sisi45 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Ca y est, j'ai rédigé la lettre pour ceux qui ne pourront pas rencontrer l'inspecteur mais si vous voulez qu'elle soit crédible, je pense qu'il faut m'envoyer par MP vos nom, prénom et peut-être rang car à ce jour, seules 2 personnes m'ont contactée. Donc merci de me le communiquer avant ce RDV. J'ai repris des exemples de la lettre des médias. Vous pouvez la modifier si vous pensez qu'elle est trop longue ou qu'elle nécessite des changements mais dans tous les cas dites-moi ce que vous en pensez et si vous êtes OK, n'oubliez pas de me communiquer vos noms... Merci d'avance. Voici la lettre: Monsieur l’Inspecteur, Nous sommes la liste complémentaire de l’académie de CRETEIL et nous vous remercions d’accepter de nous recevoir ce jour. Malgré notre vif soutien à nos collègues aujourd’hui présents pour vous rencontrer, nous ne pouvons personnellement les accompagner pour raisons professionnelles ou d’éloignement du domicile mais nous tenons à manifester notre participation par l’intermédiaire de cette lettre. Nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie et nous ne pouvons pas savoir si nous serons ou non appelés malgré les besoins sur le terrain. Nous pensons que forcément les personnes responsables du bon fonctionnement de l’Education Nationale ne peuvent plus accepter une situation aussi intolérable pendant que nous souhaitons au plus haut point démontrer nos capacités et notre vive motivation à enseigner! Nous ne comprenons pas pourquoi des élèves sont sans enseignants dans l’académie alors que nous restons disponibles et plus motivés que jamais. Il semble que les restrictions budgétaires ne s’appliquent qu’à Créteil, il suffit de regarder le recrutement de Paris, Versailles, Orléans, Amiens, la Bretagne avec une seconde liste ouverte et bien d’autres encore pour comprendre que la situation est inédite et ne s’applique que sur notre académie, qui pourtant nécessite une attention toute particulière. En effet, actuellement la situation ne cesse de se dégrader et la continuité du service public d’enseignement est gravement remis en cause : des élèves sont privés d’enseignement et répartis dans les autres classes déjà surchargées (exemple des écoles de Fontenay sous Bois (94) où la colère des parents les a poussés à envahir les lieux et l’Inspection Académique se plaint de ne plus pouvoir gérer les appels des parents ulcérés par la situation ainsi que ceux des directions d’école des congés pourtant prévus de longue date ne sont pas pris en compte des titulaires remplaçants sont déplacés en fonction des urgences de nombreux ZIL et brigades sont bloqués sur des congés longs et n’assurent plus les congés courts de moins de 15 jours : Selon certains inspecteurs d'académie, il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... Des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… Dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouvent sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions hallucinantes : remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui en classe à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue brigade remplaçante... Cette situation est intolérable et démontre, chiffres à l’appui, que notre académie souffre d’un manque cruel de postes : des postes de titulaires et des postes de titulaires remplaçants pendant que nous sommes prêts à enseigner pour donner le meilleur de nous-mêmes. Dans l’attente de vos appels, et ce, avant le mois de février (date à laquelle vous fermez généralement déjà la LC sur Créteil), nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur,en notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeurs des écoles. La Liste Complémentaire.
