sandroula Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Hello, juste pour vous dire que je serai aussi à la manif demain, au dernier lieu de RDV confirmé. Cela fait quelques temps que je viens plus sur ce forum, je suis aussi sur LC, très très, très loin: "yooohoooo, vous me voyez, c'est moi la bas au fond". Je manifeste, et pour ceux qui ont des chances d'être appelés, et pour les conditions d'enseignement qui sont de plus en plus contestables et détestables. Dans les écoles de Marseille il font un geste pas mal, ils mettent les gilets jaune de sécurité sur le dos pendant les cours, avec écrit dessus: "La sécurité pour nos enfants aussi". Faut que ça pète, faut que ça pète, faut que ça pète. Voilà, je vous dis à demain......
antoineL Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Damien: super le tract vraiment! Pour la pétition je fais circulerJ'ai appelé l'UNSA ya deux jours, vraiment pas très sympathiques ces gens... Je sais pas ou je serais demain dans la manif surement un peu perdue au milieu de tout le monde mais jy serais ça c'est sûr! Antoine tu sais quand ils vont en parler france inter? Non je n'en sais pas plus sur France Inter... J'ai recu un mail de "C dans l'air" cet apres midi, ils transmettent mon message à la redaction pour voir si ils font quelque chose... Bonne manif...
aline75 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je vais essayer de venir mais comme je bosse je vais surement prendre la manif en cours de route...je vais essayer de vous retrouver avec le gros ballon su snuipp 75
Aurélie78 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 je vais à l'AG et vous retrouve à la manif. Je vais fouiller si j'ai du gaffeur dans mes stocks pour toi Dam (au cas où le tien ne reviendrait pas.)
climouss Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 On parle des LC dans le café pédagogique d'aujourd'hui! bonne manif!
galilei Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Désolée mais je ne pourrai pas être avec vous à la manif Super pour la pétition.
damodam Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 retour de la manif bcp de gréviste = 70% bcp de monde Les CRS ont empêché la manif d'arriver jusqu'au bout nous avons distribué rapidement les 1000 tracts nous étions peu de LC (moins de 20) -> surement un probleme avec le lieu de RDV et la visibilité ( nous n'avions pas de banderole) Une action est prévue le 27/11 -> salon de l'éducation inauguré par Darcos, la présence sur place ne sera peut-être pas trop importante, peut-être un appel à la grève, toujours est-il que c'est l'occasion pour nous d'etre tres visible avec une grosse banderole (faudra prévoir un pitit budget pour avoir quelque chose de sympa) concernant la pétition ( qui n'est pas réservée au parisien) nous avons plus de 400 signatures, sans avoir diffusé largement. Nous aurons un lien sur le site de FO et du SNUIPP vers notre petition , le snu enverra notre courrier aux écoles lundi
guylainer Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Les LC sont passés à la télé!!! Je viens de nous voir dans le journal de France 3 à 19h30. C'est cool!
kéline34 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Les LC sont passés à la télé!!!Je viens de nous voir dans le journal de France 3 à 19h30. C'est cool! J'ai raté ça ! Je viens de rentrer...
meriem7533 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Sur les infos de m6 on voyait les pancartes "lc formés pas recrutés" et d'autres mais je me souviens plus de ce qui était écrit. J'ai réussi avec deux amis a rattraper la manif en cours de route ça m'a boosté et démoralisée en même temps (quand je rentre chez moi et que je vois que Darcos dit que les suppressions de postes vont continuer ça me donne envie de tout foutre en l'air) Bref de toute façon je sais bien que c'est pas la manif d'aujourd'hui qui va lui faire changer d'avis, ce qu'il faudrait c'est une mobilisation constante et sur du long terme (un peu comme ce qui s'était produit pour le cpe) mais je suis consciente et je comprends que les profs n'aient pas envie de perdre plusieurs semaines de salaires en se mettant en grève jusqu'à ce que les réformes soient abandonnées Bien évidemment ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas rester mobiliser parce que déjà pouvoir exprimer son mécontentement et son désaccord c'est déjà quelque chose Je vais arrêter de souler tout le monde et continuer à ruminer de mon côté Bonne soirée tout le monde
damodam Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 on vient de voir notre (petit) cortège au soir 3. OPn voit bien plusieurs LC et notre belle pancarte => la main avec "touche pas à mon poste"
Messages recommandés