Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

merci narnia!!!

je vais envoyer un mail a chaque syndicat de chaque département, ce serait bien que l'on soit nombreuse a le faire!!!

faudrait il rappeler les écoles pour évaluer les besoins???? je suis prête a le faire si il faut meme si le concours blanc approche je reste mobilisée!!!!

jai lu sur un autre post que lundi 19 avait lieu une réunion pour évaluer les postes par academie et les recrutements par lc. qqun en a entendu parler???

de rien virginie17 !!! je n y crois plus vraiment mais je reste quend même mobilisée !!! et je sais que toi, tu dois trépigner vu que tu seras la prochaine appelée !!!!! courage !!!

je crois que plus on pourra apporter des infos aux syndicats, mieux ce sera pour que la grève du 29 est davantage d impact !!! je sais que téléphoner dans les écoles est un travail de longue haleine mais cela va peut-être payer !!!

je me demandais aussi s il ne serait pas intéressant d appeler les associations de parents d élèves concernées par les problèmes de remplacemetns (soit celles où il y a des soucis dans leur école) ?

appeler peut être dans des secteurs déterminés pour les écoles et les associations de parents d élèves du même coup

en ce qui concerne la fameuse réunion dont tu parles virginie, elle se tiendrait où ? je n en ai pas entendu parler, ce serait peut-être intéressant là aussi de la signaler à fabien , non ?

sur quel post as-tu lu ça ?

biz, à bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

même en étant première je me suis fait une raison et remise a bosser le concours....

je ne me rappelle plus sur quel post j'ai lu ça (peut etre Aquitaine) ça s appelle commission technique paritaire, la date doit être spécifique a cette région mais chaque académie a obligation d'organiser cette réunion donc a voir quand auras lieu celle de poitou charentes....

jai voulu ecrire aux autres sybndicats mais ca me donne une fenetre outlook et apres ca marche pas.... qqun a reussi a envoyer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

virginie 17 pourquoi as tu marquer 12 recrutés pour notre académie sur le récapitulatif de la france?

je croyais qu'il y en avait 10 + 2 3éme voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

voila ce que les enseignant ont reçu de la part du SNUIPP 79 dans leur lettre d'info :

Compte

rendu-du CTPD du mardi 13 janvier 2009

- Situation du remplacement :

L’inspectrice d’Académie admet que la situation est difficile.

Le SNUipp regrette qu’un recrutement à la hauteur des besoins ne soit

toujours pas envisagé. Seuls 7 recrutements ont été effectués alors

qu’une quinzaine était nécessaire.

Pour l’avenir, l’inspectrice d’académie envisage le recours à des «

suppléants » recrutés sur la liste des candidats au concours CRPE.

Pour le SNUipp, ce dispositif est scandaleux. Ce personnel n’aura donc

aucune formation préalable et sera appelé ponctuellement au gré de

remplacements imprévus.

Les conditions de recrutement du personnel enseignant dans l’éducation

nationale se dégradent donc à un niveau encore jamais atteint oubliant

la nécessité d’être titulaire d’un concours pour pouvoir enseigner.

C’est une fois de plus l’aspect budgétaire qui justifie cette décision.

C’est avec force qu’il va falloir combattre cette nouvelle attaque

du service public d’éducation. Le 17 et le 29 janvier devront montrer

la détermination des personnels à s’opposer à toutes ces régressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif du 17 à La Rochelle est à 15h! Euh je ne sais plus le lieu mais Verdun ou devant l'hôtel de ville je pense! C'est censé être une avant première de la manif du 29 voilà!

Ce serait bien de s'y montrer!

Par contre, je sais qu'elle a lieu aussi à Niort et snas doute ds d'autres villes de l'académie mais je ne peux pas en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Narnia de nous tenir informées !!! c'est cool !

Je commençais à désespérer en imaginant que Fabien nous laissait tomber (comme beaucoup trop de syndicats à mon avis) : j'avais le sentiment que nos revendications passaient en arrière plan au vu des décisions de la rectrice ... M'enfin, ça n'a pas l'air d'être du tout le cas semble t il tout au moins pour le snudifo 86

Moi, ça ne me dérange pas le moins du monde d'envoyer un email aux syndicats pour relancer la machine (voire de les appeler) en espérant qu'ils ne nous oublient pas !

