bouquetin Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Voilà une proposition de revendication pour la journée unitaire du 11 mars. On peut mettre le nombre de lc qu'il reste à recruter en France pour être précis. Dites votre avis même s'il est négatif. Beaucoup de lc ne pourront pas venir à Paris mais on pourrait organiser le 11 mars une chaîne humaine autour du rectorat de chaque académie. Les pe1 et les lc déjà recrutées pourraient être avec nous. Même si le ministère ne lâche rien sur les lc, il peut céder sur les postes au concours ( -1500 RASED = +1500 postes au concours ). Cela ne prend pas un énergie démesurée de se donner la main un journée dans le mois et tout le monde peut-être gagnant. Nous avons une possibilité d'être entendus si beaucoup se sentent concernés, le tempo est bon avant la journée du 19 mars. POURQUOI ACCENTUER LA CRISE ALORS QUE VOUS POUVEZ RECRUTER IMMÉDIATEMENT ! ASSEZ DE CETTE DÉMOLITION ORGANISÉE DE L' ÉCOLE PUBLIQUE !!! NOUS EXIGEONS LE RECRUTEMENT DE L' ENSEMBLE DES LISTES COMPLÉMENTAIRES DE FRANCE ET LA FIN DES SUPPRESSIONS DE POSTES A L' ÉCOLE PRIMAIRE. NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE DES VACATAIRES JETABLES OU DE JEUNES CHÔMEURS... INVESTISSEZ POUR L'AVENIR !
meriem7533 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Franchement ça me soule ce genre de message écrit en gros je trouve ça agressif, tant mieux si vous voulez vous mobilisez moi je l'ai fait pendant dès mois dès la rentrée et faut pas se leurrer c'est pas grace à ça qu'il y a eu des recrutements et c'est pas grâce à la mobilisation du 11 que ça changera, il faut une action à long terme et c'est pas sur une journée que ça va se jouer. Mais maintenant il ets trop tard pour une action à long terme donc retournons tous à nos révisions avec le petit espoir d'être recruté
bouquetin Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Franchement ça me soule ce genre de message écrit en gros je trouve ça agressif, tant mieux si vous voulez vous mobilisez moi je l'ai fait pendant dès mois dès la rentrée et faut pas se leurrer c'est pas grace à ça qu'il y a eu des recrutements et c'est pas grâce à la mobilisation du 11 que ça changera, il faut une action à long terme et c'est pas sur une journée que ça va se jouer. Mais maintenant il ets trop tard pour une action à long terme donc retournons tous à nos révisions avec le petit espoir d'être recruté Certes, c'est difficile à 2 mois du concours d' y croire encore mais la mobilisation des lc me semblait impossible avant justement que les listes ferment, chacun y croyant dans son académie. Maintenant, pour ce qui est des actions courtes inefficaces et des actions longues également inefficaces, je ne pense pas que ce soit là le pb. Pour que ça marche, il faut peut-être des conditions favorables ( écoute possible de l'opinion, médias...) et le plus possible des étudiants motivés. Je ne dis pas qu'il faut faire la grève de la faim pendant 1 mois 2 mois avant le concours ! Il s'agit de prendre juste un peu de son temps le mercredi 11 pour essayer de faire passer un message. La vie me paraît par essence contingente et dire par avance ça marchera, ça marchera pas, me semble difficile. On a le droit de ne plus y croire mais pour moi, la lutte ne s'arrête jamais et cela même si ça marche pas cette fois-ci. Mais je comprends tout à fait ceux qui lutte pour avoir le concours dans 2 mois! j'en fait parti aussi...
juju74 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 "L'imortant n'est pas de les battre mais de les combattre!"
