Zoelalune Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour à tous,Moi aussi je suis dans une école ZEP porte d'Ivry. J'ai 27 CM1 ce qui est beaucoup, mais ma première journée s'est super bien passée. Hélène toi ton ce2 il est à deux pas de chez moi!!! Ils ne font vraiment pas du tout attention à la relation entre ton domicile et l'école où ils t'envoient. Mais bon on va pas faire les difficiles! A bientôt Salut à tous, je suis contente que ça se soit bien passé pour toi, Aurélie; oui, effectivement, niveau boulot/domicile on aurait pu inverser, j'habite aux gobelins et c'est pas très loin de la porte d'Ivry! Juste pour info, je remplace une brigade qui restera avec moi lundi et mardi; je ne connais pas le nombre d'élèves. Bon week end
meriem7533 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Comme promis jai contacté un membre du PS et je vous mets une partie de sa réponse (c'est pas que je censure mais l'autre partie est strictement personnelle): "Je crois que la situation est suffisamment dramatique et que le PS a déjà largement préempté, avec des réponses toutes faites...On est là au coeur d'un débat national. Je vais être franc, Meriem: je connais assez mal le sujet et j'ai d'emblée envie de dire: c'est le rôle des syndicats en tout premier lieu que de pointer l'absence de prise en compte de la LC: je pense qu'il faudrait que vous interpelliez un parlementaire ou bien le SN en charge des questions d'Education; Le problème est que nous sommes dans un contexte de changement d'équipe à Solférino. Je vais me renseigner pour ce qui concerne les bons interlocuteurs. Mais le problème est: quel rôle le PS entend-il jouer ? Si c'est pour s'opposer lors des questions d'Actualité du mercredi et ne pas être dans les manifestations, et au fond entériner les restrictions de poste et les réformes Darcos, je ne pense pas qu'il joue son rôle de principal parti d'opposition... J'ai été sur une LC, je sais ce que c'est; Le problème est moins "vous" que la pérennité du système (même si je croise les doigts pour que vous soyez tous pris). Contacter Ségolène Royal ou ses proches: je peux faire cela..." je lui ai donc demandé de contacter ségo ou ses proches à ce sujet si vous avez d'autres questions allez y je lui transmettrais
keidos Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Tu seras dans quelle ecole ? Je suis dans la maternelle d'Alleray (au n°102). Début lundi...youpi mais gros stress... Bon courage à tous les appelés
cleo17fr Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Tu seras dans quelle ecole ? Je suis dans la maternelle d'Alleray (au n°102). Début lundi...youpi mais gros stress... Bon courage à tous les appelés Elle est chouette vue de l'extérieur...Nous sommes presques voisines le mardi. Suis rue de la Procession à côté du 42 rue d'alleray ! Si tu ne le sais pas, il y a une nouvelles médithèque dans le coin. Je n'y suis jamais allée mais il parait qu'elle est bien ! Bon courage !
antoineL Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 RAPPEL DES ACTIONS ENGAGEES : -10 décembre : Manif -17 décembre : Réunion spéciale LC à l'initiative du Se-UNSA -pétition à signer (1530 signatures mais quand est-ce qu'il est préférable d'utiliser cette petition?) : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html -Meriem voit avec le PS pour savoir si ils peuvent nous aider... -Climouss regarde de son coté pour faire parler des LC à la TV -Je vais voir avec les syndicats qui devaient étudier le nombre de besoins des ecoles parisiennes. Est-ce que j'en ai oublié? Est-ce que certaines personnes savent si ils seront là le 10 et/ou le 17 decembre? Ces 2 dates sont des mercredis donc j'espere que l'on pourra compter sur les LC appelés!?
antoineL Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Clairon23 --> 1ère (3ème voie) Manouchka2b --> 4ème Laptite88 --> 6ème Agnesbrg --> 8ème appelée le 05/09 Elfof --> 11ème Zouzou2908 --> 14ème appelée le 05/09 Fannylamouche --> 16ème appelée le 05/09 2 mi-temps maternelle Baccabette --> 17ème appelée le 05/09 CM1 à l'année Julia75 --> 18ème appelée le 05/09 CM2 Aurore1721 --> 21ème appelée le 05/09 PS/MS Aurorem --> 34ème appelée le 17/10 Aure1404 --> 35ème appelée le 17/10 Popette --> 37ème appelée Myriam91 --> 38ème appelée Vaneska --> 39ème appelée Sophietey --> 40ème appelée Aurélie78 --> 42ème appelée le 27/11 Chabère --> 43ème appelée le 27/11 Keidos --> 44ème appelée le 27/11 Damodam --> 48ème appelé le 27/11 Zoelalune --> 49ème appelée le 27/11 Galilei --> 51ème appelée le 27/11 Rang 52 --> appelée le 27/11 Climouss --> 53ème Ticoraya --> 55ème Severinefleury --> 60ème Katisabel --> 62ème Ptibou93 --> 65ème AntoineL --> 66ème Aboubous --> 67ème Alex84 --> 70ème Ameliee --> 71ème Bonnie2212 --> 73ème Cousteaumex --> 74ème Claire14 --> 75ème Chibisosso --> 84ème Amandine180 --> 85ème Crunchy --> 86ème Emanuelle13 --> 88ème Tinany --> 90ème Sekhmet --> 94ème Secret --> 95ème Sanfrancisco --> 101ème Agness --> 107ème Meriem7533 --> 110ème Djamela --> 112ème Aline75 --> 120ème Atitlana --> 126ème Tinoune --> 130ème Sandroula ---> 131eme Chrisisa --> 134ème Annsoso --> 141ème Guylainer --> 140ème Dwright --> 145ème Jeanette --> 150ème Blandinette --> 151ème Kachalot --> 152ème
severinefleury Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 RAPPEL DES ACTIONS ENGAGEES :-10 décembre : Manif -17 décembre : Réunion spéciale LC à l'initiative du Se-UNSA -pétition à signer (1530 signatures mais quand est-ce qu'il est préférable d'utiliser cette petition?) : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html -Meriem voit avec le PS pour savoir si ils peuvent nous aider... -Climouss regarde de son coté pour faire parler des LC à la TV -Je vais voir avec les syndicats qui devaient étudier le nombre de besoins des ecoles parisiennes. Est-ce que j'en ai oublié? Est-ce que certaines personnes savent si ils seront là le 10 et/ou le 17 decembre? Ces 2 dates sont des mercredis donc j'espere que l'on pourra compter sur les LC appelés!? Je pense être là le 17 à la réunion. Le 10 je sais pas encore.
