Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quoi OTH edenparadiz? moi jai fait How I met your mother, grey's, desperate et GG en une journée pas mal hein? tout ça avec mon cahier de maths ouvert à coté de moi :thumbdown:

One Three Hill= les frères scott

GG c'est Gossip Girl ?

sinon c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle pour les appels, maintenant j'espère qu'il y en aura en effet...

bon WE à toutes et tous

:wub:

oui c'est ça, bon week end à tous

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
c'est long tout ça...

allez ces semaines d'avant vacances on y croit!

bon courage à tous!

11eme sur liste

Posté(e)

Ouai, on essaie d'y croire, mais dur, dur... Je vois les academies de versailles et creteil qui s'agitent, c'est à se demander si on devrait pas en faire autant... Le truc c'est qu'on sait même pas si il y a reellement des besoins; quand je demande à mon entourage qui travaille en école, il ne semble pas y avoir tant de besoins que çà....

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser réellement.... si de votre côté vous avez des news.....

Posté(e)
Ouai, on essaie d'y croire, mais dur, dur... Je vois les academies de versailles et creteil qui s'agitent, c'est à se demander si on devrait pas en faire autant... Le truc c'est qu'on sait même pas si il y a reellement des besoins; quand je demande à mon entourage qui travaille en école, il ne semble pas y avoir tant de besoins que çà....

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser réellement.... si de votre côté vous avez des news.....

moi de mon coté on me dit qu'il y a des besoins, je pense qu'il faut attendre au moins la fin de la semaine pour décider quoi que ce soit. Et puis tu sais on s'est beaucoup "agité" les mois précédents...

Posté(e)

Voici un article sur nous les LC sur le site du café pédagogique, dans l'expresso d'aujourd'hui :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

""Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ?

Appelons-la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud.""

......

Posté(e)

c'est un bel avenir qu'ils réservent à nos (futurs) lardons...

Posté(e)

je savais pas du tout qu'ils recrutaient à l'ANPE... Ils embauchent les gens pour faire quoi exactement? :blink:

sinon pas d'appel... :cry:

Posté(e)
je savais pas du tout qu'ils recrutaient à l'ANPE... Ils embauchent les gens pour faire quoi exactement? :blink:

Pour l'ANPE, il me semblait que c'était seulement pour le privé, car effet, pour y enseigner, pas besoin du concours !

J'espère vraiment que la situation va se débloquer vite, car les vacances arrivent elles aussi très vite, et les espoirs s'envolent....

Posté(e)

Pour l'ANPE, il me semblait que c'était seulement pour le privé, car effet, pour y enseigner, pas besoin du concours !

J'espère vraiment que la situation va se débloquer vite, car les vacances arrivent elles aussi très vite, et les espoirs s'envolent....

Nan pour le public aussi ils embauchent via l'anpe jai une amie qui a été embauchée comme ça mais c'est pas nouveau

Posté(e)

Nan pour le public aussi ils embauchent via l'anpe jai une amie qui a été embauchée comme ça mais c'est pas nouveau

Ah ouai, d'accord, pff, bon ben dans ces cas là, on peut sortir les mouchoirs, je crois... :cry:

Posté(e)

mais avec quelles qualifications?? à quel poste??