Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

ok Chrisbou merci pour les précisions, je trouve çà juste dommage que ton prof en question cautionne la chose car il demande de ne rien dire à personne... Et qu'au contraire c'est ce genre de choses qui devraient être diffusée notamment aux parents car ils ont le droit de savoir d'où viennent les instits de leurs élèves. Certes, nous on a pas eu le concours mais on est motivé, intéressé par le métier et on a quand même certaines connaissances et compétences sinon on aurait pas été sur Lc!

Sinon vous avez vu sur France 3, la manifestation à l'iufm de La Rochelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Chrisbou merci pour les précisions, je trouve çà juste dommage que ton prof en question cautionne la chose car il demande de ne rien dire à personne... Et qu'au contraire c'est ce genre de choses qui devraient être diffusée notamment aux parents car ils ont le droit de savoir d'où viennent les instits de leurs élèves. Certes, nous on a pas eu le concours mais on est motivé, intéressé par le métier et on a quand même certaines connaissances et compétences sinon on aurait pas été sur Lc!

Sinon vous avez vu sur France 3, la manifestation à l'iufm de La Rochelle...

Quel jour a eu lieu la manif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue que toutes ces nouvelles m énervent !!! c est vraiment inacceptable !!! et j avoue avoir peur pour ma fille, voire mes autres futurs enfants, en ce qui concerne l avenir !!! j aimerais que tous les enfants aient une scolarité acceptable, mais là, c'est la décadence !!!

ça m énerve prodigieusement !!! on est vraiment que des marionnettes utilisées à la guise des uns et des autres (ou pas utilisées du tout d ailleurs).......

à une année près, on aurait pu être recruté !!! j enrage....surtout quand je regarde dans les autres acdémies où ils n ont pas de scrupules à faire appel aux listes complémentaires !!!

ça ressemble à une histoire de gros sous !! (prime, etc....) toujours l argent, l appât du gain et les économies mal gérées

bon j arrête car la colère monte et les mots vont fuser......

que pensez vous faire à présent ? avez vous des nouvelles des syndicats (pas trop je présume) ?

il faudrait toucher les parents, ce sont eux qui ont le pouvoir de changer la donne, je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour faire réagir les parents , il me semble que l'envoi de mail aux assoc de parents d'élèves est la seule solution or cela a deja été fait et personne n'a semble t il réagi.

si les syndicats ne relancent pas la rectrice on ne risque pas d'être entendu.

ce recrutement par l'anpe été confirmé?,; ca me parait bizarre mais bon avec le rectorat tout est envisageable et toute économie pour eux semble bonne a prendre. si c'est le cas il faudrait le savoir rapidement pour pouvoir prévenir les médias et que les syndicats réagissent. d'ailleurs si ce recrutement avait eu lieu les syndicats le sauraient non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je pense fort à vous (pensées spéciales à dolphin!!) :wub: Courage, battez vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS D AVOIR UNE REPONSE DE FABIEN AU SUJET DU FAMEUX RECRUTEMENT D UNE PERSONNES VIA L ANPE :

il me dit qu il y a déjà eu des rumeurs de la sorte mais cela concernait à chaque fois le privé, donc pas de certitude sur cette info (peut être intox)

en tout cas , il n est pas au courant de cela et ce n est pas la première fois qu il entend dire une telle chose et que cela s avère être faux par la suite

si c le cas, il faut alerter les médias à ce moment là et le dire haut et fort aux parents

en ce qui concerne les parents, c vrai on avait tenté de les contacter mais on ne l avait pas vraiment fait jusqu' au bout (car les associations de parents d elèves n ont pas souvent de mails, cela passe par la mairie), on ne les a pas appelé (on aurait peut être dû) et les fédérations de parents d élèves (qu on a contactées) n ont pas vraiment bougé !!!

je crois que ce sont les associations de parents d élèves qu il faut cibler et non pas les fédérations (qui restent inertes), non ? par contre cela demande de nombreux coups de fil !!! et je pense qu il n y a plus beaucoup de personnes pour les passer ! ?

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu déconnectée des nouvelles de la liste complémentaire.

Pouvez-vous me faire un petit topo sur les éventuels recrutements?...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à dire du point de uve du topo à faire !!! pas beaucoup de nouvelles pour les éventuels recrutements !!!

en tout cas, fabien vasselin vient de m appeler. Il faudrait en fait prendre contact avec chaque section du syndicat pour leur signaler que les listes complémentaires sont prêts à se mobiliser, pour leur signaler les problèmes de remplacement dans les écoles et qu il ne faut pas nous oublier de ce fait dans leurs revendications lors de la manif du 29 janvier

il faut montrer qu on est là et qu on est mobilisé, sinon les autres sections départmentales (17,79,16) vont oublier de parler de nous !!! fabien nous invite alors à prendre contact avec eux pour organiser au mieux la grève du 29 qui lui semble très importante !!!

quand il va dans les écoles, les profs parlent de la liste complémentaire et se demndent pourquoi on ne fait pas appel à nous pour les remplacements !!! il faudrait essayer de mobiliser aussi les collègues enseignants pour la grève du 29 !!!

voilà, en bref, ce qu il m a dit et il m a encore confirmé que le recrutement conceranit sans doute le privé sinon il y aurait eu des remontées au syndicat (les enseignants les auraient contacté).

il n est pas encore question de fermeture de la liste complémentaire donc un espoir encore !!!

Il a également dit qu il faut rassembler le + d infos possibles encore concernant les absences non remplacées en vue de la manif du 29.

j attends vos réactions

bonne journée et bon week-end, biz à toutes !!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci narnia!!!

je vais envoyer un mail a chaque syndicat de chaque département, ce serait bien que l'on soit nombreuse a le faire!!!

faudrait il rappeler les écoles pour évaluer les besoins???? je suis prête a le faire si il faut meme si le concours blanc approche je reste mobilisée!!!!

jai lu sur un autre post que lundi 19 avait lieu une réunion pour évaluer les postes par academie et les recrutements par lc. qqun en a entendu parler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...