Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis 19ème sur la lc de créteil et je voulais savoir si le rdv de ce soir ne concerne que les lc de paris ou si ceux de créteil et versailles peuvent y assister???

si non, est-ce l'un ou l'une d'entre vous qui ira pourrait demander si ils peuvent prendre contact avec les snudi des autres départements pour faire de même!

merci

PS: j'ai contacté les snudifo77 et 93, j'attends de leurs nouvelles..

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• meriem7533

187

• Lili324

92

• amandine180

87

• edenparadiz

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour je n'ai pas pu assister a la reunion FO d'hier. Quelqu'un peut me dire comment ca s'est passé et ce qui s'est dit

Posté(e)

Bonjour

Nous avons rencontré Patrice JEANNE (SNUDI-FO) vendredi soir au sujet de la fermeture de la liste complémentaire. Le rectorat soutient qu'il n'y a pas de besoin sur l'académie de Paris or au 16 mars il y avait 35 ZIL bloqués sur des congés longue maladie et maternité. La situation au 8 décembre dernier était de 17 ZIL bloqués sur des congés longs et des appels avaient été effectués. Selon le SNUDI-FO cette situation est inacceptable et va entrainer de graves problèmes de remplacement dans les écoles. Le SNUDI a demandé une audience à l'IA pour savoir d'où vient le blocage (ministère...). Il nous propose de mettre en place une action avec les académies de Créteil et de Versailles: lettre ouverte au ministre de l'éducation nationale sous forme de lettre pétition, demande d'audience...

La personne qui était présente avec moi lors de cette réunion doit contacter les autres syndicats de Paris et la FCPE, je vous invite à faire de même dans vos académies respectives. En 2003-2004 le SNUDI et l'ensemble des syndicats avaient réussi à faire ré-ouvrir la LC et des appels avaient eu lieu début avril.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je suis T1 dans une ecole maternelle du 17ème. J'ai du m'absenter vendredi pour enfant malade et il n'y a pas eu de remplacement (aucun ZIL sur la circo); ce matin une collègue absente pour les mêmes raisons et encore une fois pas de remplacement ... oui il y a des besoins ponctuels surout en cette période de gastros, grippes et autres petits bobos !!! Alors ne lâcher pas l'affaire ...

willette T1 en PS dans le 17è

Bonjour

Nous avons rencontré Patrice JEANNE (SNUDI-FO) vendredi soir au sujet de la fermeture de la liste complémentaire. Le rectorat soutient qu'il n'y a pas de besoin sur l'académie de Paris or au 16 mars il y avait 35 ZIL bloqués sur des congés longue maladie et maternité. La situation au 8 décembre dernier était de 17 ZIL bloqués sur des congés longs et des appels avaient été effectués. Selon le SNUDI-FO cette situation est inacceptable et va entrainer de graves problèmes de remplacement dans les écoles. Le SNUDI a demandé une audience à l'IA pour savoir d'où vient le blocage (ministère...). Il nous propose de mettre en place une action avec les académies de Créteil et de Versailles: lettre ouverte au ministre de l'éducation nationale sous forme de lettre pétition, demande d'audience...

La personne qui était présente avec moi lors de cette réunion doit contacter les autres syndicats de Paris et la FCPE, je vous invite à faire de même dans vos académies respectives. En 2003-2004 le SNUDI et l'ensemble des syndicats avaient réussi à faire ré-ouvrir la LC et des appels avaient eu lieu début avril.

Posté(e)
Bonjour

Ok merci. je reste disponible pour d'eventuelles lettre, pétitions etc...

Posté(e)

Evaluations en CM2: 7% à 15% d'élèves en grande difficulté

Le ministre de l'Education publie ce lundi les résultats des évaluations des CM2 qui avaient suscité une vive polémique en janvier.

Voici les résultats bruts tels que présentés ce lundi par le ministère et disponibles sur le site internet ministériel, académie par académie et département par département.

Sur le plan national, le gouvernement comptabilise 35% à 45% de très bons élèves et 7% à 15% en très grande difficulté qui doivent bénéficier de l’aide personnalisée.

Plus de difficultés en maths qu'en français

En français, 7% des élèves ont eu moins de 20 bonnes réponses sur 60 questions, 18% à 20 à 29 questions, 30% à 30 à 39 et 45% à 40 à 60.

En mathématiques, ils sont 15% à avoir eu moins de 14 bonnes réponses sur 40, 20% à en avoir entre 14 et 19, 30% entre 20 et 26 et 35% entre 26 et 40.

