Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir!

Voici l'info fournie par kéline34, plutôt bonne pour nous, sur le site des LC de Versailles et donnée par le SNUIPP du 04, concernant la future agence de remplacement:

"A ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point."

Ah oui effectivement c'est pas du tout ce qu'on nous disait au sujet de cette agence.

Mais, je pensais que c'était pour la prochaine rentrée scolaire!!?

Enfin bon j'espère en tout cas qu'ils vont pas trop traîner pour ce futur recrutement parceque financièrement c'est vraiment difficile. MAis je suis certaien qu'ils vont retarder un max pour nous payer un salaire en moins... C'est vraiment degeula....

Bon week end à tous! et ON POSITIVE!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir!

Voici l'info fournie par kéline34, plutôt bonne pour nous, sur le site des LC de Versailles et donnée par le SNUIPP du 04, concernant la future agence de remplacement:

"A ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point."

Excuse moi mais, qui dit agence de remplacement dit qu'il vont mettre en place un système pour palier les postes vacants en utilisant cette dernière. Ma question est la suivante, que ce soit des titulaires, titulaires de quoi d'ailleurs, ou des vacataires, ils n'utiliseront pas d'autres réservoirs pour combler les postes vacants, non?

Donc, comment peux-tu être sûr(e) que cela ne nous nuira pas?

Si j'ai rien compris, mea culpa, et je veux bien que l'on m'explique.

Bon weekend.

P.S: je vois qu'il y a des membres récemment inscrits qui viennent poster sans se présenter et nous donner des conseils, ça serait cool qu'il nous en dise plus sur eux-mêmes. Rob21 par exemple. C'est pas que je me prends pour big brother, mais bon, quand on poste avec autant d'ardeur sur un sujet si particulier.

Posté(e)
Bonsoir!

Excuse moi mais, qui dit agence de remplacement dit qu'il vont mettre en place un système pour palier les postes vacants en utilisant cette dernière. Ma question est la suivante, que ce soit des titulaires, titulaires de quoi d'ailleurs, ou des vacataires, ils n'utiliseront pas d'autres réservoirs pour combler les postes vacants, non?

Donc, comment peux-tu être sûr(e) que cela ne nous nuira pas?

Si j'ai rien compris, mea culpa, et je veux bien que l'on m'explique.

Bon weekend.

P.S: je vois qu'il y a des membres récemment inscrits qui viennent poster sans se présenter et nous donner des conseils, ça serait cool qu'il nous en dise plus sur eux-mêmes. Rob21 par exemple. C'est pas que je me prends pour big brother, mais bon, quand on poste avec autant d'ardeur sur un sujet si particulier.

Cela veut dire qu'il n'y a pas de changement au niveau du statut des enseignants remplaçants du 1er degré: pour l'instant, des contractuels ou des vacataires ne peuvent et ne pourront toujours pas occuper des postes en école publique. Pour cela il faut être titulaire, personnels qui seront à priori recrutés par ces agences; bref, le recrutement dans le 1er degré reste réservé à ceux qui ont passé le concours, les autres ne pourront donc pas nous "piquer" des postes...

Ce ne sont pas les vacataires et les contractuels que je critique mais le système dont ils sont victimes qui tend à précariser de plus en plus de personnes dans le 2nd degré...

Posté(e)

Bonjour à tous les LC !!!

je reviens sur le forum pour apprendre les nouvelles d'un éventuel recrutement dans le 93. Mais je me pose une question, peut-être bête :

J'ai renvoyé mes coordonnées dans le 77 au mois de juillet, je peux quand même espérer être appelé dans le 9-3 ? A votre avis ? En plus je suis 2ème sur la liste depuis les remontés en LP.

Biz à tous et bon courage !!!

on garde la niak !!!! :devil_2:

Posté(e)
Quelqu'un sait il si ces 40 regroupent les ineats ou pas???

Normalement non, car MMe Debotte devait avoir une réponse sur le nombre exact d'ineats la semaine prochaine ou la semaine s'après. Donc c'est cool....!!!!!

Posté(e)

je reviens sur le forum pour apprendre les nouvelles d'un éventuel recrutement dans le 93. Mais je me pose une question, peut-être bête :

J'ai renvoyé mes coordonnées dans le 77 au mois de juillet, je peux quand même espérer être appelé dans le 9-3 ? A votre avis ? En plus je suis 2ème sur la liste depuis les remontés en LP.

