Aller au contenu

LC Paris 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

- Certes les parents ne désirent pas des profs sans formation, mais ils préfèrent des LC motivés que personne devant la classe. je crois aussi que les mentalités changent, que les parents sont de plus en plus mobilisés et qu'il est bien de les informer de ce qui se passe dans les coulisses de l'école de leurs enfants.

Pour la rédaction, j'ai repris presque mot pour mot une lettre aux parents des LC de 2005 qui avait marché.

- Je crois de toutes façons (pour l'avoir répéter 1000 fois) qu'il faut avant tout défendre l'école et les besoins actuels, et que par voie de conséquence nous défendrons indirectement notre peau.

- Le tract était déstiné aussi à informer les parents et autres... Mais les syndicats rédigent à peu près le même type de tract. On peut aussi très bien les laisser faire car ils connaissent leur boulot.

- Pour ce qui était d'avoir un temps de parole à la manif, j'avais proposer qu'on se serve de la base du tract. (car là encore, ne parler que des LC me semble réducteur)

Aujourd'hui, j'avoue que je ne comprends pas trop la direction que veut prendre le mouvement. J'ai parfois l'impression qu'on se perd un peu dans 1000 idées...

Evidemment, il ne s'agit que d'un avis personnel.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meriem7533

    187

  • Lili324

    92

  • amandine180

    87

  • edenparadiz

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

- Certes les parents ne désirent pas des profs sans formation, mais ils préfèrent des LC motivés que personne devant la classe. je crois aussi que les mentalités changent, que les parents sont de plus en plus mobilisés et qu'il est bien de les informer de ce qui se passe dans les coulisses de l'école de leurs enfants.

Pour la rédaction, j'ai repris presque mot pour mot une lettre aux parents des LC de 2005 qui avait marché.

- Je crois de toutes façons (pour l'avoir répéter 1000 fois) qu'il faut avant tout défendre l'école et les besoins actuels, et que par voie de conséquence nous défendrons indirectement notre peau.

- Le tract était déstiné aussi à informer les parents et autres... Mais les syndicats rédigent à peu près le même type de tract. On peut aussi très bien les laisser faire car ils connaissent leur boulot.

- Pour ce qui était d'avoir un temps de parole à la manif, j'avais proposer qu'on se serve de la base du tract. (car là encore, ne parler que des LC me semble réducteur)

Aujourd'hui, j'avoue que je ne comprends pas trop la direction que veut prendre le mouvement. J'ai parfois l'impression qu'on se perd un peu dans 1000 idées...

Evidemment, il ne s'agit que d'un avis personnel.

A bientôt.

Quelque fois je suis comme toi et je ne comprend pas vraiment la direction que prend le mouvement c'est pourquoi l'idée de se réunir pour en discuter et préparer les actions à venir me semble une bonne idée parce qu'ici on est sur un forum et parfois les idées qu'on exprime peuvent être mal comprises, t'es dispo mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certes les parents ne désirent pas des profs sans formation, mais ils préfèrent des LC motivés que personne devant la classe. Je crois aussi que les mentalités changent, que les parents sont de plus en plus mobilisés et qu'il est bien de les informer de ce qui se passe dans les coulisses de l'école de leurs enfants.

Pour la rédaction, j'ai repris presque mot pour mot une lettre aux parents des LC de 2005 qui avait marché.

- Je crois de toutes façons (pour l'avoir répéter 1000 fois) qu'il faut avant tout défendre l'école et les besoins actuels, et que par voie de conséquence nous défendrons indirectement notre peau.

- Le tract était déstiné aussi à informer les parents et autres... Mais les syndicats rédigent à peu près le même type de tract. On peut aussi très bien les laisser faire car ils connaissent leur boulot.

- Pour ce qui était d'avoir un temps de parole à la manif, j'avais proposé qu'on se serve de la base du tract. (car là encore, ne parler que des LC me semble réducteur)

Aujourd'hui, j'avoue que je ne comprends pas trop la direction que veut prendre le mouvement. J'ai parfois l'impression qu'on se perd un peu dans 1000 idées...

Evidemment, il ne s'agit que d'un avis personnel.

A bientôt.

Je vais (peut etre) me faire jeter des pierres...

Je suis comme toi et je veux me battre pour l'Ecole, surtout en ce moment avec tout ce qui lui tombe dessus juste pour une vision économiste...

Mais je vois qu'il y a plein de combats à mener: Le RASED, Les Brigades, les Programmes, les Postes que l'on supprime, la nouvelle mouture du concours...

Je suis désolée mais tout ce qui est fait ici ne concerne directement que votre peau comme tu le dis...

