antoineL Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Pour continuer la journée avec une note optimiste je viens de recevoir un mail du SE-UNSA : "En audience, L'Inspecteur d'Académie nous a annoncé qu'il recruterait tant qu'il le pourra. Cela donne un espoir pour un possible recrutement même après les vacances." Bonne chance, les LCs appelés pensent bien à vous, on sait ce que vous ressentez!
agness2 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Pour continuer la journée avec une note optimiste je viens de recevoir un mail du SE-UNSA :"En audience, L'Inspecteur d'Académie nous a annoncé qu'il recruterait tant qu'il le pourra. Cela donne un espoir pour un possible recrutement même après les vacances." Bonne chance, les LCs appelés pensent bien à vous, on sait ce que vous ressentez! merci merci!! voilà, c chouette d'apprendre qu'on peut meme etre aplés pdt les vacances! à 15h, RAS bonne aprem!
agness2 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Au fait, petit questionnement: est-ce que on connaît le nombre de postes offerts au concours cette année? l'année dernière, on l'a su debut avril, il y en avait une dizaine de moins que l'année précédente pour cette année, j'entends des bruits de couloirs hallucinants, qui donnent envie de baisser les bras direct! attendons les chiffres officiels avant d'imaginer le pire!! pour relayer le blog, les deux sites de l'iufm sont bloqués jusqu'à vendredi! normalement l'iufm reste ouvert pdt les vacances, pour ceux qui souhaitent aller en biblio... ET VENEZ à la manif de non remise des maquettes de vendredi!!!!
meriem7533 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Agnes je sens que tu vas passer des vacances formidables avec ton portable héhé
djamela Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 faut esperer des appels avant les vacances quand meme... Bonne soirée !
Anas32 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir, Aujourd'hui des actions sont menées sur différents sites (Paris, qui se sont ralliés à Livry Gargan (http://collectifiufmlivry.blogspot.com/2009_02_01_archive.html)) et bientôt d'autres sites se rallieront à la cause. En effet, une A.G. s'est tenue aujourd'hui à Antony Val de Bièvre et des actions ont été prévues pour la rentrée. Il s'agira de mener des actions communes avec les autres sites contre la mastérisation de la formation enseignante. Cependant, on ne s'en tiendra pas là: le maintien des postes, le retrait des décrets concernant le primaire, le recrutement des LC exigé compte tenu de l'état des lieux du terrain, etc... sont également nos préoccupations. Finalement ce que nous voulons tous c'est permettre à tous les enfants de réussir en respectant leur développement. Et pour y parvenir il faudrait déjà qu'il y ait suffisament de personnel (ce qui n'est pas le cas puisque des profs ne sont pas remplacés), du personnel compétent (et non des gens recrutés sans formation préalable et, qui plus est, dans des conditions précaires, c'est la fin du fonctionnariat!), et du personnel exerçant dans de bonnes conditions (programmes applicables, de vraies solutions contre l'échec et la difficulté scolaires...). L'union fait la force. Alors unissez-vous aux mouvements des iufm pour faire entendre vos voix. Ce sont les lc, les pe1, pe2, t1, t2, t3..., parents, profs d'iufm ensemble qui feront avancer les choses. Il faut se détacher du mouvement des universités pour ne pas passer inaperçus et pour ne pas se faire étouffer dans leur mouvement.
agness2 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Demain vendredi 13 porte bonheur? ouioui et si on jouait un peu au loto aussi on sait jamais....mmmhhhh 13h43: RAS bonne journée
agness2 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 J'AI ETE APPELEE cette aprem à 15h30!!! je vais avoir une classe de CE2 dans le 19eme à compter de la rentrée, je remplace un congé parental! yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii comme tout le monde, dans l'excitation, j'ai oublié de demander l'avancement de la liste....sorry allez on y croit, ça continue, c pas finii!!!
Lili324 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 J'AI ETE APPELEE cette aprem à 15h30!!! je vais avoir une classe de CE2 dans le 19eme à compter de la rentrée, je remplace un congé parental!yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii comme tout le monde, dans l'excitation, j'ai oublié de demander l'avancement de la liste....sorry allez on y croit, ça continue, c pas finii!!! Ohhh!!! Trop bien!!!!
Filoulou Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Félicitations!!! Je suis 108ème et donc le prochain sur la liste, RAS pour le moment et je n'oublierai de vous prévenir directement en cas d'appel...
meriem7533 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Félicitations Agnes! super pour toi! Comme quoi fallait pas les croire quand ils disaient pas d'appels cette semaine...jespère que ça va continuer demain!
Messages recommandés