edenparadiz Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Après plusieurs appels au rectorat, le dernier a payé ! Mme Baudras, fort sympathique, a cherché les renseignements et n'a malheureusement aucune information à nous donner. D'après ce qu'elle m'a expliqué, ce ne sont pas eux qui recoivent les demandes de remplacant directement. Elle ne leur sont transmises qu'une fois validées par "la hierarchie". De ce fait, ils ne sont pas en mesure de donner des informations tant que les demandes ne sont pas transmises. Voilà. Information qui ne sert à rien mais information quand même. Merci pour l'info! Je remets pas en cause la bonne foi de cette dame mais franchement qu'ils arrêtent de nous dire que PERSONNE n'est au courant de rien!!!! c'est pas possible quand même! ils doivent au moins avoir une estimation du nombre d'appelés. Je trouve ça dingue quand même Pour moi la situation est de plus en plus insupportable, d'être si près de l'appel mais de devoir bosser quand même, d'avoir aucune motivation à se mettre à réviser à cause de l'espoir d'être appelé! au final si je suis pas appelée je raterais quand même ce concours parce que je me serais jamais mise sérieusement à bosser à cause de cette attente INSUPPORTABLE Je suis tout à fait d'accord avec toi Meriem. Quand je fais le bilan de ma journée de révisions et bien c'est pas brillant Et bah dis donc c'est pas jojo tout ça! Allez, rappelez-vous energie positive; les bonnes ondes ça marche !! Bonne nuit
atitlana Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 VIVEMENT VENDREDI!! j'espère que l'après grève aura des conséquences directes sur les recrutements de la Lc!!
amandine180 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 coucou tout le monde petit message de soutien à ceux qui attendent que leur téléphone sonne. c'est vrai que le rectorat doit bien avoir une petite idée sur les appels, sauf que faut trouver le service où se renseigner. Sur le terrain, ça manque de prof, une dame du retorat ce matin m'a dit : "ce n'est pas les congés maternités qui manque sur le terriain" alors j'espère qu'ils vont vous recruter. Je n'ai pas osé faire grève demain car je n'ai signé mon contrat qu'aujourd'hui mais la prochaine je serai du mouvement ! dans les écoles ça va être le bazarre, dans la mienne il n'y a pas de service minimum et les profs qui ne font pas grève doivent absolument arriver à l'heure alors avec la grève des transports c'est chouette ! bref continuez le mouvement bon courae
edenparadiz Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 coucou tout le mondepetit message de soutien à ceux qui attendent que leur téléphone sonne. c'est vrai que le rectorat doit bien avoir une petite idée sur les appels, sauf que faut trouver le service où se renseigner. Sur le terrain, ça manque de prof, une dame du retorat ce matin m'a dit : "ce n'est pas les congés maternités qui manque sur le terriain" alors j'espère qu'ils vont vous recruter. Je n'ai pas osé faire grève demain car je n'ai signé mon contrat qu'aujourd'hui mais la prochaine je serai du mouvement ! dans les écoles ça va être le bazarre, dans la mienne il n'y a pas de service minimum et les profs qui ne font pas grève doivent absolument arriver à l'heure alors avec la grève des transports c'est chouette ! bref continuez le mouvement bon courae merci amandine, et surtout félicitation pour ton contrat! C'est un grand jour aujourd'hui!! bises à tous
flore87 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 coucou tout le mondepetit message de soutien à ceux qui attendent que leur téléphone sonne. c'est vrai que le rectorat doit bien avoir une petite idée sur les appels, sauf que faut trouver le service où se renseigner. Sur le terrain, ça manque de prof, une dame du retorat ce matin m'a dit : "ce n'est pas les congés maternités qui manque sur le terriain" alors j'espère qu'ils vont vous recruter. Je n'ai pas osé faire grève demain car je n'ai signé mon contrat qu'aujourd'hui mais la prochaine je serai du mouvement ! dans les écoles ça va être le bazarre, dans la mienne il n'y a pas de service minimum et les profs qui ne font pas grève doivent absolument arriver à l'heure alors avec la grève des transports c'est chouette ! bref continuez le mouvement bon courae Il en va de même pour moi (j'étais d'ailleurs contente de mettre un visage sur le nom Amandine), je ne fais pas grève et surtout je vous souhaite BON COURAGE car l'attente c'est très dur. Pour ajouter moi elle m'a dit que tous les ZIL étaient cette année "bloqué sur des postes pratiquement. Il y a encore de la place pour vous... Gros bisous et bonne manif je serai de la prochaine. Flore
kabibi9 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour à vous ( je suis lc de versailles), il y a quelques temps j'avais écrit à la presse et au café pédagogique..ils m'ont répondu et sont prêts à écrire un article, je n'aurai pas le temps de m'en occuper et je sais que je ne serai pas appeler mais voici le mail que j'ai reçu...encore une opprtunité de faire bouger les choses!!!! courage à vous! le Monsieur s'appelle FRANCOIS JARRAUD bonjour merci de votre message c'est un sujet important pour le traiter il faudraut expliquer - ce que sont les listes complementaires, en quoi faire appel à vous c'est mieux que passer par l'anpe - ce que vous avez pu constater de factuel dans les departements - pourquoi l'agence d eremplacement vous semble une mauvaise solution voulez vous faire ca par mail ou me passer un tel au 01 77 11 61 81 merci you wrote: > Pouvez- vous faire un article sur l'état du remplacement dans les écoles..??. > Les listes complémentaire du CRPE sont bloquées dans toutes les académies pour faire des économies...ce sont des centaines de personnes qui attendent d'être recrutées pour effectuer des remplacements. > Les élèves sont souvent renvoyées chez eux ou alors ils restent sans enseignant pendant des jours! > c'est une honte! regroupez vous avec d'autres Lc pour faire remonter les besoins à la presse!!!! courage!!!!
Lili324 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Journée importante aujourd'hui, j'espère sincèrement que çà va faire bouger les choses... C'est assez rageant de voir qu'il y a des manques et donc qu'on devrait être appelés, mais que les "ordres" vont dans le sens contraires... très frustrant !!! Bonne journée tout le monde!
meriem7533 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Par curiosité jai regardé sur le post de la lc de Paris l'an dernier: au 28 janvier 128 personnes avaient été appelées. Oui oui je sais cette info sert à rien
willette Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Par curiosité jai regardé sur le post de la lc de Paris l'an dernier: au 28 janvier 128 personnes avaient été appelées. Oui oui je sais cette info sert à rien ... et l'année précédente tout juste 57 appels en tout !!! A méditer ... willette T1
djamela Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Allez on croise les doigts pour aujourd'hui ! il nous faudrait quelques appels cette semaine quand même ! Bonne journée !
Lili324 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Franchement je ne sais plus trop quoi penser, mais vu l'obstination qu'il y a à restreindre le budget dans l'éducation, j'ai peur qu'ils laissent les ZIL sur ces postes vacants et qu'ils se "débrouillent" autrement pour les remplacements d'un ou deux jours, que çà soit en surchargeant certaines classes ou d'une autre façon afin de ne pas embaucher plus de LC... En réalité je ne sais pas si c'est possible que tout reste comme çà, où si grèves et autres peuvent vraiment faire bouger les choses... J'essaie d'y croire encore malgré tout en espérant que les décisions ne seront pas prises trop tard pour nous... Bonne journée tout le monde!
edenparadiz Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 mince alors, pas d'appel pour cette semaine...
Messages recommandés