Les syndicats, les collègues engagés, les parents engagés ont déjà du mal avec les autres combats pour se mobiliser...Si tu veux bouger pour l'Ecole en général, regarde ce qui se passe du côté des syndicats, voir même ici dans la partie "débat sur l'école" du MUR

Le fait d'aller à l'IA, de faire des pétitions contre le gel des LC... tout ça c'est seulement pour la LC...Il ne faut pas vous égarer, ce n'est pas parce que l'IA a accepté de vous recevoir que vous devez en profiter pour vous faire porte parole pour tous les combats... D'autant qu'il ne semble pas vous accorder trop de crédit du fait de votre statut...vous avec déjà du travail avec la LC à maintenir en vie, ne vous éparpillez pas...

Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote name='shirmette' ]

Je vais (peut etre) me faire jeter des pierres...

Je suis comme toi et je veux me battre pour l'Ecole, surtout en ce moment avec tout ce qui lui tombe dessus juste pour une vision économiste...

Mais je vois qu'il y a plein de combats à mener: Le RASED, Les Brigades, les Programmes, les Postes que l'on supprime, la nouvelle mouture du concours...

Je suis désolée mais tout ce qui est fait ici ne concerne directement que votre peau comme tu le dis...

Les syndicats, les collègues engagés, les parents engagés ont déjà du mal avec les autres combats pour se mobiliser...Si tu veux bouger pour l'Ecole en général, regarde ce qui se passe du côté des syndicats, voir même ici dans la partie "débat sur l'école" du MUR

Le fait d'aller à l'IA, de faire des pétitions contre le gel des LC... tout ça c'est seulement pour la LC...Il ne faut pas vous égarer, ce n'est pas parce que l'IA a accepté de vous recevoir que vous devez en profiter pour vous faire porte parole pour tous les combats... D'autant qu'il ne semble pas vous accorder trop de crédit du fait de votre statut... vous avec déjà du travail avec la LC à maintenir en vie, ne vous éparpillez pas...

Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Justement shirmette, c'est parce que nous ne pouvons pas revendiquer grand chose en tant que LC, que je pense qu'il faut se ralier à un débat plus général.

Ainsi on remplacera les profs à hauteur des besoins ( et la LC sera en plus grande partie appelée). Pour ce qui était de la réunion, j'y étais et je me souviens bien de l'attitude méprisante de l'IA. Je crois sans vouloir vous déprimer qu'il n'y a pas grand chsoe à faire de plus pour la défense uniquement des LC, puisque l'IA nous a dit lui même: " La liste est dégelée. On recrutera à hauteur des besoins, ni plus ni moins, jusqu'en février. Débat clos."

Par contre, je pense que si toute la communauté éducative, les parents etc... lui démontrent que les besoins ne sont pas des inventions mais une réalité, nous aurons plus de chance que la liste soit recrutée le plus loin possible.

Quand à ce qui est de voir ce qui se passe du côté des syndicats, je le fais et compte me syndiquer si je suis appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certes les parents ne désirent pas des profs sans formation, mais ils préfèrent des LC motivés que personne devant la classe. Je crois aussi que les mentalités changent, que les parents sont de plus en plus mobilisés et qu'il est bien de les informer de ce qui se passe dans les coulisses de l'école de leurs enfants.

Pour la rédaction, j'ai repris presque mot pour mot une lettre aux parents des LC de 2005 qui avait marché.

- Je crois de toutes façons (pour l'avoir répéter 1000 fois) qu'il faut avant tout défendre l'école et les besoins actuels, et que par voie de conséquence nous défendrons indirectement notre peau.

- Le tract était déstiné aussi à informer les parents et autres... Mais les syndicats rédigent à peu près le même type de tract. On peut aussi très bien les laisser faire car ils connaissent leur boulot.

- Pour ce qui était d'avoir un temps de parole à la manif, j'avais proposé qu'on se serve de la base du tract. (car là encore, ne parler que des LC me semble réducteur)

Aujourd'hui, j'avoue que je ne comprends pas trop la direction que veut prendre le mouvement. J'ai parfois l'impression qu'on se perd un peu dans 1000 idées...

Evidemment, il ne s'agit que d'un avis personnel.

A bientôt.

Je vais (peut etre) me faire jeter des pierres...

Je suis comme toi et je veux me battre pour l'Ecole, surtout en ce moment avec tout ce qui lui tombe dessus juste pour une vision économiste...

Mais je vois qu'il y a plein de combats à mener: Le RASED, Les Brigades, les Programmes, les Postes que l'on supprime, la nouvelle mouture du concours...

