audreyetseba Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Quelqu'un sait il si ces 40 regroupent les ineats ou pas??? Normalement non, car MMe Debotte devait avoir une réponse sur le nombre exact d'ineats la semaine prochaine ou la semaine s'après. Donc c'est cool....!!!!! merci pour ta réponse audrey s'ils pouvaient appeler pour les inéats en vovembre aussi ce serait super!!! C'est clair.... J'appelerai Mme Debotte demain et je lui demanderai si je peux faire partie de la 1ère vague ainsi que la date de la 2ème vague et la date d'appel des inéats. Je vous tiendrai au courant.
minimina Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Quelqu'un sait il si ces 40 regroupent les ineats ou pas??? Normalement non, car MMe Debotte devait avoir une réponse sur le nombre exact d'ineats la semaine prochaine ou la semaine s'après. Donc c'est cool....!!!!! merci pour ta réponse audrey s'ils pouvaient appeler pour les inéats en vovembre aussi ce serait super!!! C'est clair.... J'appelerai Mme Debotte demain et je lui demanderai si je peux faire partie de la 1ère vague ainsi que la date de la 2ème vague et la date d'appel des inéats. Je vous tiendrai au courant. c'est super gentil!! merci donne nous vite des nouvelles!!!!!
sisi45 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Quelqu'un sait il si ces 40 regroupent les ineats ou pas??? Normalement non, car MMe Debotte devait avoir une réponse sur le nombre exact d'ineats la semaine prochaine ou la semaine s'après. Donc c'est cool....!!!!! merci pour ta réponse audrey s'ils pouvaient appeler pour les inéats en vovembre aussi ce serait super!!! C'est clair.... J'appelerai Mme Debotte demain et je lui demanderai si je peux faire partie de la 1ère vague ainsi que la date de la 2ème vague et la date d'appel des inéats. Je vous tiendrai au courant. c'est super gentil!! merci donne nous vite des nouvelles!!!!! Oui un grand merci pour toi!
celoche Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 bonjour a tous, cela fait un sacre bout de temps que je n'ais pas poster sur ce poste : des problemes d'ordi ne me permettais pas d'ecrire juste de lire vos interventions. J'espere que cela va enfin se débloquer grace a votre mobilisation....... Un grand merci a vous. a +
mokobédu113 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour tout le monde! Voici le message de dzorkette, enseignante, envoyé aux LC de Versailles: "bonjour, je suis une enseignante du 38 , ma soeur est sur votre LC , elle est desespérée aussi de la manière dont on vous traite! Franchement, je suis de tout coeur avec vous . J étais moi aussi LC il y a 17 ans lorsqu'on a fermé les écoles normales pour mettre les iufm! on a été peu nombreux à etre appelé car ils parlaient déjà de ne plus utiliser de LC!!!! finalement nous avons fait une année sur le terrain puis ensuite ..... rien.... pas de formation en iufm!!! mais avec le recul ca été une bonne chose! Je vous souhaite la meme chose. Par contre, ne comptez pas sur les syndicats pour vous aider, ils s'en fichent de vous... seules leurs places les interessent!!! vous apprendrez vite à les connaitre. Ne harcelez pas non plus les IEN, ils s'en fichent aussi de vous, ils ont assez à faire avec leurs personnels sur le terrain dans les écoles! Il n y a que l inspection académique qui pourra débloquer mais au bon vouloir ds supérieurs, du ministre en fait!" Par ailleurs, Madame Debotte a précisé à l'un d'entre nous que c'est le démarrage des recrutements qui est long, ensuite ça va beaucoup plus vite; de plus, elle nous a également dit qu'elle n'attendra pas la réponse du rectorat pour envoyer de nouvelles demandes, donc le 93 recrute! Cependant, il n'y a pas que le 93 et si on n'attend qu'après ce département, on n'ira pas loin: les appels n'auront guère de chances de dépasser la centaine comme cela nous a été signalé. Je crois qu'il faut continuer à s'intéresser au 77 et au 94 en se tenant informé des besoins, tout en les contactant régulièrement (et aimablement) par téléphone comme on le fait depuis le début: pour avoir une chance qu'une bonne partie de la LC soit appelée, il faudrait que les trois départements recrutent! dans cette configuration, il n'y a pas si longtemps, tout allait très vite et les appels sur LC se chiffraient par centaines... Par ailleurs, toujours aux dires de Madame Debotte, il faut savoir que les chiffres de l'an dernier sont faussés étant donné que la liste a fermé prématurément, presque trois mois avant la date habituelle.
lolo26 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer
mokobédu113 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer Voici les numéros, fournis plus haut par mariecharlotte: IA 77 : 01 64 41 26 43 IA 94 : 01 45 17 60 00 Il faut demander le service en charge de la LC professeurs des écoles...
