Rob21 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement. ça c'est certain, moi je vous dis : prudence, prudence. Prudence ici aussi "Elle m'a dit que le meilleur moyen selon elle de faire bouger les choses est de harceler le rectorat et l'IA en inondant leurs fax de demandes pour un recrutement. Et aussi : participer aux manifestations en arborant des banderolles voyantes, afin de se faire connaître." Madame DEbotte a réellement dit cela ? permettez-moi de douter. Vous allez finir par vous prendre la porte dans la figure, et rien au bout pour personne.
mokobédu113 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Même si l'administration veut avoir la paix comme tu le dis très justement, mariecharlotte, je crois qu'il faut aussi tenir compte de ce que dit Madame Debotte qui, j'en suis sûr, ne cherche pas à nous embrouiller: faisons attention à ce que nous faisons de façon à ce qu'on ne puisse pas nous mettre sur le dos une éventuelle clôture prématurée de la LC. On aboutirait alors au contraire de ce qu'on recherche et là ce serait vraiment pire que tout, surtout pour ceux et celles qui sont loin dans la liste... A priori c'est arrivé en février dernier, alors ne recommençons surtout pas cette année! je ne dis pas qu'il ne faut pas ruer dans les brancards mais je pense qu'il faut le faire avec tact et c'est sûrement ce que sous-entend Madame Debotte. Merci tout de même à tous ceux et celles qui se démènent pour faire bouger les choses et pour lesquels je ne suis pas d'un grand secours compte tenu de mon éloignement. ça c'est certain, moi je vous dis : prudence, prudence. Prudence ici aussi "Elle m'a dit que le meilleur moyen selon elle de faire bouger les choses est de harceler le rectorat et l'IA en inondant leurs fax de demandes pour un recrutement. Et aussi : participer aux manifestations en arborant des banderolles voyantes, afin de se faire connaître." Madame DEbotte a réellement dit cela ? permettez-moi de douter. Vous allez finir par vous prendre la porte dans la figure, et rien au bout pour personne. En effet, curieux ces conseils de Madame Debotte... Tu es allé plus loin que moi dans les remarques et c'est clair, le risque de se prendre une porte, comme tu dis, est réel et là ce serait vraiment le comble... Mais que faire en attendant, d'après toi, pour tenter de faire bouger les choses, si tu estimes cela nécessaire évidemment?
zelia3877 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 bonjour tout le monde! nous sommes vendredi, espérons qu'aujourd'hui les appels débutent, bon courage à tous!
Lavande93 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 (modifié) Je vous lis sans participer depuis un certain temps, et je sais que je n'ai aucune légitimité ici, mais je vous demande de ne pas mettre ma parole en doute. Si vous avez un doute, appelez directement Mme Debotte et demandez-lui confirmation. Modifié 7 novembre 2008 par Lavande93
sabine94 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je viens d'appeller à l'instant Mme Debotte pour savoir si elle avait réussi à joindre MMe DEnouel. Je vous le donne en mille : non elle est injoignable....!!! Elle m'a toutefois dit que le recrutement pour le 13 novembre était encore possible. Elle pense avoir une réponse imminente (pourvu qu'elle dise vrai). Et surtout elle m'a dit que le nombre serait plus important que la vingtaine demandée. Pendant les vacances les postes vacants ont fait de petits : nous sommes aujourd'hui à une quarantaine de postes vacants!!! Autre chose elle a semblé contente de savoir que le Sniupp 93 se bougeait enfin (leur intervention est décisive d'après elle). Elle m'a dit surtout ne joignez pas les IEN, cela jouera en votre défaveur (exemple de l'an dernier) mais contactez par fax le rectorat. Pour elle ininder la boite du rectorat de fax est capitale car ces derniers pensent peut-être qu'on n'a pas envie d'aller sur le terrain. PS : Pour info je retranscris ses paroles au plus juste et je n'ibterprète pas.
sabine94 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Ma question est donc qui parmi vous a un fax à dispo?