S’il y a plus d’élèves en «très grande difficulté» en mathématiques (15%) qu’en français (7%), c’est entre autres parce qu’«en mathématiques, les nouveaux programmes ont fixé des exigences qui n’existaient pas dans les anciens programmes, notamment pour les chiffres décimaux», a commenté Jean-Louis Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire.

Posté(e)

bonjour

j'étais à la réunion FO vendredi dernier et depuis j'ai téléphoné à plusieurs syndicats qui m'ont tous répondu que même avec le constat de besoins sur le terrain (35 ZIL bloqués), pour recruter des LC il faut des postes vacants et ce n'est pas la cas. comme on le sait tous, le ministère ne veut pas recruter pour des raisons budgetaires...

donc rien de nouveau, et on m'a dit qu'à ce jour, écrire des lettres, des pétitions était possible, mais sûrement inefficace car la date du concours étant trop proche...

bon courage à tous pour les révisions!

Posté(e)

J'ai vécu les évaluations CM2 en direct dans mon école.

Les enseignantes concernées ont pu à loisir s'épancher sur le sujet tant elles ont trouvé ce système absurde:

- les enseignants peuvent agir de différentes manières; mes collègues l'ont joué "con-con" et on suivi les instructions à la lettre càd 1 point réponse bonne, 0 réponse fausse. En maths ça semble logique, mais en français ça n'est jamais tout bon ou tout faux. On peut avoir bien répondu à une question mais avec des fautes d'orthographe... vous suivez?

d'autres enseignants ont choisi d'aider carrément leurs élèves! pour donner une bonne image de sa classe, ou pousser l'école vers le haut... ce qui fausse complètement la donne. Et après on va me dire que seuls les résultats globaux comptent, alors pourquoi cette concurrence entre les écoles?

d'autres encore ont corrigé sans respecter le code de notation à la lettre.... bref c'était chacun sa sauce!

- l'évaluation de français est mieux réussie, mais on sait pourquoi: les notions de français type grammaire, orth, production d'écrit etc... sont travaillé depuis le début du CE1, alors qu'en mathématiques, les choses comme les fractions, les décimaux ou les divisions ne sont vus qu'à la fin du CM2.... donc n'ont pas été vu au moment des évaluations...

Ça ne fait que nous rappeler à quel point le système disfonctionne à mon avis...

Posté(e)

Merci atitlana ça me semble évident qu'il n'y aura pas d'autres recrutements quelque soit l'académie moi ça fait un mois que j'ai vraiment abandonné l'idée d'être recrutée

Sinon les révisions ça se passe comment? C'est chaud de rattraper tout le retard accumulé. J'ai bouclé la svt, les maths et le français mais il faut que je fasse des annales maintenant, jai presque fini l'histoire aussi mais pareil faut faire des annales, jai pas commencé la géo et physiques/techno ça me soule de devoir tout emmagasiner comme ça

Posté(e)
Merci atitlana ça me semble évident qu'il n'y aura pas d'autres recrutements quelque soit l'académie moi ça fait un mois que j'ai vraiment abandonné l'idée d'être recrutée

Sinon les révisions ça se passe comment? C'est chaud de rattraper tout le retard accumulé. J'ai bouclé la svt, les maths et le français mais il faut que je fasse des annales maintenant, jai presque fini l'histoire aussi mais pareil faut faire des annales, jai pas commencé la géo et physiques/techno ça me soule de devoir tout emmagasiner comme ça

je le repasse aussi...et je n'ai pas commencé...

grrr putain de système éducatif!!!

Posté(e)

je le repasse aussi...et je n'ai pas commencé...

grrr putain de système éducatif!!!

Je suis DE TOUT COEUR avec vous, qui repassez le concours cette année.

J'ai décidé de laisser tomber, mais c'est étrange, le mois d'avril de refile des bouffées d'angoisse sans arrèt.

(je l'ai passé 2 fois)

Je vous souhaite vraiment, à vous spécialement, mes vieux potes de la lc, une franche réussite, et de la patience, et du calme avant juillet.

Tu as raison, mister Jeanbond: SALOPERIE DE SYSTEME EDUCATIF.

Je suivrai de près vos...réactions.

Posté(e)

bonjour vous tous, je suis lc de creteil et je voulais savoir ce qu'il en était de l'action avec le snudi fo????