Salut

Ne t'inquiètes pas même si ce n'est pas ton premier voeux, tu seras le deuxième à être appelé!! Voilou bon courage!!

Moi je suis 9ème et normalement il devrait en recruter environ 40! On espère que c'est pour lundi ou cette semaine!!!

Posté(e)

Bonjour Selva et... Félicitations ! car tu feras partie des personnes appelées dans la première vague. Pour l'instant, seul le 93 recrute, donc pas d'autre choix possible.

Posté(e)

Merci à vous de m'avoir rassurer...

Questions pratiques maintenant :

Combien de temps entre l'appel et la prise de fonction ?

Moi je viens de loin donc je peux pas être sur le terrain la veille pour le lendemain il me faudrait quelques jours.

Je suis assistante d'éducation depuis 2ans et demi et je me demande si je peux faire valoir mon ancieneté dès cette année ou attendre la titularisation. A votre avis ?

Biz biz :wink:

Posté(e)

bonjours à tous

ça fait un moment que je vous quotidiennement et je viens enfin d'arriver à m'inscrire.

Je voulais d'abord remercier ceux qui se mobilisent pour la LC. moi je désespère dans mon trou, je suis 103 (103-13=90) alors je ne sais plus si j'ai mes chances d'être appelée. A bientôt sur le forum :D :D

Posté(e)
bonjours à tous

ça fait un moment que je vous quotidiennement et je viens enfin d'arriver à m'inscrire.

Je voulais d'abord remercier ceux qui se mobilisent pour la LC. moi je désespère dans mon trou, je suis 103 (103-13=90) alors je ne sais plus si j'ai mes chances d'être appelée. A bientôt sur le forum :D :D

Je pense en effet que tu as tes chances à condition que l'on se bouge pour faire évoluer la situation car cette année Créteil et Versailles sont "punis" par la restriction budgétaire et on ne sait pas pourquoi nous plus particulièrement, et pas toutes les académies, donc on va bientôt savoir le nombre exact d'appels(une quarantaine semble-t-il, ce qui est mieux que 22 mais reste peu pour notre académie à cette époque de l'année),on aura intérêt à ne pas se faire oublier donc après ces 1ers appels, il faudra recontacter les 3 IA pour avoir des nouvelles et envoyer des fax ou mails si ils restent muets car apparemment ça a porté ses fruits donc merci à tous ceux qui ont appelé,envoyé des mails, etc... et surtout qu'il y ait un maximum d'appels!!!

Posté(e)
Quelqu'un sait il si ces 40 regroupent les ineats ou pas???

Normalement non, car MMe Debotte devait avoir une réponse sur le nombre exact d'ineats la semaine prochaine ou la semaine s'après. Donc c'est cool....!!!!!

merci pour ta réponse audrey s'ils pouvaient appeler pour les inéats en vovembre aussi ce serait super!!!

Posté(e)
bonjours à tous

Je pense en effet que tu as tes chances à condition que l'on se bouge pour faire évoluer la situation car cette année Créteil et Versailles sont "punis" par la restriction budgétaire et on ne sait pas pourquoi nous plus particulièrement, et pas toutes les académies, donc on va bientôt savoir le nombre exact d'appels(une quarantaine semble-t-il, ce qui est mieux que 22 mais reste peu pour notre académie à cette époque de l'année),on aura intérêt à ne pas se faire oublier donc après ces 1ers appels, il faudra recontacter les 3 IA pour avoir des nouvelles et envoyer des fax ou mails si ils restent muets car apparemment ça a porté ses fruits donc merci à tous ceux qui ont appelé,envoyé des mails, etc... et surtout qu'il y ait un maximum d'appels!!!

Oui mais ce n'est pas l'avis de tout le monde!! :wink: on s'est bien fait tirer dessus pour les ien!!!meme si cela à porté ses fruits..

Sylvie, comme je te l'ai dis la mobilisation sera fera sans moi, donc bonne route et bonne chance pour essayer de faire bouger les choses :wink: car les 40 premiers appelés tu verras qu'il n'y aura plus grand monde sur le forum :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...