minimina Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je pense réellement que cette année est différente de toute les autres aussi ce qu'il y a ce qu'on ne sait rien du tout de ce qu'il peut se passer réellement vu que personne n'a deja été confronté à cette situation puis une fois les postes vacants et les différentes plaintes prises en compte ils feront comment? la politique de l'autruche?? jusqu'a quand? Je ne peux pas croire que d'une année à l'autre les besoins soient différents surtout que plus les années passent plus ils diminuent le nombre de postes au concours!!! Et puis comme a dit maya, ils prevoyaient 22 recrutements et finalement 47 ont été effectués!! Pourquoi? Puis Mme Debotte disait qu'il y aurait une seconde vague prochainement et la plus rien pourquoi?? Si seulement ils pouvaient nous donner le raison pour laquelle rien n'est concret et ils sont si pessimistes!!! ont-ils des directives?? Leur a t-on dit quelquechose?? Je ne sais pas et honnetement je pense qu'on le saura jamais!! Moi j'ai repris mes fiches et mes cours!!! Arrivera ce qui arrivera en esperant une issue heureuse à chacun !! En tout cas je reste disponible en cas de demande à faire ou de mobilisation , les premiers sont partis mais il en reste encore beaucoup derriere ne lachez pas prise même si c'et difficile!! J'ai souvent envi de baisser les bras mais des fois je me dis que c'est aussi notre mobilisation qui joue sur les recrutement!! On ne saura jamais si les 47 recrutés miraculeusement selon les dires de la femme que j'ai eu au tel hier sont dus à notre mobilisation alors qui ne tente rien n'a rien!! courage a tous!!!
sisi45 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Il est clair que personne ne sait rien , pas même eux et je suis convaincue qu'ils ont des consignes de ne rien dévoiler, ça c'est sûr et moi aussi je pense qu'on a intérêt à ne pas baisser les bras si l'on veut que le recrutement reprenne et qu'on arrive à un maximum d'appels donc oui il faut attendre le retour d'info de ceux qui viennent d'être appelés puis rester soudés puis voir ce que l'on peut faire ensemble mais en tout cas ce n'est pas normal que certaines académies soient pénalisées et pas les autres ,le recteur y est pour quelque chose inévitablement et franchement ça ne me fait ni rire ni sourire car c'est le destin de bien du monde sur ce forum! Hier soir en débauchant j'étais tellement dégoutée que j'ai envoyé un mail au SNUIPP93, s'ils répondent, je vous transmets leurs conseils. Sinon dans les écoles où j'interviens en anglais, les instits sont majoritairement en grève le 20.11. Y en a-t-il qui peuvent aller à la manif ce jour ci? Perso je suis dans le nord du Loiret(proche sud 77) et ça me fait beaucoup de frais mais si je peux contribuer à donner des idées ou autres si certains d'entre vous y vont, je veux bien me creuser un peu la tête...J'irai cependant avec les grévistes des écoles où je travaille dans ma ville car c'est national!
Didix87 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je suis d'accord avec vous. Le plus dur c'est surtout ce manque d'info. C'est vrai que la semaine dernière on ne s'attendait à rien mais les recrutements de lundi ont donné tellement d'espoir à tout le monde qu'il me semble assez injuste que quelques jours après ils se remettent à nous mépriser comme ça ! Surtout quand je sais par mon père qui travaille dans la région de Nemours qu'il y a pas mal d'écoles où il manque du monde, ça me rend folle !!!! Alors tant pis, je me raccroche à ce qu'une personne qui travaille à l'IA du 77 a dit plusieurs fois à mon copain: Vous inquiétez pas pour votre amie, ce sera janvier ! Et je prie pour qu'elle ait raison, pour moi mais aussi pour tout ceux qui suivent dans cette foutue liste ! J'admire tout ceux qui ont le courage de reprendre les révisions car je n'y arrive pas du tout ! Bonne journée à tous
lolo26 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 es ce que tu peux me dire combien tu es stp
zelia3877 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 comme je te comprends didix87!! moi c'est pareil, l'espoir était revenu (86-13-47=26) et puis tout devient noir avec ces nouvelles, je n'arrive pas non plus à travailler. Comment faire pour réussir à s'y remettre? en tout bon courage à tous!!
mokobédu113 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Effectivement si l'IA du 77 m'a demandé mon rang, c'est qu'ils ont sûrement pévu de recruter mais ils doivent avoir des consignes de ne rien divulguer, ce qui explique probablement toutes ces contradictions... Par contre, quel intérêt ont-ils à ne rien vouloir nous dire? quelqu'un a une idée?
zelia3877 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour, a quel rang es tu mokobédu113?
lolo26 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Effectivement si l'IA du 77 m'a demandé mon rang, c'est qu'ils ont sûrement pévu de recruter mais ils doivent avoir des consignes de ne rien divulguer, ce qui explique probablement toutes ces contradictions... Par contre, quel intérêt ont-ils à ne rien vouloir nous dire? quelqu'un a une idée? Mon beau frère travail dans un iufm (informatique) vous comprendrais que je ne dise pas lequel, il m'a dit que ces personnes ont un devoir de réserve. De plus , vous allez peut être me trouver utopique mais je pense que c' est une manière comme une autre de nous protéger pour si on est pas appelé. Par ex : au tel, vu mon rend (103) il m'ont conseillé de ne pas démissionner, ou de me préparer pour le crpe. Ce serais une énorme responsabilité que de dire à quelqu'un tu seras pris et que cette personne démissionne pour en fin de compte se retrouver au chômage... (ce n'est qu'un ex) Mais pour nous cette situation est HORRIBLE, on aimerait tous qu'ils nous donnent des info positive.
mokobédu113 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Tu as raison Didix87, prions! si tu veux, je te propose de venir à Lourdes et, pourquoi pas, organisons un pèlerinage national spécial LC! il faudra prévoir plusieurs trains, c'est sûr... "Quoi de neuf docteur?" "Vous souffrez de Listus Complémentairus aïgue, cure de désintoxication obligatoire..." Ca nous ferait quelques jours de repos avec soins et piscine à la grotte, le pied... On pourrait aussi emmener Madame Debotte avec nous, ou du moins lui proposer, n'est-ce-pas elle qui est à l'origine de cette évocation de miracles? N'ironisons pas, de toute façon au point où on en est on a tout à gagner et n'oublions pas: le Seigneur est charitable...
mokobédu113 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 bonjour,a quel rang es tu mokobédu113? A un rang très paumé, 243 initialement.
maya4 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 courage a tous !!!!!!!!!!!!!! et enlevé votre nez un peu du forum !!!!!! c ce que je v faire je pense !!!!!!!!!!!!!! attendons au moins 2 semaines et la prise des postes des lc , là je vois pas a quoi ça sert de ressasser !!!!! on ne fait que se déprimer mutuellement !!!
Didix87 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Comme je ne sais pas si la question m'était adressée, je réponds quand même: je suis 70ème! Je sais c'est pas un rang horrible mais bon c'est dur ! En effet, le pèlerinage à Lourdes pourrait être une idée lol. Le problème c'est que c'est loin pour moi ^^
Messages recommandés