Aller au contenu

LC Paris 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Prête à m'investir, faudrait peut être se voir pour mettre tout ça en place nan?

pas problème pour moi quand vous voulez

mais meriem existe elle vraiment ? ;)

et pourquoi elle existerait pas??? jai crée ce post je l'ai fait naître et jel e vois grandir (bon je dis nimporte quoi jui malade)

jte le prouverais même quand on se verra pour tout mettre en place, je le répète je suis dispo ts les jours à partir de 15h donc on fait ça quand? cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meriem7533

    187

  • Lili324

    92

  • amandine180

    87

  • edenparadiz

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Solidarité avec les autres académies, signons la pétition qu'ils préparent en tant que futur collègue ...

Concernant la préparation de la manif... je peux voir avec les syndicats pour leur gratter un quota de photocopies - quelqu'un aurait des ramettes de papier à l'oeil?

de plus je vais voir si on peut avoir accès à un de leur gros ballon pour y mettre un message le jour de la manif

Il serait bon de

+ préparer un mail pour les PE

+ préparer un tract à diffuser pendant la manif

+ réfléchir au moyen de mobiliser largement (c'est une manif nationale centralisée à Paris ?)

+ comment avoir une forte mobilisation

+ écrire un texte à lire au micro le jour de la manif

+ réfléchir aux mots d'ordre propre à notre cortège (pour que tous le monde se retrouve dans les messages/pancarte/banderole/annonce)

+ Peut on avoir une sono? (moi j'ai la caisse, mais comment mettre du son ?)

+ ..... je reviendrais en rajouter

exprimez vous que l'on voit le nombre de personne prêtent à s'investir.

Que l'on ne s'engage que dans du "réalisable"

Voilà j'ai commencé à réfléchir à quelques points de Damodam:

- Projet de lettre à diffuser à la sortie des écoles pour que les parents viennent à la manif et connaissent ce que c'est que les LC

- Projet de Tract pour la défense de l'école, à diffuser largement (mail au PE, tractage à la manif etc...); mais il peut aussi servir de base à un discours au micro.

Bon ben j'attends vos commentaires pour améliorer ce premier jet.

Bonne soirée à tous.

Aurélie,ces deux 1ers jets sont très clairs ,bien ciblés et me semblent exhaustifs. C'est utile de s'adresser aux parents,et rien qu'à eux,afin de les informer,de les sensibiliser et pourquoi pas de les impliquer. Moi je suis prète à distribuer cette lettre aux parents auprès de plusieurs écoles du 11eme. Mais aurons-nous bon accueil si nous débarquons sans avoir l'accord de nos (futurs) collegues? Ce serait peut etre l'occasion de faire signer une pétition au sujet des absences non remplacées ...

Merci pour tes propositions.

Et aussi à tous les autres qui se décarcassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous surs que les parents veuillent des enseignants non formés....?

Attention, vous allez peut-être aiguiser leur sens critique !

J'ai été LC, j'ai eu la chance d'être recrutée, mais attention, ca ne veut pas dire que je suis "pour" ce système....et je ne pense pas que les enseignants soient en majorité pour....quant aux parents, je suis encore moins sure qu'ils aimeraent savoir que leur enfant ait pour enseignant une personne non formée....

C'est bien d'avoir envie de combattre, mais ne soyez pas trop surs de vous non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous surs que les parents veuillent des enseignants non formés....?

Attention, vous allez peut-être aiguiser leur sens critique !

J'ai été LC, j'ai eu la chance d'être recrutée, mais attention, ca ne veut pas dire que je suis "pour" ce système....et je ne pense pas que les enseignants soient en majorité pour....quant aux parents, je suis encore moins sure qu'ils aimeraent savoir que leur enfant ait pour enseignant une personne non formée....

C'est bien d'avoir envie de combattre, mais ne soyez pas trop surs de vous non plus...

C'est ce qu'ils auront avec le nouveau concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le tract n'est pas un peu lourd au niveau de la lecture? e pense que les gens non motivés ne prendront pas la peine de tout lire. il faut être plus bref.

la lettre est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le tract n'est pas un peu lourd au niveau de la lecture? e pense que les gens non motivés ne prendront pas la peine de tout lire. il faut être plus bref.

la lettre est bien.

en gros j'allais dire la même chose + tenir compte des remarques des "anciennes" : cleo2fr et lilie2fr (un peu plus haut)

Qui fixe un RDV ? pour faire avancer l'organisation de nos actions... et vérifier si meriem existe vraiment

meriem -> tous les jours, après 15 h

damodam -> tous les jours

PS: on est où là? sur l'ancien forum non? n'est-on pas censé communiquer sur le forum temporaire?

2 jours que j'arrive pas à me connecter à http://www.forums-enseignants-du-primaire.com/ et http://www.enseignants-du-primaire.info/mo...&file=index ... mystère et boules de gommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas frileuse pour la mobilisation mais pareil que cleo je sais pas si présenter la situation telle qu'elle aux parents est une bonne idée, déja qu'ils pensent (enfin pas tous hein) que les profs sont tous le temps en vacances mercredi compris et qu'ils font un boulot facile pas sûr qu'ils apprécient le fait que niveau formation des lc ben c'est inexistant...enfin c'est que mon avis

yen a à qui ça conviendrait le lundi aprem vers 15h pr se voir et pour que damodam constate que je suis bien faite en chair et en os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir un peu discuté avec des parents je vous le dis tout net: déjà des stagiaires ils sont pas trop chaud pour qu'on prenne leur enfant un jour par semaine (surtout en élémentaire) alors des LC...

A mon avis vous n'allez pas avoir du soutien là dessus, surtout que certains sont déjà pas mal en train de les engager dans une lutte contre le nouveau concours en leur disant que les nouveaux PE 2.0 ne seront pas formés et que c'est inacceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que vous voyez avec les LC des années précédentes la façon dont ils avaient formulé les pétitions et autres courriers aux parents (ben oui, ils avaient eu le même souci que vous ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis 1è sur la liste désormais, je préfère pas me prononcer sur mes dispo... mais si on m'appelle, je ne lacherai pas l'affaire, et j'aurais mon mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'on réussisse à mobiliser du monde d'ici lundi donc je propose le mercredi toujours à partir de 15h si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'on réussisse à mobiliser du monde d'ici lundi donc je propose le mercredi toujours à partir de 15h si possible

ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...