sabine94 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je le ferais bien moi-même inonder tous les faxs du rectorat mais j'ai pas de fax! Je joins l'annuaire du rectorat si des volontaires sont là : Informations administratives Annuaire du rectorat Services du rectorat de l'académie de Créteil Afin d'améliorer l'accueil téléphonique au rectorat, un nouvel autocommutateur a été mis en service en octobre 2005, impliquant une renumérotation intégrale des lignes intérieures et extérieures du rectorat. Le standard est maintenant le 01 57 02 60 00. Aucun des anciens numéros ne fonctionne, et aucun des nouveaux numéros ne ressemble de près ou de loin aux anciens. Nous vous proposons sur ici uniquement les numéros des secrétariats et téléphones qui vous seront utile dans vos démarches. L'annuaire complet du rectorat n'est plus accessible sur ce site académique mais uniquement sur les réseaux intranet (http://intra.in.ac-creteil.fr pour les personnels du rectorat et des IA et http://intraetab.in.ac-creteil.fr pour les personnels de direction des établissements du second degré) [connexion avec identification obligatoire]. Choisissez le service dont vous recherchez les coordonnées -----Direction----- Cabinet du recteur Secrétariat général & DRH -----Services administratifs----- Personnels enseignants (DPE) Personnels ATOSS (DPAOS) Personnels d'inspections, de direction et d'encadrement (DPIDE) Affaires sociales (DAS) Animation et formation (DAFOR) Enseignement privé (SEP) Service des concours Affaires financières Informatique (DI) Etudes et prospective (SAEP) Service juridique (SJ) Modernisation et moyens généraux (SEMMOG) Enseignement supérieur (DES) Accompagnement au pilotage des établissements (DAPE) Organisation scolaire (DOS) Etablissements & elèves (DETEL) -----Inspecteurs----- Inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) Inspecteurs de l'enseignement général et technologique (IEN-EG/ET) -----Services et missions des conseillers techniques----- Information et Orientation (SAIO) Enseignement technique Formation continue Cellule académique de formation (CAF) Nouvelles technologies (DATICE) Education artistique & culture (DAAC) Relations internationales & coopération (DAREIC) Proviseure vie scolaire Phénomènes sensibles Service constructeur (SCAC) Service médical (SEMA) Service infirmier (SEIA) Service social (SESA) ----- Autres missions ----- Mission générale d'insertion (MGIEN) Mission collège (Miscol) Innovation et Valorisation (InnoValo) Education aux médias (CLEMI) Scolarisation des nouveaux arrivants (CASNAV) Animation et suivi du lycée (CASL) Maitrise des langages (CARMAL) Mission Zep-Rep (CAREP) Mission handicap Cellule d'écoute Médiateur académique Vous pouvez également télécharger notre annuaire simplifié au format PDF pour une impression sous forme d'un dépliant recto/verso en cliquant ici. Cabinet du recteur Recteur — Jean-Michel Blanquer 01 57 02 62 59 / 62 52 01 57 02 62 50 ce.recteur@ac-creteil.fr En savoir plus En savoir plus Directeur de Cabinet — Michel Fouchard 01 57 02 62 45 01 57 02 62 50 ce.dircab@ac-creteil.fr En savoir plus Chef du bureau du Cabinet — Laure Gavanon 01 57 02 62 54 01 57 02 62 50 ce.cabinet@ac-creteil.fr En savoir plus Service communication 01 57 02 62 49/46/48 01 57 02 62 51 (web) 01 57 02 62 55 ce.comm@ac-creteil.fr celluleweb@ac-creteil.fr En savoir plus Secrétariat général Secrétaire général — Jean Tortosa 01 57 02 62 60 01 57 02 62 66 ce.sg@ac-creteil.fr En savoir plus Secrétaire général adjoint & DRH — Louis Masliah 01 57 02 62 76 / 62 77 01 57 02 62 79 ce.drh@ac-creteil.fr En savoir plus Secrétaire général adjoint — Marie-Pierre Luigi 01 57 02 62 64 01 57 02 62 66 