sisi45 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Ca y est, j'ai rédigé la lettre pour ceux qui ne pourront pas rencontrer l'inspecteur mais si vous voulez qu'elle soit crédible, je pense qu'il faut m'envoyer par MP vos nom, prénom et peut-être rang car à ce jour, seules 2 personnes m'ont contactée.Donc merci de me le communiquer avant ce RDV. J'ai repris des exemples de la lettre des médias. Vous pouvez la modifier si vous pensez qu'elle est trop longue ou qu'elle nécessite des changements mais dans tous les cas dites-moi ce que vous en pensez et si vous êtes OK, n'oubliez pas de me communiquer vos noms... Merci d'avance. Voici la lettre: Monsieur l’Inspecteur, Nous sommes la liste complémentaire de l’académie de CRETEIL et nous vous remercions d’accepter de nous recevoir ce jour. Malgré notre vif soutien à nos collègues aujourd’hui présents pour vous rencontrer, nous ne pouvons personnellement les accompagner pour raisons professionnelles ou d’éloignement du domicile mais nous tenons à manifester notre participation par l’intermédiaire de cette lettre. Nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie et nous ne pouvons pas savoir si nous serons ou non appelés malgré les besoins sur le terrain. Nous pensons que forcément les personnes responsables du bon fonctionnement de l’Education Nationale ne peuvent plus accepter une situation aussi intolérable pendant que nous souhaitons au plus haut point démontrer nos capacités et notre vive motivation à enseigner! Nous ne comprenons pas pourquoi des élèves sont sans enseignants dans l’académie alors que nous restons disponibles et plus motivés que jamais. Il semble que les restrictions budgétaires ne s’appliquent qu’à Créteil, il suffit de regarder le recrutement de Paris, Versailles, Orléans, Amiens, la Bretagne avec une seconde liste ouverte et bien d’autres encore pour comprendre que la situation est inédite et ne s’applique que sur notre académie, qui pourtant nécessite une attention toute particulière. En effet, actuellement la situation ne cesse de se dégrader et la continuité du service public d’enseignement est gravement remis en cause : des élèves sont privés d’enseignement et répartis dans les autres classes déjà surchargées (exemple des écoles de Fontenay sous Bois (94) où la colère des parents les a poussés à envahir les lieux et l’Inspection Académique se plaint de ne plus pouvoir gérer les appels des parents ulcérés par la situation ainsi que ceux des directions d’école des congés pourtant prévus de longue date ne sont pas pris en compte des titulaires remplaçants sont déplacés en fonction des urgences de nombreux ZIL et brigades sont bloqués sur des congés longs et n’assurent plus les congés courts de moins de 15 jours : Selon certains inspecteurs de circonscription, il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... Des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… Dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouvent sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions hallucinantes : remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui en classe à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue brigade remplaçante... Cette situation est intolérable et démontre, chiffres à l’appui, que notre académie souffre d’un manque cruel de postes : des postes de titulaires et des postes de titulaires remplaçants pendant que nous sommes prêts à enseigner pour donner le meilleur de nous-mêmes. Dans l’attente de vos appels, et ce, avant le mois de février (date à laquelle vous fermez généralement déjà la LC sur Créteil), nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur,en notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeurs des écoles. La Liste Complémentaire. J'ai changé inspecteur d'académie par de circonscription!
minimina Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 c'est super sisi je t'ai envoyé un mp!! je l'imprime donc et je la garde precieusement avec moi § Comme je t'ai dis il faut peut etre aussi retirer "et ce avant février" sinon c'est parfait
célili Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour tout le monde, bravo encore à tous ceux qui se battent... je serai également avec vous le 14 janvier en espérant de bonnes nouvelles!!!
