atao Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Et puis comme a dit maya, ils prevoyaient 22 recrutements et finalement 47 ont été effectués!! Pourquoi? parce que les ineats ont été acceptés et qu'aux 22 personnes on a ajouté 25 ineats. Selon certaines personnes, il s'agissait de 30 ineats, donc en toute logique il doit y en avoir encore 5 en attente. Puis Mme Debotte disait qu'il y aurait une seconde vague prochainement et la plus rien pourquoi?? Parce qu'il devait y avoir une 1ère vague de 22 personnes, puis une 2ème vague de 30 (les ineats). Elle devait se douter que les ineats allaient être acceptés incessamment sous peu et c'est pourquoi elle disait qu'il y aurait une autre vague très prochainement. Sauf que les ineats ont été acceptés ALORS que 1ère demande n'avait pas encore été acceptée. Du coup, les 2 vagues prévues ont fusionné pour n'en faire qu'une seule. Si seulement ils pouvaient nous donner le raison pour laquelle rien n'est concret et ils sont si pessimistes!!! Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas tout prévoir ! Personne ne peut prévoir qu'une instit en congé mater va finalement décider de prendre un congé parental, personne ne peut prévoir le décès de quelqu'un, etc... Et puis, personne ne peut prévoir s'il n'y aura pas une monstrueuse épidémie de grippe cet hiver ! En effet, si les congés maladie ne sont pas remplacés par des LC, en revanche, lorsque toutes les ZIL et les Brigades sont en poste et qu'il y a bcq de prof malades, l'IA peut demander au recteur une rallonge de budget pour créer de nouveaux postes de ZIL. Je sais bien qu'en cette période de restriction budgétaire, c'est un peu utopique, mais c'est ce à quoi je me raccroche. Bonne journée à tous !
equistrius Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je suis encore accro au forum alors que j'ai eu la chance d'être appelée et qu'on est vendredi soir ! je n'arrive pas à décrocher. Bon week end à tous et à toutes
minimina Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Et puis comme a dit maya, ils prevoyaient 22 recrutements et finalement 47 ont été effectués!! Pourquoi? parce que les ineats ont été acceptés et qu'aux 22 personnes on a ajouté 25 ineats. Selon certaines personnes, il s'agissait de 30 ineats, donc en toute logique il doit y en avoir encore 5 en attente. Puis Mme Debotte disait qu'il y aurait une seconde vague prochainement et la plus rien pourquoi?? Parce qu'il devait y avoir une 1ère vague de 22 personnes, puis une 2ème vague de 30 (les ineats). Elle devait se douter que les ineats allaient être acceptés incessamment sous peu et c'est pourquoi elle disait qu'il y aurait une autre vague très prochainement. Sauf que les ineats ont été acceptés ALORS que 1ère demande n'avait pas encore été acceptée. Du coup, les 2 vagues prévues ont fusionné pour n'en faire qu'une seule. Si seulement ils pouvaient nous donner le raison pour laquelle rien n'est concret et ils sont si pessimistes!!! Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas tout prévoir ! Personne ne peut prévoir qu'une instit en congé mater va finalement décider de prendre un congé parental, personne ne peut prévoir le décès de quelqu'un, etc... Et puis, personne ne peut prévoir s'il n'y aura pas une monstrueuse épidémie de grippe cet hiver ! En effet, si les congés maladie ne sont pas remplacés par des LC, en revanche, lorsque toutes les ZIL et les Brigades sont en poste et qu'il y a bcq de prof malades, l'IA peut demander au recteur une rallonge de budget pour créer de nouveaux postes de ZIL. Je sais bien qu'en cette période de restriction budgétaire, c'est un peu utopique, mais c'est ce à quoi je me raccroche. Bonne journée à tous ! merci atao!!!!
Nath79 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour, qqun aurait il l'email de Mme Debotte s'il vous plait. Cdt. Nath
sisi45 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Atao, je suis bien d'accord avec toi mais ce qui me fait peur c'est que 50 (ou47) candidats ont été appelés en raison des 30 exéats et donc pour les exéats,c'est désormais terminé donc il faut souhaiter beaucoup d'arrêts maladie pour remettre les ZIL et brigades sur ces postes et libérer ceux qui nous reviennent normalement(postes vacants). Autre chose pourquoi tant de pessimisme cette année, pas d'info alors que les autres années c'était différent,bref que de questions sans réponses qui me stressent vraiment! Comme vous tous, je présume!!! Je pense donc que si les nouvelles ne sont pas positives, il faudra que l'on reste vraiment soudés et tenter ce que l'on peut pour grapiller des infos et surtout essayer qu'un maximum d'appels aient lieu. Je repose donc ma question: y-en a-t-il qui vont dans le cortège parisien LC jeudi,si vous y allez, essayez de voir avec les syndicats s'ils nous suivraient et ce qui serait envisageable avec eux. Je suis nullement syndiquée mais je pense que cette année, vu la situation, ils pourraient sans doute nous conseiller et nous aider, voilà vous en pensez quoi? Bon week end à tous.