meriem7533 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 C'est à quelle heure le 10 et le 17? toujours pareil pour moi si c'est après 14h30/15h je peux sinon non Sinon jai eu d'autres nouvelles de mon ami du PS je vous transmet le mail qu'il m'a envoyé cet après midi parce que là je suis au boulot et jai pas accès à ma boîte mail mais il m'a parlé d'une possibilité de faire une lettre ouverte et m'a demandé qui serait prêt à la signer, jimagine que vous êtes tous prêts à le faire....
antoineL Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 C'est à quelle heure le 10 et le 17? toujours pareil pour moi si c'est après 14h30/15h je peux sinon nonSinon jai eu d'autres nouvelles de mon ami du PS je vous transmet le mail qu'il m'a envoyé cet après midi parce que là je suis au boulot et jai pas accès à ma boîte mail mais il m'a parlé d'une possibilité de faire une lettre ouverte et m'a demandé qui serait prêt à la signer, jimagine que vous êtes tous prêts à le faire.... Biensur que nous sommes tous pret et si la lettre reprend les termes de la pétition(qui est justement écrite à la facon d'une lettre) on peut peut etre fusionner les signatures? Pour les horaires du 10 et du 17 je ne les ai pas encore mais je les mets en ligne des que je sais...
guylainer Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 C'est à quelle heure le 10 et le 17? toujours pareil pour moi si c'est après 14h30/15h je peux sinon nonSinon jai eu d'autres nouvelles de mon ami du PS je vous transmet le mail qu'il m'a envoyé cet après midi parce que là je suis au boulot et jai pas accès à ma boîte mail mais il m'a parlé d'une possibilité de faire une lettre ouverte et m'a demandé qui serait prêt à la signer, jimagine que vous êtes tous prêts à le faire.... Je réponds oui à tout, mais je mets un bémol pour le 17. Sinon je passe ma vie à communiquer par télépathie avec Xavier, mais il ne m'écoute pas!!! Genre j'ai d'autres chats à fouetter! MALPOLI!
meriem7533 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Comme promis un extrait du mail de mon ami au PS jattends vos retours avant de lui répondre " Le PS va avoir la semaine prochaine une direction nationale, des secrétaires nationaux...Ce sera à eux qu'il faudra faire appel, si l'on considère qu'il y a une voie hiérarchique. J'entrevois une possibilité. Combien seriez-vous à signer une lettre ouverte ? [.....} Une lettre ouverte où l'on exhorterait le PS (et non pas chaque chef de file, car évidemment SR ou Benoît Hamon produisent une certaine musique sur les questions d'Education...) de prendre pleinement ses responsabilités sur la question des réductions d'effectifs dans l'Education. Le focus sur la Recherche (et la nécéssité de "sauver la recherche") n'aide pas...La question de la continuité de l'accueil dans les écoles (et la posture de certains maires PS qui disent ne pas pouvoir "appliquer la loi") est la pire chose pour les enseignants car cela détourne les regards sur de soi-disantes "insuffisances" de leur part et certainement pas sur les questions d'effectifs. Dans l'absolu, le PS devrait jouer un rôle central, en interpellant Darcos, en en appelant à sa démission (voir si cela n'a pas déjà été fait), en participant à des luttes ou en les soutenant... Une lettre ouverte donc, serait une idée. J'en aurai peut-être d'autre en y réfléchissant aujourd'hui...
meriem7533 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Comme promis un extrait du mail (jai été sympa je l'ai abrégé) de mon ami au PS jattends vos retours avant de lui répondre " Le PS va avoir la semaine prochaine une direction nationale, des secrétaires nationaux...Ce sera à eux qu'il faudra faire appel, si l'on considère qu'il y a une voie hiérarchique. J'entrevois une possibilité. Combien seriez-vous à signer une lettre ouverte ? [.....} Une lettre ouverte où l'on exhorterait le PS (et non pas chaque chef de file, car évidemment SR ou Benoît Hamon produisent une certaine musique sur les questions d'Education...) de prendre pleinement ses responsabilités sur la question des réductions d'effectifs dans l'Education. Le focus sur la Recherche (et la nécéssité de "sauver la recherche") n'aide pas...La question de la continuité de l'accueil dans les écoles (et la posture de certains maires PS qui disent ne pas pouvoir "appliquer la loi") est la pire chose pour les enseignants car cela détourne les regards sur de soi-disantes "insuffisances" de leur part et certainement pas sur les questions d'effectifs. Dans l'absolu, le PS devrait jouer un rôle central, en interpellant Darcos, en en appelant à sa démission (voir si cela n'a pas déjà été fait), en participant à des luttes ou en les soutenant... Une lettre ouverte donc, serait une idée. J'en aurai peut-être d'autre en y réfléchissant aujourd'hui..."
Messages recommandés