Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée pour ceux qui étaient à 2 doigts, et même pour les autres... Bon courage pour le concours, rien n'est perdu. J'éspère vous croiser l'année prochaine dans la dernière vague PE2....

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Désolée pour ceux qui étaient à 2 doigts, et même pour les autres... Bon courage pour le concours, rien n'est perdu. J'éspère vous croiser l'année prochaine dans la dernière vague PE2....

et béh....ça voudrait dire que j'ai été la dernière aplée....désolée pour les suivants, sutt qd on sait que ça se joue dans un mouchoir de poche! soyez forts, montrez ce que vous avez dans le bide, et on se voit en PE2....

agnès107

Posté(e)

bon ba voila...j'ai eu FO qui propose d'organiser un petit quelque chose pour la réouverture de la liste. j'en saurai plus la semaine prochaine mais bon... A voir. Bon courage à tous !

Posté(e)
ci joint la réponse du mail que j'ai envoyé cette semaine au rectorat de Paris

"Bonjour,

le recrutement sur la liste complémentaire CRPE est terminé (rang 107)

Nous ne procéderons plus à aucun appel.

Cordialement,

Magalie SABBAH

Chef du bureau DE2; Division des Écoles; Rectorat de Paris

tél : 01.44.62.42.12 fax : 01.44.62.41.72"

une enième fermeture .... gardez espoir (tout en révisant) , on sait jamais

Il faut pas se démobiliser pour la manif du 19, les choses peuvent encore évoluer

à mon avis il faut continuer à voir ça avec FO, qui eux y croient encore

Posté(e)

Les Parisiens, ci joint le mail de snudi

"Bonsoir,

Le rectorat nous avait répondu au retour des vacances de février que les besoins en LC à cette rentrée étaient nuls puisque selon eux, ils avaient assez de personnels pour assurer les remplacements des congés longs d' enseignant mais que le recrutement

n'était pas clos.

Contacté ce jour, le rectorat nous a informé que la liste complémentaire était fermée.

Cette décision pour vous, comme pour nous n'est pas acceptable et nous allons interroger l'IA sur cette décision.

Nous vous proposons de rencontrer les LC qui le souhaitent afin de définir ensemble les moyens pour demander la réouverture de

la liste.

Cordialement

Pour le SNUDI-FO

télé: 01 53 01 61 58

Patrice JEANNE"

J'ai contacté Patrice ya quelques temps et il m'avait dit qu'ils avaient déjà réussi à obtenir la réouverture de la liste les précédentes années. Après maintenant dites moi ce que vous en pensez, est ce que ça vaut le coup de continuer à se mobiliser et pourquoi pas utiliser finalement la pétition? si oui ce serait bien qu'on soit un maximum à rencontrer le snudi et pourquoi pas fo, s'ils sont derrière nous on peut faire bouger les choses TOUT EN CONTINUANT LES REVISIONS

Après peut être qu'il y en a qui en ont ras le bol et qui préfèrent passer à autre chose, ce que je comprends aussi

Enfin bref jattends vos retours

Posté(e)

Ne baissez pas les bras, battez-vous !

Notre liste n'est pas fermée, et ne le sera que fin avril. Les recrutements ne se font plus mais bon... avec tout ce qui se passe en ce moment, on ne sait jamais !

Posté(e)

Pour ma part je veu bien tenter le cou. On perd rien de toute les manieres

Posté(e)
Les Parisiens, ci joint le mail de snudi

"Bonsoir,

Le rectorat nous avait répondu au retour des vacances de février que les besoins en LC à cette rentrée étaient nuls puisque selon eux, ils avaient assez de personnels pour assurer les remplacements des congés longs d' enseignant mais que le recrutement

n'était pas clos.

Contacté ce jour, le rectorat nous a informé que la liste complémentaire était fermée.

Cette décision pour vous, comme pour nous n'est pas acceptable et nous allons interroger l'IA sur cette décision.

Nous vous proposons de rencontrer les LC qui le souhaitent afin de définir ensemble les moyens pour demander la réouverture de

la liste.

Cordialement

Pour le SNUDI-FO

Patrice JEANNE"

J'ai contacté Patrice ya quelques temps et il m'avait dit qu'ils avaient déjà réussi à obtenir la réouverture de la liste les précédentes années. Après maintenant dites moi ce que vous en pensez, est ce que ça vaut le coup de continuer à se mobiliser et pourquoi pas utiliser finalement la pétition? si oui ce serait bien qu'on soit un maximum à rencontrer le snudi et pourquoi pas fo, s'ils sont derrière nous on peut faire bouger les choses TOUT EN CONTINUANT LES REVISIONS

Après peut être qu'il y en a qui en ont ras le bol et qui préfèrent passer à autre chose, ce que je comprends aussi

Enfin bref jattends vos retours

Très honnetement je n'y crois pas trop. Est ce que les besoins sur le terrain sont réels ? Enfin je sais qu'il y a des remplacements courte durée non effectués...mais je ne sais pas s'ils sont nombreux

Après, même si le temps devient précieux, je ne suis pas contre rencontrer le snudi pour voir si des actions efficaces sont possibles car effectivement les seuls qui peuvent faire bouger les choses ce sont les syndicats.

Posté(e)

Ok dans ce cas je lui répond qu'on est d'accord, est ce que d'autres peuvent se manifester?

Aline les besoins sont bien là, comme je l'ai dit dans un précédent message dans la circo du 6ème 20 absences non remplacées et plus de zil et de brigade à disposition

Enfin je crois qu'il faut pas trop fonder d'espoirs dessus mais on ne perd rien à essayer

Sinon je sais pas pour vous mais d'un côté je me sens soulagée qu'on soit fixés au moins on peut se concentrer à 100% sur les révisions

Posté(e)
Ok dans ce cas je lui répond qu'on est d'accord, est ce que d'autres peuvent se manifester?

Aline les besoins sont bien là, comme je l'ai dit dans un précédent message dans la circo du 6ème 20 absences non remplacées et plus de zil et de brigade à disposition

Enfin je crois qu'il faut pas trop fonder d'espoirs dessus mais on ne perd rien à essayer

Sinon je sais pas pour vous mais d'un côté je me sens soulagée qu'on soit fixés au moins on peut se concentrer à 100% sur les révisions

Moi aussi je suis soulagée que l'info soit "officielle" car même si avant l'annonce du rectorat je n'avais plus beaucoup d'espoir vu mon rang au fond rien n'était vraiment fini. Maintenant révisons à 200%

Posté(e)

...Cette décision pour vous, comme pour nous n'est pas acceptable et nous allons interroger l'IA sur cette décision.

Nous vous proposons de rencontrer les LC qui le souhaitent afin de définir ensemble les moyens pour demander la réouverture de la liste.

Cordialement

Pour le SNUDI-FO

Patrice JEANNE"

pourquoi pas...comment on s'y prendrait?

Posté(e)

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !