Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

voila ce que j'ai envoyé aux différents syndicats:

bonjour

le rectorat de poitou-charentes envisage d'avoir recours à des vacataires dans les semaines qui viennent pour pallier aux manques de remplacants en poitou-charentes. Ce recrutement leur eviterait ainsi le recrutement de personnes de la liste complementaire qui sont habituellement appelés pour effectuer ces remplacements. Cela contribuera à augmenter la precarité des personnes vacataires qui seront des sortes "d'interimaires " de l'éducation nationale sans formation. les personnes actuellement inscrites sur liste complemenatire sont motivés pour enseigner et attendent d'être appelés depuis longtemps

Nous demandons que des actions soient menées afin que le rectorat ne mette pas en place ce recrutement dans notre région (qui est d'ailleurs la seule à envisager ce type de remplacants).

les differents syndicats ne pourraient ils pas s'unir afin de mener une action commune pour le bien de l'éducation et des enfants???

nous attendons votre réponse , la situation est urgente!!!!

merci d'avance

virginie xxxx

il était deja injuste qu'ils ne nous appellent pas alors que les besoins existent mais si ils ont recours a des vacataires .... c'est nié notre existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

sur le site snuipp jai lu que des reunions allaient avoir lieu pour organiser les affectations de septembre et qu'un manque de personnels pour la rentrée etait flagrant

http://86.snuipp.fr/spip.php?article1660

voici la liste des reunions

]Groupe école : vendredi 30 janvier (matin)

CTPA : Mardi 20 janvier à 14h (la fameuse reunion qui decide du sort des lc selon le post d'aquitaine)

CAEN : Vendredi 30 janvier à 14h

CTPD : 3 février à 14h

CDEN : 10 février

Il faut donc d'urgence ecrire aux syndicats et en priorité au snuipp afin qu'ils evoquent la situation lors de ces reunions, faites vite, la premiere a lieu mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écrire un mail au snuipp 16

je recommencerai ce soir après manger pour les autres

j'espère que nous aurons des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ce matin j'ai mailé à

- se unsa 86, 17, 79 et 16

-sgen cfdt

-snuipp fsu17, 79, 86 et 16

ça fait 9 syndicats, sur tout ça y aura bien quelques réponses

voilà!

bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une réponse du se unsa 86:

Soyez assurée que dans toutes les instances où nous siégeons nous déplorons l’arrêt du recrutement sur la LC de Poitiers. Par ailleurs nous partageons votre constat.

La question des moyens, et donc des postes offerts aux concours, est au cœur des revendications du mouvement du 29/01.

Comme vous le savez il y a de nombreux fronts actuellement dans l’éducation sur lesquels il faut se battre. Nous le faisons, souvent en intersyndicale.

Nous restons à votre disposition pour communiquer toute info utile et éventuellement en transmettre de votre part à l’IA ou à la rectrice.

Cordialement,

Laurent Cardona

et vous vous avez des réponses?

à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu aucune réponse à mes mails et je trouve que cette réponse n'apporte rien de nouveau a part le sous entendu selon lequel notre cause n'est pas prioritaire!!! je sais que la lutte contre lasuppression des rased est importante mais je pense qu'il pourrait trvailler sur plusieurs fronts à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses pour moi :

Bonjour,

En effet, les remplacements dans les écoles du 79 sont assez catastrophiques. Nous avons à plusieurs reprises interpelé l'inspectrice d'académie à ce sujet qui nous a renvoyé vers la rectrice. Les collègues du 86 qui ont l'occasion de rencontrer la rectrice sont plutôt pessimiste par rapport à un plus gros recrutement sur liste complémentaire. Ce n'est pas du tout ans la lignée des réformes actuelles que de recruter du personnel que l'on s'engage à former par la suite! Bien entendu, les parents et les collègues ne se satisfont pas de cette situation, mais les contestations restent faibles.

Pour ce qui est du recrutement de vacataires, ce ne sont pour le moment que des bruits de couloir, mais nous y sommes attentifs. Nous avons bien vu passer des annonces sur les sites de l'ANPE, mais cela concernait le privé.

Nous continuons à faire état du manque de remplaçants dans les écoles ainsi que de la nécessité de recruter des listes complémentaires à l'inspectrice d'académie, nous continuons d'avertir la profession dans les manifestations ou dans nos publications, mais malheureusement, ce sujet est noyé au milieu de tous les autres.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer le lundi à l'IUFM ou à la maison des syndicats si tu le souhaites.

Cordialement,

pour le SNUipp, Julie Couprie.

Bonjour

Malheureusement, les recrutements sur listes complémentaires sont arrêtés à 10 et la rectrice a indiqué qu'elle n'irait pas plus loin. 5 personnes ont été recrutées la veille de Noel (pour la Vienne et les Deux-Sèvres.

En ce qui concerne les remplacements, vous avez sans doute entendu parler de l'agence de remplacements que veut mettre en place le gouvernement, formule à laquelle nous sommes bien évidemment opposés, mais vous savez aussi combien ce gouvernement tient peu compte de ce que disent les personnels et les syndicats qui les représentent. C'est une des raisons pour lesquelles nous étions encore dans la rue aujourd'hui samedi (alors que tous autant que nous sommes nous préférerions passer notre temps libre avec nos familles plutôt que de battre le pavé...)

En ce qui concerne les personnes recrutées sur liste complémentaires, et plus particulièrement en ce qui vous concerne car vous m'avez indiqué que vous aviez passé plusieurs fois le concours, la question maintenant est de savoir comment vont être validées les années que vous avez passé à préparer ce fameux concours. Vous y avez acquis des compétences, il n'est pas normal qu'elles ne soient pas validées d'une façon ou d'une autre au moins au niveau d'un master 1. C'est ce à quoi notre fédération, avec d'autres travaille.

Ceci, ce sont les actions collectives, et c'est notre job en tant que syndicat, que d'essayer de faire avancer et évoluer les dossiers.

Il faut aussi que vous pensiez à vous. Appelez-moi au 06 62 65 24 39, je vous expliquerai de vive voix ce que j'entends par là.

Bon courage

Cordialement

Annie EPINOUX

Sgen-CFDT Poitou-Charentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du snuipp fsu 16Bonjour,

La liste complémentaire est très peu utilisée parce que le souci du ministère est de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Il y a 2 ans, il y a eu 8 300 postes supprimés dans l'Education nationale.

L'an dernier c'était 11200.

Cette année c'est 13500 postes et il est prévu à peu près la même chose en 2010 et en 2011.

Au niveau académique cette année, c'est - 71 postes dans le 1er degré (du jamais vu alors qu'il y a hausse démographique) dont moins douze pour la Charente.

Il est évident que le gouvernement Sarkozy-Fillon-Darcos livre une bataille idéologique contre tout ce qui ressemble à un Service Public (dont l' Ecole) et aux fonctionnaires et qu'un renversement de tendance ne peut se faire que par la grève générale dans tout le pays, peut-être en approcherons nous le 29, je l'espère.

Cordialement,

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle adresse internet utilisez vous?? j'ai l'impression que les mails que j'envoie sont bloqués.

c'est bien car on obtient quand meme des reponses!!!

merci dolphin et angeboul d'avoir transmis meme si c'est les messages sontplutot pessimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé mon adresse perso pour envoyer les emails à partir d'outlook.

Oui, les réponses ne sont pas très réjouissantes !

J'ai comme l'impression que les revendications concernant la LC sont noyées dans le flot de revendications faites par les PE et les syndicats : un problème de plus parmi tant d'autres et ça ne nous arrange pas ... la LC n'est pas la priorité du moment.

A mon avis, il y a très peu d'espoirs même si je ne m'avoue pas vaincue (la liste n'est pas fermée).

Je ne pense pas qu'appeler les écoles soit "la" solution : ça nous demanderait bien trop de temps pour peu d'impact finalement ...

Je me demande vraiment ce que nous pourrions faire pour que les choses évoluent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien les filles (et les garçons), j'ai appris quelque chose vendredi et je voulais attendre d'en être sûre pour vous le dire mais je pense que ça devrait se vérifier en fin de semaine. Dès que j'en ai confirmation ou infirmation, je vous en ferai part.

Alors la nouvelle c'est qu'une personne que je connais qui a passé le CRPE plusieurs fois (2 ou 3 je crois) et qui cette année le prépare en candidat libre tout en étant pion dans un collège des Deux-Sèvres a reçu un appel la semaine dernière pour lui proposer un entretien cette semaine afin d'effectuer des remplacement de professeur des écoles dans le public dans les Deux-Sèvres. Apparemment, ce n'est pas la seule personne à avoir été contactée, un collègue du même collège a aussi été appelé pour les mêmes raisons.

J'ai vu une personne des syndicats aujourd'hui et je l'ai informée de cette situation dont elle n'avait pas connaissance.

Je vous tiendrai informé(e)s dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi si ils commencent à recruter par cette voie là :sad:

Sinon au niveau des profs non remplacés, aujourd'hui en maternelle dans le 17, dans une école à 4 classes, 2 des 4 maitresse étaient absentes et non remplacées.....

Et dans l'école de mon fils, qui est en GS, la maitresse était malade et non remplacée

Si ils ne remplacent les profs en maternelle, finalement, ils auront peut être assez de remplaçants.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...