ce.sg@ac-creteil.fr En savoir plus Contrôle de gestion 01 57 02 62 63 01 57 02 62 66 annick.duquay@ac-creteil.fr philippe.vallet@ac-creteil.fr En savoir plus Chargés de mission DRH 01 57 02 62 70 01 57 02 62 79 Division des personnels enseignants (DPE) 01 57 02 60 31 01 57 02 61 51 ce.dpe@ac-creteil.fr En savoir plus DPE 1 Cellule mouvement 01 57 02 60 39 / 60 40 01 57 02 61 51 ce.dpe@ac-creteil.fr DPE 2 Service gestion des personnels non titulaires - remplacements - recrutements 01 57 02 61 35 01 57 02 61 51 ce.dpe2@ac-creteil.fr DPE 3 Service gestion des personnels d'orientation, d'éducation, de surveillance 01 57 02 61 16 01 57 02 61 51 ce.dpe3@ac-creteil.fr DPE 4 Service gestion des PEGC, des disciplines de type lycée - histoire-géographie, documentation 01 57 02 60 50 01 57 02 61 51 ce.dpe4@ac-creteil.fr DPE 5 Service gestion des disciplines littéraires - lettres modernes, classiques, philosophie, scienceséconomiques et sociales 01 57 02 60 50 01 57 02 61 51 ce.dpe5@ac-creteil.fr DPE 6 Service gestion des disciplines EPS, Arts plastiques, appliqués, musique 01 57 02 60 50 01 57 02 61 51 ce.dpe6@ac-creteil.fr DPE 7 Service gestion SVT et disciplines techniques 01 57 02 61 45 01 57 02 61 51 ce.dpe7@ac-creteil.fr DPE 8 Service gestion des professeurs de lycée professionnel de toutes disciplines 01 57 02 61 16 01 57 02 61 51 ce.dpe8@ac-creteil.fr DPE 10 Service gestion des mathématiques et de sciences physiques 01 57 02 61 16 01 57 02 61 51 ce.dpe10@ac-creteil.fr DPE 11 Service gestion de langues vivantes 01 57 02 61 45 01 57 02 61 51 ce.dpe11@ac-creteil.fr Division des personnels ATOSS (DPAOS) 01 57 02 61 71 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr En savoir plus DPAOS 1 Service gestion des personnels administratifs, sociaux et de santé des catégories A et B 01 57 02 61 76 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr DPAOS 2 Service gestion des personnels administratifs catégorie C 01 57 02 61 87 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr DPAOS 3 Service gestion des ouvriers professionnels et maîtres ouvriers 01 57 02 61 97 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr DPAOS 4 Service gestion des OEA, des agents de service, des personnels de laboratoire, et des agents des services techniques 01 57 02 62 04 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr DPAOS 5 Service gestion des suppléances et des personnels non titulaires 01 57 02 62 19 01 57 02 62 33 ce.dpaos@ac-creteil.fr Bureau des personnels d'inspection, de direction et d'encadrement (BPID) 01 57 02 62 36 01 57 02 62 40 ce.bpid@ac-creteil.fr En savoir plus Division des affaires sociales (DAS) 01 57 02 64 48 01 57 02 64 47 ce.das@ac-creteil.fr En savoir plus DAS 1 Service informations retraites et validations 01 57 02 64 48 01 57 02 64 47 ce.das@ac-creteil.fr DAS 2 Service chômage 01 57 02 64 48 01 57 02 64 45 ce.das@ac-creteil.fr DAS 3 Service de l'action sociale et des affaires médicales 01 57 02 64 48 01 57 02 64 47 ce.das@ac-creteil.fr DAS 4 Service des prestations familiales 01 57 02 64 48 01 57 02 64 33 ce.das@ac-creteil.fr Division de l'animation et de la formation (DAFOR) 01 57 02 65 25 01 57 02 65 47 ce.dafor@ac-creteil.fr En savoir plus Service de l'enseignement privé (SEP) 01 57 02 63 01 01 57 02 63 26 ce.sep@ac-creteil.fr En savoir plus Service des concours (SC) Bureau des concours enseignants 01 57 02 62 95 01 57 02 62 93 ce.sc@ac-creteil.fr En savoir plus Site web Bureau des concours de professeurs des écoles 01 57 02 62 90/62 91/62 92 01 57 02 62 93 ce.sc@ac-creteil.fr En savoir plus Site web Division des affaires financières (DAF) 01 57 02 63 50 01 57 02 63 88 ce.daf@ac-creteil.fr En savoir plus Coordination académique paye 01 57 02 63 70/63 71/63 72 01 57 02 63 88 ce.daf@ac-creteil.fr Suivi des établissements du 77 01 57 02 63 46 01 57 02 63 88 ce.daf@ac-creteil.fr Suivi des établissements du 93 01 57 02 63 48 01 57 02 63 88 ce.daf@ac-creteil.fr Suivi des établissements du 94 01 57 02 63 47 01 57 02 63 88 ce.daf@ac-creteil.fr Division de l'informatique (DI) 01 57 02 66 00 01 57 02 65 95 ce.di@ac-creteil.fr En savoir plus Assistance informatique 01 45 17 46 22 http://sos.ac-creteil.fr/ Site web Service académique des études et de la prospective (SAEP) 01 57 02 66 41 01 57 02 66 58 ce.saep@ac-creteil.fr En savoir plus Site web Service juridique (SJ) Contentieux administratifs - 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atao Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Wahouuuuuu ! Merci Sabine de nous confirmer les dires de Lavande ! BIEN-SUR QUE JE SUIS VOLONTAIRE ! et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de fax MAIS il me semble que l'on peut envoyer des fax par internet. Je vais essayer de voir comment on doit s'y prendre et JE VOUS ASSURE QUE LE RECTORAT A INTERET A PREPARER SES RAMETTES DE PAPIER CAR CA VA DEPOTER !!! peut-être devrions-nous nous entendre pour envoyer un fax commun, qui demande au rectorat de répondre au plus vite à la demande adressée par l'IA depuis plusieurs semaines. Qu'en pensez-vous ?
sabine94 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Wahouuuuuu ! Merci Sabine de nous confirmer les dires de Lavande !BIEN-SUR QUE JE SUIS VOLONTAIRE ! et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de fax MAIS il me semble que l'on peut envoyer des fax par internet. Je vais essayer de voir comment on doit s'y prendre et JE VOUS ASSURE QUE LE RECTORAT A INTERET A PREPARER SES RAMETTES DE PAPIER CAR CA VA DEPOTER !!! peut-être devrions-nous nous entendre pour envoyer un fax commun, qui demande au rectorat de répondre au plus vite à la demande adressée par l'IA depuis plusieurs semaines. Qu'en pensez-vous ? Je pense sincérèment que l'on peut envoyer un fax au nom des 22 personnes inscrites sur la demande de recrutement par MMe DEbotte.
atao Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 voilà ce que j'ai trouvé : http://www.faxexpert.com/clients/click___fax_demo.php On peut envoyer gratuitement 3 fax chacun, c'est déjà pas si mal. Maintenant, il faudrait que l'on se mette d'accord, sur le texte du fax et surtout sur le numéro, car il me semble que cela aurait plus de poids si on envoie tous au même, non ?! Encore une question : est-ce que l'on met en branle la machine infernale dès aujourd'hui ou bien on attend lundi ?
sabine94 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 voilà ce que j'ai trouvé : http://www.faxexpert.com/clients/click___fax_demo.php On peut envoyer gratuitement 3 fax chacun, c'est déjà pas si mal. Maintenant, il faudrait que l'on se mette d'accord, sur le texte du fax et surtout sur le numéro, car il me semble que cela aurait plus de poids si on envoie tous au même, non ?! Encore une question : est-ce que l'on met en branle la machine infernale dès aujourd'hui ou bien on attend lundi ? D'accord pour un fax commun qui partirait dès aujourd'hui. Pour le contenu je pense qu'il faut faire sobre : où en est la demande de recrutement alors que les postes vacants s'accumulent. Par contre il faut bien choisir les destinataires. Que les autres personnes concernées par la demande donne leur avis.
sisi45 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Moi je suis ok mais si vous connaissez la procédure pour envoyer un fax par internet, je souhaiterais être informée, merci à vous.
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