julie185 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer Voici les numéros, fournis plus haut par mariecharlotte: IA 77 : 01 64 41 26 43 IA 94 : 01 45 17 60 00 Il faut demander le service en charge de la LC professeurs des écoles... Bonjour, en fait quand j ai appelé Mme Debotte, je lui ai posé la question pour le 77 et le 94. Ils ne recruteront surement pas, puisque les personnes dont ils avaient ou pourraient avoir besoin seront recrutées du 93 (ce sont les fameux inéats). Il veulent faire en sorte qu'un seul département recrute, parce qu'il y avait eu quelques soucis l'année dernière quand le 77 et le 93 avaient recruté en même temps. Seul le 93 recrute pour l'instant (mais ça ne veut pas dire que le 77 et le 94 n'auront pas plus de besoins par la suite!!). Je pense donc que pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'appeler ces IA. J'espère vraiment qu'on en saura plus demain, parce que c'est horrible d'entendre "une quarantaine", et de ne pas savoir si ce sera 38 ou 42... Sinon pour répondre à Marie-Charlotte, même si j'étais appelée, ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais la LC!! On aura peut être moins de temps, mais des infos de l'interieur... Bonne soirée à tous
lolo26 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 merci à vous 2 pour vos réponses je vais peut être attendre un peu appeler ...... J'espère qu'ils en appellerons un max lundi, en espérant que se soit lundi
mokobédu113 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer Voici les numéros, fournis plus haut par mariecharlotte: IA 77 : 01 64 41 26 43 IA 94 : 01 45 17 60 00 Il faut demander le service en charge de la LC professeurs des écoles... Bonjour, en fait quand j ai appelé Mme Debotte, je lui ai posé la question pour le 77 et le 94. Ils ne recruteront surement pas, puisque les personnes dont ils avaient ou pourraient avoir besoin seront recrutées du 93 (ce sont les fameux inéats). Il veulent faire en sorte qu'un seul département recrute, parce qu'il y avait eu quelques soucis l'année dernière quand le 77 et le 93 avaient recruté en même temps. Seul le 93 recrute pour l'instant (mais ça ne veut pas dire que le 77 et le 94 n'auront pas plus de besoins par la suite!!). Je pense donc que pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'appeler ces IA. J'espère vraiment qu'on en saura plus demain, parce que c'est horrible d'entendre "une quarantaine", et de ne pas savoir si ce sera 38 ou 42... Sinon pour répondre à Marie-Charlotte, même si j'étais appelée, ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais la LC!! On aura peut être moins de temps, mais des infos de l'interieur... Bonne soirée à tous Effectivement julie185, les soucis de l'an dernier venaient du fait que le 77 recrutait sur LC alors qu'il y avait encore des ineats venant du 93 sans postes. Reste à savoir combien il reste d'ineats à placer sur le 77 et le 94...
audreyetseba Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer Voici les numéros, fournis plus haut par mariecharlotte: IA 77 : 01 64 41 26 43 IA 94 : 01 45 17 60 00 Il faut demander le service en charge de la LC professeurs des écoles... Bonjour, en fait quand j ai appelé Mme Debotte, je lui ai posé la question pour le 77 et le 94. Ils ne recruteront surement pas, puisque les personnes dont ils avaient ou pourraient avoir besoin seront recrutées du 93 (ce sont les fameux inéats). Il veulent faire en sorte qu'un seul département recrute, parce qu'il y avait eu quelques soucis l'année dernière quand le 77 et le 93 avaient recruté en même temps. Seul le 93 recrute pour l'instant (mais ça ne veut pas dire que le 77 et le 94 n'auront pas plus de besoins par la suite!!). Je pense donc que pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'appeler ces IA. J'espère vraiment qu'on en saura plus demain, parce que c'est horrible d'entendre "une quarantaine", et de ne pas savoir si ce sera 38 ou 42... Sinon pour répondre à Marie-Charlotte, même si j'étais appelée, ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais la LC!! On aura peut être moins de temps, mais des infos de l'interieur... Bonne soirée à tous Effectivement julie185, les soucis de l'an dernier venaient du fait que le 77 recrutait sur LC alors qu'il y avait encore des ineats venant du 93 sans postes. Reste à savoir combien il reste d'ineats à placer sur le 77 et le 94... Ou 47.......!!!!
julie185 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 es ce que quelqu'un peut me donner les numéros à appeler pour ce renseigner sur l'avancement des LC. En vu du message précédent je vais essayer d'appeler le 77 et le 94. Je suis à l'iufm de Bonneuil (pe1, je m'y étais inscrite au cas ou je n'étais pas appelée) donc si jamais il faut se déplacer aux rectorats par exemple je pourrais le faire. Patience te essayons de ne pas trop désespérer Voici les numéros, fournis plus haut par mariecharlotte: IA 77 : 01 64 41 26 43 IA 94 : 01 45 17 60 00 Il faut demander le service en charge de la LC professeurs des écoles... Bonjour, en fait quand j ai appelé Mme Debotte, je lui ai posé la question pour le 77 et le 94. Ils ne recruteront surement pas, puisque les personnes dont ils avaient ou pourraient avoir besoin seront recrutées du 93 (ce sont les fameux inéats). Il veulent faire en sorte qu'un seul département recrute, parce qu'il y avait eu quelques soucis l'année dernière quand le 77 et le 93 avaient recruté en même temps. Seul le 93 recrute pour l'instant (mais ça ne veut pas dire que le 77 et le 94 n'auront pas plus de besoins par la suite!!). Je pense donc que pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'appeler ces IA. J'espère vraiment qu'on en saura plus demain, parce que c'est horrible d'entendre "une quarantaine", et de ne pas savoir si ce sera 38 ou 42... Sinon pour répondre à Marie-Charlotte, même si j'étais appelée, ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais la LC!! On aura peut être moins de temps, mais des infos de l'interieur... Bonne soirée à tous Effectivement julie185, les soucis de l'an dernier venaient du fait que le 77 recrutait sur LC alors qu'il y avait encore des ineats venant du 93 sans postes. Reste à savoir combien il reste d'ineats à placer sur le 77 et le 94... Ou 47.......!!!! Oui t'inquiète je sais, ce que je veux dire c'est que ce "environ" 40 n'est pas forcément très comfortable pour les personnes qui sont vers ce rang... Mme Debotte ne m'a pas donné d'estimations, elle m'a juste dit que je serais peut être recrutée... On est tous à cran avec ces nouvelles, mais il ne faut pas qu'on s'angoisse pour rien, 38, 42 , 47, on ne sait pas, tout ce qu'on peut faire c'est attendre...
Messages recommandés