Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Bon, et bien les filles (et les garçons), j'ai appris quelque chose vendredi et je voulais attendre d'en être sûre pour vous le dire mais je pense que ça devrait se vérifier en fin de semaine. Dès que j'en ai confirmation ou infirmation, je vous en ferai part.

Alors la nouvelle c'est qu'une personne que je connais qui a passé le CRPE plusieurs fois (2 ou 3 je crois) et qui cette année le prépare en candidat libre tout en étant pion dans un collège des Deux-Sèvres a reçu un appel la semaine dernière pour lui proposer un entretien cette semaine afin d'effectuer des remplacement de professeur des écoles dans le public dans les Deux-Sèvres. Apparemment, ce n'est pas la seule personne à avoir été contactée, un collègue du même collège a aussi été appelé pour les mêmes raisons.

J'ai vu une personne des syndicats aujourd'hui et je l'ai informée de cette situation dont elle n'avait pas connaissance.

Je vous tiendrai informé(e)s dès que j'en sais plus.

Que de bonnes nouvelles !!!

Merci souris verte pour les infos. Ca me désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

une idée comme ça au passage

si on faisait un sitting devant le rectorat ou l'inspection pendant les entretiens d'embauche des vacataires?

avec des tee-shirt avec notre classement ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée comme ça au passage

si on faisait un sitting devant le rectorat ou l'inspection pendant les entretiens d'embauche des vacataires?

avec des tee-shirt avec notre classement ou un truc du genre

Oui, ça pourrait être une idée intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien les filles (et les garçons), j'ai appris quelque chose vendredi et je voulais attendre d'en être sûre pour vous le dire mais je pense que ça devrait se vérifier en fin de semaine. Dès que j'en ai confirmation ou infirmation, je vous en ferai part.

Alors la nouvelle c'est qu'une personne que je connais qui a passé le CRPE plusieurs fois (2 ou 3 je crois) et qui cette année le prépare en candidat libre tout en étant pion dans un collège des Deux-Sèvres a reçu un appel la semaine dernière pour lui proposer un entretien cette semaine afin d'effectuer des remplacement de professeur des écoles dans le public dans les Deux-Sèvres. Apparemment, ce n'est pas la seule personne à avoir été contactée, un collègue du même collège a aussi été appelé pour les mêmes raisons.

J'ai vu une personne des syndicats aujourd'hui et je l'ai informée de cette situation dont elle n'avait pas connaissance.

Je vous tiendrai informé(e)s dès que j'en sais plus.

salut,

je viens de t envoyer un mp au sujet de cette affreuse nouvelle, j espère que tu auras le temps de le lire et de téléphoner au syndicat comme convenu

en effet j ai transmis l info à fabien qui m a contacté aussitôt. Tout ceux ou celles qui ont des infos à ce sujet sont très très encouragés pour les faire remonter au syndicat avant demain (car demain il y a la commission paritaire pour les deux sèvres)

il est urgent de le faire !!!!! si on veut avoir encore quelques ptites chances de notre côté !!!

comme par hasard, notre académie semble servir d expérimentation !!! ça m énerve !!! ailleurs les appels se font et nous rien !!!

voilà, à + et courage

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un mail du syndicat qui me certifie que l'IA veut appeler des gens "inscrit au concours" pour faire des remplacements

le syndiact me confirme qu'il manque encore au minumum une dizaine de personnes en deux sèvres

je vous fais une copie du mail ce soir

je vais travailler je ne peux rien faire

désolée

bonne aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un mail du syndicat qui me certifie que l'IA veut appeler des gens "inscrit au concours" pour faire des remplacements

le syndiact me confirme qu'il manque encore au minumum une dizaine de personnes en deux sèvres

je vous fais une copie du mail ce soir

je vais travailler je ne peux rien faire

désolée

bonne aprèm

QUEL SYNDICAT T AS FOURNI CES INFOS ?

Ont-ils alors recuté des personnes ? (puisque tu dis qu il manque encore une dizaine de personnes)

ce syndicat ne se révolte pas ?

merci de nous transmettre dès que possible ce mail (c 'est important de l avoir avant demain) merci et bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de Chrisbou est intéressante ! Je suis d'accord avec elle ! On peut toujours essayer en tous les cas !

N'empêche, ça me fait vomir ... embaucher des vacataires qui tentent le concours alors que nous attendons qu'on nous appelle, je trouve ça tellement injuste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- apparemment il y a 2095 inscrits au concours pour cette année dans notre academie!!! pour une centaine de postes offerts selon moi(les chiffres officiels ne sont pas encore publiés).

vous avez eu des nouvelles des syndicats pour la nouvelle annoncée par callista???

je viens de lire tout ca sur le forum ce matin, jai prévenu le directeur de mon iufm qui n'était pas au courant et qui m'a promis de se renseigner, il espere que cela ne se mettra pas en place surtout et m'a spécifié que que les personnes qui effectueront les remplacements n'auront aucun avantage car hormis le fait de toucher un salaire tout est precaire....

jespere aussi que les gens contactés vont reflechir et se rendre compte que ce nest pas du tout qque chosee d'avantageux pour eux mais ca faut pas rever!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'infos supplémentaires mais je vais essayer de récupérer le numéro de la personne dont je parlais dans mon message précédent pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'infos supplémentaires mais je vais essayer de récupérer le numéro de la personne dont je parlais dans mon message précédent pour en savoir plus.

ok, merci callista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le message complet:

Nous sommes bien conscients de votre désarroi et nous le partageons. Le SNUipp demande depuis le début de l'année dans toutes les instances qu'un recrutement à la hauteur des besoins soit effectué dans les Deux-Sèvres. On nous a présenté le département déficitaire de 14 postes. Il y a eu seulement 7 recrutements. Donc il manque au moins sept enseignants. Lors du CTPD du 13 janvier (voir notre déclaration dans la lettre du snu), nous avons demandé un recrutement d'une dizaine de LC.

Réponse de l'IA : ce n'est pas prévu par le rectorat.

L'ia nous annonce qu'elle va puiser sur la liste des inscrits au concours pour leur demander d'effectuer des remplacements imprévus dans les écoles. C'est purement scandaleux mais c'est pourtant la réalité. La grève du 29 janvier prend toute sa place.

Si vous souhaitez un espace pour vous montrer et parler de votre situation, les AG, les micros seront à votre disposition et nos publications le sont aussi.

Pour le SNUipp 79

Olivier Chiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...