jeanbond Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Attendons la mise en place des personnes qui ont été appelés...On verra par la suite... je suis autant stressé que vous tous mais bon, on va attendre, on a rien d'autre à faire. J'aimerai être appelé mais vu mon rang j'ai des doutes et des fois des certitudes... Donc occupons nos esprits ailleurs, faisons du sport, travaillons... Et arreter de vous torturer!!!!ça ne sert à rien.. Jeanbond rang 139 (-13-47)=79eme
karineb269 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Attendons la mise en place des personnes qui ont été appelés...On verra par la suite...je suis autant stressé que vous tous mais bon, on va attendre, on a rien d'autre à faire. J'aimerai être appelé mais vu mon rang j'ai des doutes et des fois des certitudes... Donc occupons nos esprits ailleurs, faisons du sport, travaillons... Et arreter de vous torturer!!!!ça ne sert à rien.. Jeanbond rang 139 (-13-47)=79eme bonsoir tout le monde, j'etais totalement desespérée il y a quelques temps car aucune chance d'etre appelée (meme avec cette vague extraordinaire j'ai peu d'illusions je suis 269-13-47=209è) d'autre part je n'avais pas renouvelé mon contrat d'assistante d'education pour beneficier des assedics et m'inscrire tranquillement à l'iufm , mais j'ai dû demissionner de l'iufm car on ne peut etre etudiante et au chomage donc pas de formation pour moi , le terrain me manquait et j'ai fait des pieds et des mains pour trouver du travail dans le milieu socio educatif , pendant un mois rien , je voulais meme valider mes acquis de l'experience pour devenir educ spé on m'a ri au nez j'ai pour tant une licence en sciences de l'educ et 5 ans d'experience avec jeunes en difficulté , j'etais au bout du rouleau lorsque le diocese de paris m'a appelé pour une suppléance d'un mois dans une ecole privée du bourget , les ecoles privées recrutent si ça vous interessent avec votre place sur liste complementaire vous etes presque surs d'avoir du taf rapidement envoyez vos candidatures à enseignement catholique service des suppléances 76 rue des saints peres 75007 paris , alors bien sur ça reste precaire , on est moins biens payé que les titulaire et c'est du privé mais en attendant c'est une super experience , personnellement on ne pas trop pris la tete pour tout ce qui est de la religion , les programmes sont les meme que dans le public , perso ça a confirmé ma vocation d'enseigner, ça fait reviser pour le concours , le fait d'etre en situation concretement permet d'etre plus armé pour l'oral, et la plupart des gens avec qui je travaille sont dans ma situation galerent pour ce putain de concours j'ai envie de dire , et c'est en parlant avec eux que j'ai apris que la lc avait ENFIN été ouverte et c'est pour ça que je suis revenue vous lire et d'ailleurs à cette heure ci j'ai enormement de boulot et je devrais plutot etre en train de preparer mes cours parce que c vraiment du boulot lol bref je pense qu'il faut se dire, en tout cas pour les derniers de la liste comme moi , de ne pas perdre espoir de donner tout ce qu'on a pour le concours en 2009 , si il y a miracle ce ne sera que du bonheur , parcontre cela ne doit pas empecher les chanceux qui viennent d'etre appelés de penser à nous et de se mobiliser car le reel probleme est que le gouvernement est en train de tuer l'ecole avec les restrictions budgetaires à la con autour de moi tout le monde fait le meme constat il y a des besoins , ils ne pourront pas l'ignorer plus longtemps ça va leur peter à la gueule , les personnes concernées par l'education sont tous tres en colère : les parents , les profs, les directeurs d'ecoles meme les ien sont desespérés donc mobilisons nous! en tout cas bravo et felicitaions aux appelés courage pour votre premier poste un conseil mettez beaucoup de deodorant le premier jour devant une classe on transpire beaucoup lol voilà j'ai ecris un roman mais je viens si peu vous me le pardonnerez .Courage à tous à bientot pour une nouvelle vague j'espere.
DIOUF Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Salut à tous! Avec les changements dans EDP, je ne pouvais plus me connecter car j'avais perdu mon mon de passe Petite question à ceux qui ont été appelés, qu'avez vous préparez pour Lundi? et mardi? Sinon, je souhaite à ceux qui patientent beaucoup de courage car l'attente est très difficile comme vous le savez!!!! Essayez au maxi de vous occuper sinon vous aurez beaucoup de mal à patienter (on en deviendrait presque fou). PS pour Morgane-Nadia, moi aussi je j'habite sur Gagny!