WilburMarch Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Malheureusement chaque année la LC s'arrête quelque part, c'est le principe de la liste complémentaire, je ne pense pas que cette année particulièrement ils changeraient leur façon de faire..Je sais que l'année dernière j'ai perdu trop de temps et d'espoirs à attendre pour être très déçue, je ne veux pas que ça vous soit négatif pour le concours 2009.. Bon courage pour la rentrée en espérant de nombreux appels!
meriem7533 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 "L'imortant n'est pas de les battre mais de les combattre!" Oui mais pas quand l'échéance du concours approche
meriem7533 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 hello les parisiens, c'est cette semaine ou jamais non?
juju74 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Malheureusement chaque année la LC s'arrête quelque part, c'est le principe de la liste complémentaire, je ne pense pas que cette année particulièrement ils changeraient leur façon de faire..Je sais que l'année dernière j'ai perdu trop de temps et d'espoirs à attendre pour être très déçue, je ne veux pas que ça vous soit négatif pour le concours 2009..Bon courage pour la rentrée en espérant de nombreux appels! C'est vrai que le recrutement s'arrète quelque part chaque année mais pas du tout à ce niveau. Je n'arrive pas a me rendre compte des recrutements pour vous cette année part rapport a l'année derniere mais chez nous (grenoble) on est très loin de la moitiée part rapport aux 5 dernières années!!! ça craint quand même! Donc même si je suis plutôt loin ds la liste (quoi que 149 c'est pas bien loin mais vu la catastrophe des recrutments cette année...) j'irai manifester devant le ministère au moins pour dire qu'on ne peut pas sacrifier l'école comme ça. Je ne clame pas l'injustice pour moi de ne pas être embauchée mais l'injustice pour les élèves qui n'ont rien demandé et qui se trouvent dispersés dans des classes voisines parce que leur prof est malade et que personne ne vient le remplacer!! Des lc vont venir d'un peu partout et dans les trois forums, Paris, Versailles, Creteil, peu de monde semble décidé a venir. Ce n'est pas du tout une critique (chacun a sa vie bien chargée) mais une aprem de révision en moins ça ne va pas changer grand chose, et je sais y en a qui bossent mais le mercredi c'est parfois plus facile de se libérer et au moins ce sera l'occasion de dire à notre ministre que l'on est pas d'accord! Même si le gouvernement ne semble pas trop à l'écoute ils vont peut être finir par se rendre compte que la France nous appartient aussi un peu et qu'ils ne peuvent pas y faire complètement ce qu'ils veulent sans qu'on réagissent!
meriem7533 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 C'est bien t'as l'air motivé juju mais moi si jai pas envie d'y aller c'est pas parce que ça me fait perdre une journée de révisions (faut être réaliste je suis plus à ça près) mais c'est plutôt une volonté de "tourner la page" de tout ça, bon faut croire que jy arrive pas vraiment puisque je squatte le forum mais là jai vraiment un ras le bol de tout ça (pétitions, manifs et cie) donc je reste sur ma position jy participerai pas Juste une chose sur laquelle je suis pas vraiment d'accord avec toi c'est quand tu dis "Je ne clame pas l'injustice pour moi de ne pas être embauchée mais l'injustice pour les élèves qui n'ont rien demandé et qui se trouvent dispersés dans des classes voisines parce que leur prof est malade et que personne ne vient le remplacer!!" oui c'est injuste pour les élèves mais soyons honnêtes si on se bouge c'est surtout parce qu'on a envie d'être embauché en tout cas jte souhaite bon courage
aline75 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 hello les parisiens, c'est cette semaine ou jamais non? Bonjour à tous Oui dernière semaine avant la "fermeture" de la liste
djamela Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Je suis peut etre naive mais j'ai tendance a ne pas me décourager. Nous pouvons légalement etre appelé jusqu'a la veille du concours ! Alors certes "habituellement" les recrutements s'arretent en février/mars mais on l'a vu depuis le debut : tout peut se passer. La seule date limite c'est fin avril. Ca ne se déroule jamais comme les années précedentes. Je pense qu'il n'y a pas de vrai "logique". Certes ils essayent de recourir le moins possible à cette LC mais les appels sur Paris cette année ont dépassé les prévisions des syndicats. Personne n'aurai parié sur 107 appels, tout le monde en "prévoyait" une soixantaine. Personne n'en sait rien. Tant que la liste n'est pas officiellement fermée ça n'est pas terminé ! Mais effectivement, le concours approche. Alors je pense qu'il faut partir du principe qu'il faut repasser ce concours tout en ne quittant pas son telephone pour une éventuelle excellente nouvelle. Je vais alors essayer pour ma part de participer au rassemblement du 11/03.
jeanbond Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Voici l'adresse pour le 11 mars Ministère de l'Éducation nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
Messages recommandés