Je pense qu'il serait "bon" pour nous que l'on soit plusieurs à se faire entendre auprès d'eux car on reste mobiliser même si les espoirs s'envolent jour après jour.

Donc, je me porte bénévole pour envoyer un email ce wkend aux syndicats !

Pour les écoles, je pense qu'il serait "bon" aussi de relancer la machine et de les appeler pour répertorier les manques afin de faire remonter l'info à la manif : il faut qu'on parle de la LC et qu'on sorte du lot !!! C'est quelque part une question de survie pour nous !!!

Donc, oui, je suis d'avis qu'il faut refaire ce qu'on a déjà fait et, pourquoi pas, s'allier aux fédé de parents d'élèves qui constatent eux aussi les manques sur le terrain (surtout que certains ont déjà fait du brouhaha pour qu'on mette en place des remplacements dans leurs écoles)

Quelque part c'est notre dernière chance donc autant bouger, non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain!

pour ma part je ne peux pas appeler, le téléphone fixe fait des siennes et le portable je ne suis pas illimité...

mais si je peux faire un truc dîtes-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie, je viens d'envoyer beaucoup d'emails : pour chaque département pour 4 syndicats (SNES FSU / SNUDIFO/ SGEN CFDT/ SE UNSA) en espérant avoir des réponses ...

Voici mon email :

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce mail pour savoir ce qu’il en est sur le terrain au niveau des remplacements des enseignants malades … je suppose qu’il y a des manques (on nous l’a dit très souvent) mais est ce que cela inquiète la Rectrice ?! Comment se passent les choses pour les enseignants et pour les parents d’élèves ?! Je me pose pas mal de questions à ce sujet car je ne parviens pas à comprendre comment la situation perdure dans ces conditions … Doit on vraiment perdre espoir quant à un éventuel recrutement sur la liste ? Je suis 13ème à ce jour sur la liste et je commence à désespérer …

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mes questions mais aussi de votre réponse sur le sujet.

Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai recu un mail de fabien car je m'interrogeais sur les ecarts de recrutement entre notre region et les autres:

Bonjour,

Concernant ta première question c'est faux. Ce n'est pas la première rumeur dans ce sens. Il s'agit d'annonces de l'ANPE certes, mais pour l'ensignement primaire privé. Régulièrement ces annonces sont reprises et diffusées sur internet sans que les personnes aillent voir la référence de l'annonce sur le site de l'ANPE. A chaque fois c'est bien des écoles privées.

Dans les autres académies il semble que le rapport de force soit davantage favorable pour faire plier le Rectorat (mais cela reste largement insuffisant), mais également que notre région soit passé plus tôt que les autres à un important tour de vis budgétaire. Le poids des syndicats dont tu parles, ce poids c'est celui que leur donne leurs syndiqués et les salariés. Un syndicat c'est ses syndiqués, et les salariés qui le soutienne. Or je ne sais pas si les syndicats sont plus faibles ici, mais je constate que mis à part notre syndicat, les autres ne mobilisent pas sur le problème des remplacements et par là semble accepter la situation(il suffit de voir que le merc. 17 décembre tout paraissait plus important au SE-UNSA et SNUiip que de venir demander des remplaçants...). Je te dirais donc que ça n'est pas un problème de poids, mais un problème de syndicat et d'orientation syndicale.

L'important aujourd'hui est donc de mobiliser le plus largement nos collègues, les parents, l'ensemble des salariés de ce pays, pour le jeudi 29 janvier afin d'être le plus nombreux possible à manifester afin d'obliger le gouvernement à reculer, obliger l'ensemble des syndicat à défendre les salariés (ce qui est leur rôle).

Fabien Vasselin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail a tous les syndicats (je n'ai pas trouver l'adresse de snudifo 16, 17, 79),

j'ai ajouté un post sur le forum dans la rubrique débat d'ecole qui doit etre valider par un moderateur avant d'etre diffusé,

j'ai également envoyer un mail au café pedagogique pour leur exposer la situation

faites pareil , envoyer des mails aux syndicats il faut qu'ils réagissent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...