DIOUF Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Salut à tous!Avec les changements dans EDP, je ne pouvais plus me connecter car j'avais perdu mon mon de passe Petite question à ceux qui ont été appelés, qu'avez vous préparez pour Lundi? et mardi? Sinon, je souhaite à ceux qui patientent beaucoup de courage car l'attente est très difficile comme vous le savez!!!! Essayez au maxi de vous occuper sinon vous aurez beaucoup de mal à patienter (on en deviendrait presque fou). PS pour Morgane-Nadia, moi aussi je j'habite sur Gagny! Oups, je ne me suis pas relue "préparé" avec "é" c'est bcp mieux.
equistrius Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 salut DIOUF heureux gabinien ! si on est affecté dans le même niveau de classe on pourra préparer nos cours ensemble ! on se voit lundi. moi je n'ai rien préparer mais je me prépare à passer une nuit blanche lundi en espérant que ce forum ne soit pas en réparation. bon dimanche à tous (autant que ce peut)
elodidi Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Vous avez vu, il y a votre recteur sur M6
APTITEPUCE17 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Attendons la mise en place des personnes qui ont été appelés...On verra par la suite...je suis autant stressé que vous tous mais bon, on va attendre, on a rien d'autre à faire. J'aimerai être appelé mais vu mon rang j'ai des doutes et des fois des certitudes... Donc occupons nos esprits ailleurs, faisons du sport, travaillons... Et arreter de vous torturer!!!!ça ne sert à rien.. Jeanbond rang 139 (-13-47)=79eme bonsoir tout le monde, j'etais totalement desespérée il y a quelques temps car aucune chance d'etre appelée (meme avec cette vague extraordinaire j'ai peu d'illusions je suis 269-13-47=209è) d'autre part je n'avais pas renouvelé mon contrat d'assistante d'education pour beneficier des assedics et m'inscrire tranquillement à l'iufm , mais j'ai dû demissionner de l'iufm car on ne peut etre etudiante et au chomage donc pas de formation pour moi , le terrain me manquait et j'ai fait des pieds et des mains pour trouver du travail dans le milieu socio educatif , pendant un mois rien , je voulais meme valider mes acquis de l'experience pour devenir educ spé on m'a ri au nez j'ai pour tant une licence en sciences de l'educ et 5 ans d'experience avec jeunes en difficulté , j'etais au bout du rouleau lorsque le diocese de paris m'a appelé pour une suppléance d'un mois dans une ecole privée du bourget , les ecoles privées recrutent si ça vous interessent avec votre place sur liste complementaire vous etes presque surs d'avoir du taf rapidement envoyez vos candidatures à enseignement catholique service des suppléances 76 rue des saints peres 75007 paris , alors bien sur ça reste precaire , on est moins biens payé que les titulaire et c'est du privé mais en attendant c'est une super experience , personnellement on ne pas trop pris la tete pour tout ce qui est de la religion , les programmes sont les meme que dans le public , perso ça a confirmé ma vocation d'enseigner, ça fait reviser pour le concours , le fait d'etre en situation concretement permet d'etre plus armé pour l'oral, et la plupart des gens avec qui je travaille sont dans ma situation galerent pour ce putain de concours j'ai envie de dire , et c'est en parlant avec eux que j'ai apris que la lc avait ENFIN été ouverte et c'est pour ça que je suis revenue vous lire et d'ailleurs à cette heure ci j'ai enormement de boulot et je devrais plutot etre en train de preparer mes cours parce que c vraiment du boulot lol bref je pense qu'il faut se dire, en tout cas pour les derniers de la liste comme moi , de ne pas perdre espoir de donner tout ce qu'on a pour le concours en 2009 , si il y a miracle ce ne sera que du bonheur , parcontre cela ne doit pas empecher les chanceux qui viennent d'etre appelés de penser à nous et de se mobiliser car le reel probleme est que le gouvernement est en train de tuer l'ecole avec les restrictions budgetaires à la con autour de moi tout le monde fait le meme constat il y a des besoins , ils ne pourront pas l'ignorer plus longtemps ça va leur peter à la gueule , les personnes concernées par l'education sont tous tres en colère : les parents , les profs, les directeurs d'ecoles meme les ien sont desespérés donc mobilisons nous! en tout cas bravo et felicitaions aux appelés courage pour votre premier poste un conseil mettez beaucoup de deodorant le premier jour devant une classe on transpire beaucoup lol voilà j'ai ecris un roman mais je viens si peu vous me le pardonnerez .Courage à tous à bientot pour une nouvelle vague j'espere. bjr a ts! je suis nvl sur le forum! Je suis ds la mm situation que vous mm si étant donné mon rang je n'ai plus d'espoir depuis bien longtps... je souhaiterais avr des infos concernant les suppléance ds le privé. Je suis partie vivre à la rochelle pr un an et je me demandais si je devais m'adresser au mm endroit que toi ou si je devait le faire ds mon département?! Je suis super intéressée pcq je suis avs dps 4 ans et j'en ai marre d'etre considérée com de la m...
Messages recommandés