est de notre rôle de nous faire entendre sur le sujet pour faire avancer les choses et voir des recrutements se faire (il y a des besoins !).

J'ai eu l'IA du 86 au téléphone et il semblerait qu'ils ne soient pas disposés à répondre à nos questions : bloquage des infos pour éviter très certainement qu'on mène nos actions à fond avec des arguments choc ... il est mieux de nous laisser dans l'ignorance des problèmes rencontrés dans les écoles faute de remplaçants.

Quant au rectorat, rien ne filtre. On ne saura rien. On ne peut pas dire que la personne qui s'occupe de ce service soit très impliquée pour nous aider.

Une personne admise en LC sur l'académie de Lille où il était prévu de faire une 2nde vague de recrutements m'a dit aujourd'hui que la nouvelle n'était plus vraiment à l'ordre du jour car les stages des T1 allaient être annulés pour éviter au Rectorat de recruter à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonne moi ton adresse au cas où, j'ai envoyé l'email à toutes les adresses que j'avais !

Si d'autres veulent que je leur envoie des emails dont je n'ai pas l'adresse : Mumu17, titia86 ... qu'elles n'hésitent pas ...

J'essaie de joindre les IA aujourd'hui, je vous dis ce qu'il en est.

Bonjour les filles et bonne année 2009!

Dolphin Atlantica, voici mon adresse-mail : titia_doreau@hotmail.fr

J ai envoyé un mail aux syndicats hier, leur demandant si il était éventuellement possible que notre liste puisse servir à d'autres académies qui auraient épuisées leur liste. Je suis prête à bouger et j'imagine que certaines d'entre vous aussi. Je n ai pas eu de réponse. je vous tiens au courant dès que j ai une réponse.

Je t'ai envoyé l'email d'hier qui fait plus ou moins office du récapitulatif des idées à mettre en place MAIS personne pour le moment ne m'a donné son avis sur les propositions faites ou ne m'a donné d'idées afin que nous relancions nos actions ... ça serait dommage de laisser passer le temps sans rien faire !

N'hésitez pas à m'envoyer un email pour dire quelles sont vos idées, vos commentaires.

Le soir, il nous arrivait de nous connecter pour discuter de l'avancement de la liste : on peut toujours le faire !!!

Je t'ai aussi ajouté à mes contacts sur msn si jamais tu veux participer à nos discussions si jamais elles ont lieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensait que les stages des t1 allaient forcer le rectorat a faire appel a nous pour pallier aux enseignants absents , c'est raté. il préfère priver certains t1 de leur stage plutot que de faire appel a nous, ca me démoralise un peu. il ne reste plus qu'un mois et aucune info ne filtre des IA concernant de possibles besoins (je sais que la classe n'a repris qu'aujourd'hui mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de maeva du syndicat se-unsa:

Bonjour Virginie,

Je suis désolée de répondre aussi tardivement. J'imagine que depuis tu connais la réponse, toutefois voici les informations que j'ai:

4 personnes ont été recrutées sur la liste du concours externe (3 en 86 et 1 en 79) et 1 personne sur le liste complémentaire du 3 ème concours (elles sont intercallées) en 79 nous en sommes donc au rang 11. Tu es la prochaine...

Pour la Charente Maritime, nous demandons qu'il y ait des recrutements de LC mais pour le moment rien de prévu. Nous insiterons tout de même!

Dés que j'en sais plus, je te tiens au courant.

Bon courage

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire Jeunes Enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beucoup pour l'info, ça donne espoir quelque part même si je sais que rien est gagné vu la conjoncture et que la Rectrice risque de tenir sa ligne de conduite autant de temps qu'elle le pourra.

Ceci dit, ça nous permet une fois encore de constater qu'il y a des besoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus personne ne poste sur le forum en ce moment....

qui serait dispo et motivée pour appeler les écoles et connaitre les besoins et absences non remplacées??

pour le moment:

elometin

virginie17

dolphin

c'est maintenant qu'il faut bouger, dans un mois il sera trop tard!!!!

les besoins sont la et si on arriver a les quantifier , ce sera plus facile pour les syndicats de faire pression auprès du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus personne ne poste sur le forum en ce moment....

qui serait dispo et motivée pour appeler les écoles et connaitre les besoins et absences non remplacées??

pour le moment:

elometin

virginie17

dolphin

c'est maintenant qu'il faut bouger, dans un mois il sera trop tard!!!!

les besoins sont la et si on arriver a les quantifier , ce sera plus facile pour les syndicats de faire pression auprès du rectorat

Je suis désolée mais je ne peux pas téléphoner. Je bosse et quand je rentre, il n'y aura plus personne dans les écoles!

Sinon je suis toujours motivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Virginie a tout à fait raison, il y a semble t il beaucoup moins de mobilisation (les messages se font rares sur le post) et je trouve ça dommage. Je comprends aisément que certains veulent baisser les bras en se disant que nous n'avons aucune chance d'arriver à nos fins mais c'est bien trop facile alors n'hésitez pas à nous aider (vous vous battez pour vous aussi !) ... ce n'est pas en attendant sans rien faire qu'on va obtenir satisfaction alors serrons nous les coudes pour faire évoluer la situaton et faire craquer la rectrice.

Discussion sur MSN ce soir.

A quelle heure ?!

Je ferai de mon mieux pour être présente mais je suis malade alors ça dépendra de ma forme.

Sinon, qui est motivé pour les appels téléphoniques dans les écoles en vue de répertorier les besoins pour donner aux syndicats des arguments tangibles pour faire fléchir la rectrice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous en espérant que 2009 nous porte chance.

Pour les appels je ne peux pas car j'ai les même horaires que les écoles.

J'ai vu la personne aujourd'hui, elle va se renseigner pour savoir pq ils n'utilisent pas la LC comme il se doit vu les pb rencontrés, et faire remonter tt ça...à suivre.

Nous sommes la seule région à ne pas utiliser la LC, réduction budgétaire... foutaise. Je pense que cela a un rapport avec Mme Royal!!!!

C'était la principale concurrente de notre cher président....et aujourd'hui vengeance...Bref c'est la politique

Donc je pense que Mme Royal ne pourra pas nous aider bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...