Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Alors la nouvelle c'est qu'une personne que je connais qui a passé le CRPE plusieurs fois (2 ou 3 je crois) et qui cette année le prépare en candidat libre tout en étant assistant d'éducation dans un collège des Deux-Sèvres a reçu un appel la semaine dernière pour lui proposer un entretien cette semaine afin d'effectuer des remplacement de professeur des écoles dans le public dans les Deux-Sèvres. Apparemment, ce n'est pas la seule personne à avoir été contactée, un collègue du même collège a aussi été appelé pour les mêmes raisons.

Et bien c'est confirmé, il s'agit bien du public, et bien du 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Franchement scandaleux et révoltant quand on sait qu'on attend ce fameux coup de fil depuis presque plus de 6 mois et que l'on va refiler "nos" places à des vacataires pour des raisons budgétaires ... écoeurant de savoir que nous sommes la seule académie où ça se passe comme ça ... et dire que les syndicats n'ont pas l'air d'être affolés plus que ça par la mise en place de l'expérimentation de l'agence de recrutement dans notre académie ... bref, ça me désole tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la discussion, nous sommes décidées à faire une MANIFESTATION SAMEDI 24 AU MATIN A NIORT (département déficitaire où il manque de personnel et pour lequel l'IA pense aux vacataires) pour montrer que nous ne sommes pas vraiment disposées à ce que le rectorat appelle des vacataires alors que nous attendons depuis plus de 6 mois les recrutements sur la liste.

Qui pourrait venir à la manif ?!

Je préfère dire qu'il serait bien que nous soyons plusieurs pour nous faire entendre sinon ça ne vaut pas le coup !!! C'est le moment ou jamais de montrer que nous sommes mobilisées car c'est une de nos dernières chances de nous faire entendre ... il faut se serrer les coudes ... On propose "samedi" afin que nous soyons le plus nombreuses possible donc j'espère que vous serez plusieurs à répondre à l'appel et à vous investir dans cette action !!!

Par la même occasion, il faudrait peut être relancer les MEDIAS et, pourquoi pas, RMC dont le chéri de Narnia nous a parlé en demandant à passer à l'antenne ... faudrait appeler le matin de 07 à 10h (perso, je ne peux pas car je bosse) donc là aussi ... des volontaires !!!

Je pensais que nous pourrions aussi relancer la secrétaire de S.R et les députés pour les tenir au courant de la "nouveauté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi, il y aura moins de monde car beaucoup travaillent (comme moi).

Mais c'est vendredi que doivent avoir lieu les entretiens des "vacataires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec callista, vendredi on aura plus d'impact, je sais que beaucoup travaillent ( moi aussi en plus des cours) mais franchement je suis pas partante pour une manif le samedi: personne à l'IA, pas de relais des médias ... je pense que nous seront transparente à 10 un samedi matin

mais bon c'est mon avis en plus un vendredi on pourrai demander à avoir une audience avec l'inspectrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je le sais mais j'ai peur que l'on ne puisse pas être très nombreuses vendredi !!!

Pas la peine de compter sur moi vendredi, je bosse et impossible de prendre ma journée vu la sale ambiance dans laquelle je travaille ... mais de tout coeur avec vous malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pourrais être là pour une manif le vendredi ou le samedi, je n'arrive pas à croire qu'ils osent recruter de cette façon alors que nous sommes là!!!

je suis de la rochelle possibilté de covoiturage pour qui veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...