mariecharlotte Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour,J'ai appelé Mme Debotte aujourd'hui et elle m'a demandé de vous transmettre un message de sa part : - elle a eu des remontées comme quoi des LC auraient appelé les IEN et elle veut nous avertir que ce n'est pas du tout le bon moyen pour faire avancer les choses. L'année dernière, les LC ont fait la même chose en février, et cela a eu pour conséquence de bloquer les recrutements. Elle a été la première à déplorer cela, d'autant qu'elle avait encore des postes à pourvoir... Nous n'avons pas appelés d'ien, nous avons juste envoyé des mails! Il me semble que c'est le recteur qui accorde les postes à pourvoir pas les ien!!je demande à voir que ces postes aient été bloqués à cause des lc, si vraiment ils en avaient besoin ils auraient recrutés, vous croyez pas??? je trouve ça un peu gros de mettre ça sur le dos des LC. Le fait qu'ils nous baladent depuis le 10 septembre c'est aussi à cause des Lc?? De plus, les IEN qui donnent un nombre de postes vacants ne font pas la distinction entre les poste budgétairement vacants et les autres, ce qui fausse les chiffres quant à un potentiel recrutement. - elle m'a bien précisé que les LC ne peuvent pas être recrutés sur les congés maternités, les congés maladie, etc... ce sont les ZIL qui actuellement occupent ces postes-là. - A la question de savoir ce qui se passera lorsque toutes les ZIL seront en poste et qu'il y aura une épidémie de grippe par exemple, elle m'a répondu qu'elle pourrait faire une demande exceptionnelle auprès du recteur pour avoir une rallonge au niveau du budget. Cela est déjà arrivé, mais nous sommes dans une période de restriction budgétaire donc peu favorable à ce genre de rallonge. - elle attend la réponse à la demande de 20 personnes formulées il y a quelques semaines mais vu le temps que cela prend pour avoir une réponse, elle n'attendra pas pour formuler une nouvelle demande. - Les nouvelles demandes se feront 10 par 10 (en fait, elle n'attendra pas d'avoir 20 postes vacants pour faire une nouvelle demande). - Elle m'a dit que le meilleur moyen selon elle de faire bouger les choses est de harceler le rectorat et l'IA en inondant leurs fax de demandes pour un recrutement. Et aussi : participer aux manifestations en arborant des banderolles voyantes, afin de se faire connaître. voilà, je crois que je n'oublie rien. Lavande ce n'est pas aprés toi , mais plus pour cette foutu administration qui se renvoie la balle, qui n'est meme pas capable de donner des infos fiables et de coller ce genre d'étiquette aux LC Genre , ça va etre de la faute des LC de l'année dernière si ils ont pas recrutés faut arreter!!! perso je n'y crois pas, c'est juste histoire qu'on leur foute la paix, et pour que l'on entame aucune mobilisation !!! en tout cas c'est comme ça que je le comprends
naouell Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bon premier jour de la rentrée est toujours rien!! J'espère que demain on aura des nouvelles positives parceque là c'est de plus en plus chaud d'attendre! J'espère de tout coeur que demain ils vont appeler mais je crois que je rêveeeeeeeee!!
elodi77 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 merci beaucoup lavande93 davoir appelé madame debotte aujourd'hui! jespere quon aura de bonnes nouvelles dici la semaine prochaine voir demain...
atao Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Nous n'avons pas appelés d'ien, nous avons juste envoyé des mails! euh... bin si, moi j'ai appelé des IEN. Je pensais que c'était une bonne idée, mais il faut croire que non.
DIOUF Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Mme DEBOTTE ne vous a pas dit si elle avait appelé le rectorat aujourd'hui? Moi je n'ai pas réussi à l'avoir ça sonnait tjrs occupé.
mokobédu113 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement.
zaéé Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement. Je suis d'accord avec toi mokobédu113, il faut être prudents quant à nos actions mais je tiens quand même à signaler que nos mails étaient tournés de manière habile ,je trouve, et nous avons été très polis! De plus, on demandait des renseignements à titre informatif, ce n'était pas une plainte ou une quelconque forme de harcellement. Toutefois je suis aussi d'accord avec Mariecharlotte la LC fermée à cause des actions des LC...mouais...c'est un peu gros quand même! Aller, on y croit, demain le rectorat donne le feu vert!!!
mariecharlotte Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement. En tout cas , je jette léponge pour la mobilisation !!! faites comme bon vous semble, ceci dit je trouve ça dommage que les choses stagnent. JE me consacre aux révisions, je me suis inscrite chez adonis, N'ayant aucune chance d'etre appelée, je préfère viser la lp l'année prochaine
mokobédu113 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement. Je suis d'accord avec toi mokobédu113, il faut être prudents quant à nos actions mais je tiens quand même à signaler que nos mails étaient tournés de manière habile ,je trouve, et nous avons été très polis! De plus, on demandait des renseignements à titre informatif, ce n'était pas une plainte ou une quelconque forme de harcellement. Toutefois je suis aussi d'accord avec Mariecharlotte la LC fermée à cause des actions des LC...mouais...c'est un peu gros quand même! Aller, on y croit, demain le rectorat donne le feu vert!!! C'est vrai zaéé, essayons de rester optimistes! Au fait, à propos de mon message du 5 novembre concernant notre ministre et les RASED, j'ai oublié de vous communiquer ce lien pour une pétition: http://www.sauvonslesrased.org
minimina Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 officiellement les recrutements s'arretent quand?? février ou mars??
DIOUF Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 officiellement les recrutements s'arretent quand?? février ou mars?? Mme DEBOTTE m'a dit que la LC restait ouverte jusqu'en juin...........mais c'est vrai que les recrutements s'arrêtent bien avant.
Messages recommandés