UrumiKanzaki Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 A priori il peut y avoir des exceptions puisque la remontée des premières personnes en liste complémentaire en liste principale ne se fait que mi septembre car il y a toujours des absents la première semaine !!!!Maintenant compte tenu que tu devrais être appelé(e) cette semaine tu peux peut-être avancer de quelques jours ton retour ? Tu pourras également poser la question une fois appelé(e) ! oui enfin en fait c'est la personne qui pars avec moi qui a des dates très limitées... et sinon j'avance le séjour serait trop court... bon je verrai bien,en tout cas merci!
atao Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Mon post va peut être vous paraitre saugrenu..je vais être bientôt appelée sur la liste complémentaire,donc je ferais ma rentrée de PE2 en 2009... mais je vois que la réunion d'information se fait souvent le dernier vendredi d'aout... or j'ai pour projet de partir en indonésie jusqu'a fin août,mais le dernier vendredi d'aout est le 28.. j'en déduis que cette réunion se fera ce jour là... est-il obligatoire d'assister à cette réunion pour les PE2 à l'iufm de livry? A l'heure actuelle, on ne sait même pas si on aura une formation PE2 telle qu'elle existe encore actuellement ! Alors les dates !!! J'ai interrogé récemment 2 profs d'IUFM (l'un sur Livry et l'autre sur Paris) : ni l'un ni l'autre ne savent à quelle sauce ils seront mangés pour l'année 2009/2010. Soit nous serons la dernière promo à suivre la formation PE2 telle qu'elle existe actuellement, soit nous serons les premiers à suivre la nouvelle formation (mais là, franchement, personne ne sait en quoi elle consistera ni où elle aura lieu), soit.... nous n'aurons pas de formation ! Je sais, ça peut paraître fou, mais c'est ce qui s'est passé lorsqu'on est passé des instit aux professeurs des écoles : la dernière promo d'instit a été envoyé sur le terrain sans formation. So, wait and see !
UrumiKanzaki Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Mon post va peut être vous paraitre saugrenu..je vais être bientôt appelée sur la liste complémentaire,donc je ferais ma rentrée de PE2 en 2009... mais je vois que la réunion d'information se fait souvent le dernier vendredi d'aout... or j'ai pour projet de partir en indonésie jusqu'a fin août,mais le dernier vendredi d'aout est le 28.. j'en déduis que cette réunion se fera ce jour là... est-il obligatoire d'assister à cette réunion pour les PE2 à l'iufm de livry? A l'heure actuelle, on ne sait même pas si on aura une formation PE2 telle qu'elle existe encore actuellement ! Alors les dates !!! J'ai interrogé récemment 2 profs d'IUFM (l'un sur Livry et l'autre sur Paris) : ni l'un ni l'autre ne savent à quelle sauce ils seront mangés pour l'année 2009/2010. Soit nous serons la dernière promo à suivre la formation PE2 telle qu'elle existe actuellement, soit nous serons les premiers à suivre la nouvelle formation (mais là, franchement, personne ne sait en quoi elle consistera ni où elle aura lieu), soit.... nous n'aurons pas de formation ! Je sais, ça peut paraître fou, mais c'est ce qui s'est passé lorsqu'on est passé des instit aux professeurs des écoles : la dernière promo d'instit a été envoyé sur le terrain sans formation. So, wait and see ! oui j'ai penser à cela également!! quel bor*** !!!
equistrius Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Félicitations aux nouveaux appelés et bonne chance pour les suivants !! ça redonne espoir
vicky22 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Félicitations aux nouveaux appelés et bonne chance pour les suivants !! ça redonne espoir merci beaucoup .Est ce que tu pourrais nous dire comment ça c'est passé ;as tu eu quelques jours d'observation avant de prendre ta classe ?c'est pas trop dur une fois sur le terrain?
vicky22 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 désolé pour les erreurs orthographiques (c'est au lieu de s'est) ça le fait pour une nouvelle instit
equistrius Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pour te répondre Vicky : je suis brigade départementale. J'ai eu une MS jusqu'à Noel : super mais des élèves difficiles à canaliser. Pas de formation. Juste une réunion ou deux d'information. Là les choses se corsent : on m'envoie sur une classe de CE1 jusqu'en mai, sans aucune préparation. Pas de cahier journal à jour, je ne sais pas corriger un cahier, encore moins faire les évaluations nationales, en plus c'est loin de chez moi. Bref grosse panique, je ne pense qu'à ça en ce moment : comment m'occuper de mes CE1, sachant qu'ils sont 23, dont 6 difficiles et un enfant malade des reins, et la prof en retard dans ses programmes...
lolo26 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pour te répondre Vicky : je suis brigade départementale. J'ai eu une MS jusqu'à Noel : super mais des élèves difficiles à canaliser. Pas de formation. Juste une réunion ou deux d'information. Là les choses se corsent : on m'envoie sur une classe de CE1 jusqu'en mai, sans aucune préparation. Pas de cahier journal à jour, je ne sais pas corriger un cahier, encore moins faire les évaluations nationales, en plus c'est loin de chez moi. Bref grosse panique, je ne pense qu'à ça en ce moment : comment m'occuper de mes CE1, sachant qu'ils sont 23, dont 6 difficiles et un enfant malade des reins, et la prof en retard dans ses programmes... Juste pour info : il existe le site internet : cartables.net. C'est un site de partage d'instit sur des leçons, exo qu'ils ont fait en classe. Je pense que en cherchant et en faisant des modifications personnelles tu pourras trouver des choses pour ton CE1. Je pense que c'est un site utile surtout dans un premier temps quand l'on débute e-t que l'on ne sait pas trop bien comment si prendre.
UrumiKanzaki Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pensez-vous que les IA du 93 et du 94 vont appeler demain?
minimina Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pensez-vous que les IA du 93 et du 94 vont appeler demain? c'est possible étant donné qu'elles sont ouvertes, et ce de facon a ce que tous les appelés aient la même date de reunion et puissent prendre leur poste au plus vite maintenant que le nombre de recrutés est fixé!
lolo26 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pensez-vous que les IA du 93 et du 94 vont appeler demain? Moi j'espère qu'ils vont appeler demain car je suis très impatiente et tant que ce n'est pas officiel je n'arrive pas vraiment à y croire. J' en ait parler à pratiquement personne autour de moi de peur que ça porte mal chance. En tout cas à demain pour les nouvelles.
UrumiKanzaki Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Pensez-vous que les IA du 93 et du 94 vont appeler demain? Moi j'espère qu'ils vont appeler demain car je suis très impatiente et tant que ce n'est pas officiel je n'arrive pas vraiment à y croire. J' en ai parler à pratiquement personne autour de moi de peur que ça porte mal chance. En tout cas à demain pour les nouvelles. tout comme toi!!!
Messages recommandés