minimina Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour tout le monde,bravo encore à tous ceux qui se battent... je serai également avec vous le 14 janvier en espérant de bonnes nouvelles!!! super!! Nous sommes 11
mokobédu113 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Ca y est, j'ai rédigé la lettre pour ceux qui ne pourront pas rencontrer l'inspecteur mais si vous voulez qu'elle soit crédible, je pense qu'il faut m'envoyer par MP vos nom, prénom et peut-être rang car à ce jour, seules 2 personnes m'ont contactée.Donc merci de me le communiquer avant ce RDV. J'ai repris des exemples de la lettre des médias. Vous pouvez la modifier si vous pensez qu'elle est trop longue ou qu'elle nécessite des changements mais dans tous les cas dites-moi ce que vous en pensez et si vous êtes OK, n'oubliez pas de me communiquer vos noms... Merci d'avance. Voici la lettre: Monsieur l’Inspecteur, Nous sommes la liste complémentaire de l’académie de CRETEIL et nous vous remercions d’accepter de nous recevoir ce jour. Malgré notre vif soutien à nos collègues aujourd’hui présents pour vous rencontrer, nous ne pouvons personnellement les accompagner pour raisons professionnelles ou d’éloignement du domicile mais nous tenons à manifester notre participation par l’intermédiaire de cette lettre. Nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie et nous ne pouvons pas savoir si nous serons ou non appelés malgré les besoins sur le terrain. Nous pensons que forcément les personnes responsables du bon fonctionnement de l’Education Nationale ne peuvent plus accepter une situation aussi intolérable pendant que nous souhaitons au plus haut point démontrer nos capacités et notre vive motivation à enseigner! Nous ne comprenons pas pourquoi des élèves sont sans enseignants dans l’académie alors que nous restons disponibles et plus motivés que jamais. Il semble que les restrictions budgétaires ne s’appliquent qu’à Créteil, il suffit de regarder le recrutement de Paris, Versailles, Orléans, Amiens, la Bretagne avec une seconde liste ouverte et bien d’autres encore pour comprendre que la situation est inédite et ne s’applique que sur notre académie, qui pourtant nécessite une attention toute particulière. En effet, actuellement la situation ne cesse de se dégrader et la continuité du service public d’enseignement est gravement remise en cause : des élèves sont privés d’enseignement et répartis dans les autres classes déjà surchargées (exemple des écoles de Fontenay sous Bois (94) où la colère des parents les a poussés à envahir les lieux et l’Inspection Académique se plaint de ne plus pouvoir gérer les appels des parents ulcérés par la situation ainsi que ceux des directions d’école des congés pourtant prévus de longue date ne sont pas pris en compte des titulaires remplaçants sont déplacés en fonction des urgences de nombreux ZIL et brigades sont bloqués sur des congés longs et n’assurent plus les congés courts de moins de 15 jours : Selon certains inspecteurs de circonscription, il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... Des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… Dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouvent sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions hallucinantes : remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui en classe à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue brigade remplaçante... Cette situation est intolérable et démontre, chiffres à l’appui, que notre académie souffre d’un manque cruel de postes : des postes de titulaires et des postes de titulaires remplaçants pendant que nous sommes prêts à enseigner pour donner le meilleur de nous-mêmes. Dans l’attente de vos appels, et ce, avant le mois de février (date à laquelle vous fermez généralement déjà la LC sur Créteil), nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur,en notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeurs des écoles. La Liste Complémentaire. J'ai changé inspecteur d'académie par de circonscription! Génial sisi45, si si! C'est top! juste un petit "e" qui manquait (je me suis permis). Grande nouvelle, Darcos a manifesté lui aussi le 20 novembre dernier! Si si, regardez : http://ilestpassenousvoir.wordpress.com/ Il est passé par ici, il repassera par là!
Alexandrinetta Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Si seulement ça pouvait le faire réfléchir... Mais faut pas rêver, il en a rien à f***** !
boubisk Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Coucou a vous tous!! Je serai egalement des votres!! Merci a tous,a votre action et a votre soutien qui sont vitaux!
minimina Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Coucou a vous tous!!Je serai egalement des votres!! Merci a tous,a votre action et a votre soutien qui sont vitaux! super!! Nous sommes 12 tu es a quel rang?
minimina Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 PARTICIPANTS AU RENDEZ VOUS DU 14 JANVIER 14H MINIMINA LOOR MARIECHARLOTTE LOLO26 PEDROMIQUEL GISOU143 ANTONIO93 RAFFAEL ZABZAB2102 NIKO77 CELILI BOUBISK/size] Nous sommes 12, c'est génial !! d'autres volontaires? Je lance également un appel à tous ceux qui ont des informations concernant les disfonctionnements des écoles du 93, professeurs absents pendant longtemps, classes surchargées, postes vacants etc , c'est très,très trèes important nos arguments se baseront la dessus!
minimina Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Surtout donnez moi les informations par MP c'est très important!!J'en ai déja regroupé quelques unes
sisi45 Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Morgane-nadia, je vois que tu viens toujours sur le forum de temps en temps donc si tu as des écoles en manque d'enseignants à nous signaler, ces infos seraient précieuses. Merci à toi.
Messages recommandés