Je suis désolée mais tout ce qui est fait ici ne concerne directement que votre peau comme tu le dis...

Les syndicats, les collègues engagés, les parents engagés ont déjà du mal avec les autres combats pour se mobiliser...Si tu veux bouger pour l'Ecole en général, regarde ce qui se passe du côté des syndicats, voir même ici dans la partie "débat sur l'école" du MUR

Le fait d'aller à l'IA, de faire des pétitions contre le gel des LC... tout ça c'est seulement pour la LC...Il ne faut pas vous égarer, ce n'est pas parce que l'IA a accepté de vous recevoir que vous devez en profiter pour vous faire porte parole pour tous les combats... D'autant qu'il ne semble pas vous accorder trop de crédit du fait de votre statut...vous avec déjà du travail avec la LC à maintenir en vie, ne vous éparpillez pas...

Enfin j'dis ça, j'dis rien...

bien sûr qu'on pense à notre peau ce serait hypocrite de prétendre le contraire mais c'est pas pour autant qu'on n'est pas concerné par ce qui se passe dans le système éducatif. Je ne pense pas qu'on s'éparpille, toutes les actions menées jusqu'à présent elles ont été menées pour "la cause" des lc, mais comme tout est un peu lié: suppression de postes/recrutements faibles/LC/ZIL/brigades ben c'est forcément difficile de ne pas évoquer les autres problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du débat dans l'air ....

c'est une bonne chose, ça permet de faire avancer les choses ...

Mais il est vrai qu'il serait bon que l'on se voit.

Pour que notre rencontre et que les actions qui en découlent soient le plus représentatives possible de l'avis général (ou majoritaire !?) il faut qu'un max de personnes s'exprime sur ce forum (ou ici : liste.complementaire.paris@gmail.com, je me ferais votre porte parole lors de la rencontre si vous le souhaitez)

Pour ceux que ça intéresse moi je m'exprimerais cette nuit

Je pose la réunion:

mercredi - 16h30 - lieu : à définir (moi je préférerais le 10 ou 18ème)

nous sommes 3 dispo à cette heure/date:

meriem7533, aurelie78 et moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, rien à voir avec le mouvement, mais j'ai une question toute bête à poser.

quand je serais appelée (et non pas si je serais appelée, restons positifs), je pense moi aussi me syndiquer, seulement voilà, auprès de quel syndicat?? qui s'y connais un peu, je voudrais des expériences perso, du vécu, pour le reste je peux me documenter; mais je ne veux pas faire de mauvais choix.

merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, rien à voir avec le mouvement, mais j'ai une question toute bête à poser.

quand je serais appelée (et non pas si je serais appelée, restons positifs), je pense moi aussi me syndiquer, seulement voilà, auprès de quel syndicat?? qui s'y connais un peu, je voudrais des expériences perso, du vécu, pour le reste je peux me documenter; mais je ne veux pas faire de mauvais choix.

merci^^

moi je veux bien en discuter avec toi mais je sais pas si c'est le meilleur endroit pour évoquer cette question. Je suis pas sûr que le prosélytisme syndicale soit vu d'un très bon œil ici.

Tu peux pas venir mercredi à la réunion?

Réunion mercredi - 16h30 - iufm Batignolles (salle cafétéria - RDC) [Metro Place Clichy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai dit à Meriem dans un MP, en fait mercredi je ne suis pas dispo, mais si tu veux me laisser un MP sur ce sujet ce serait gentil. de toute façon, je prend tous les conseils, le choix final reste le mien^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis

en ce qui concerne la mobilistaion pour l'avenir de l'école, si mouvement il y a, ce sera avec les syndicats, y'a d'ailleurs une autre grève prévue en novembre...

en ce qui concerne la LC, elle est réouverte, le recrutement a repris, je ne demande rien de plus, je continue d'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est encore d'actualité d'envoyer un mail aux écoles parisiennes pour leur montrer que nous sommes présents, impliqués par les problèmes actuels, motivés..., pour qu'elles nous préviennent dès qu'il y a un poste libre dans leur école(qu'on sache si les appels sont fait en fonction des besoins!)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remettre les choses à plat: Je n'ai pas dit non plus que parce que vous étiez LC on ne voulait pas de vous dans la défense générale de l'école! loin de là plus on est mieux c'est! surtout que vous avez l'air super motivés, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes dejà en place dans l'EN! :sad:

Je faisais juste remarquer que cela n'avait pas sa place ici dans un forum LC: venez en parler sur le mur, vous toucherez plus de personnes! :thumbsup:

Pas taper hein les LC je vous aime bien moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...