Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

D'habitude, je me contente de vous lire mais ce soir je vais me permettre de poser une petite question à tous les LC qui ont eu la chance d'être appelé. :wub:

Est ce que vous pourriez vous renseigner pour savoir comment çà va se passer l'année prochaine. C'est à dire que les années précédentes, les LC intégraient la PE2 l'année suivante mais comme l'année prochaine il n'y aura plus d'IUFM et plus de PE2 alors comment çà va se passer. Est ce que vous irez en MASTER 2, directement en NT1 ?

Si çà ne vous dérange pas j'aimerais bien avoir la réponse.

En tout cas merci d'avance, félicitations et bonnes chances pour votre prise de poste.

Pour tous les autres bon courage et garder confiance. Tant que la liste n'est pas officiellement fermée il y a de l'espoir. :D

Bonne semaine à tous

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

257

• sisi45

173

• mokobédu113

121

• lolo26

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
bjr a ts!

je suis nvl sur le forum! Je suis ds la mm situation que vous mm si étant donné mon rang je n'ai plus d'espoir depuis bien longtps... je souhaiterais avr des infos concernant les suppléance ds le privé. Je suis partie vivre à la rochelle pr un an et je me demandais si je devais m'adresser au mm endroit que toi ou si je devait le faire ds mon département?! Je suis super intéressée pcq je suis avs dps 4 ans et j'en ai marre d'etre considérée com de la m...

coucou!!

Pour faire des suppléances dans le privé tu doit t'adresser au diocèse de l'endroit où tu souhaite les effectuer : pour Paris le diocèse de Paris, pour Nice celui de Nice ....

J'ai fais quelques suppléances l'an dernier dans les alpes-maritimes et c'était super sympa!! Je le conseille pour voir si tu es vraiment faite pour ce métier ou non.

ciao ciao et bon courage, ainsi que pour les appelés de demain

Posté(e)
Bonsoir à tous

D'habitude, je me contente de vous lire mais ce soir je vais me permettre de poser une petite question à tous les LC qui ont eu la chance d'être appelé. :wub:

Est ce que vous pourriez vous renseigner pour savoir comment çà va se passer l'année prochaine. C'est à dire que les années précédentes, les LC intégraient la PE2 l'année suivante mais comme l'année prochaine il n'y aura plus d'IUFM et plus de PE2 alors comment çà va se passer. Est ce que vous irez en MASTER 2, directement en NT1 ?

Si çà ne vous dérange pas j'aimerais bien avoir la réponse.

En tout cas merci d'avance, félicitations et bonnes chances pour votre prise de poste.

Pour tous les autres bon courage et garder confiance. Tant que la liste n'est pas officiellement fermée il y a de l'espoir. :D

Bonne semaine à tous

Bonsoir, j'ai été appelée sur la Lc orleans-tours et normalement l'année prochaine est la dernière année de PE2 puisq'il y a encore des PE1.

Personnellement je pense que l'année prochaine il y aura une PE2 payée (pour ceux qui ont eu le concours) et un M2 non rémunéré pour ceux qui n'auront pas eu le concours mais qui ont déja un niveau M1.

Voila c'est tout ce que je peux te dire et rien n'est sûr tout est à vérifier...

Posté(e)
salut DIOUF heureux gabinien ! si on est affecté dans le même niveau de classe on pourra préparer nos cours ensemble ! on se voit lundi. moi je n'ai rien préparer mais je me prépare à passer une nuit blanche lundi en espérant que ce forum ne soit pas en réparation. bon dimanche à tous (autant que ce peut)

Avec plaisir pour préparer les cours ensemble si c'est possible, sinon pour s'échanger des infos.........

A demain, pour moi c'est le matin et toi?

Posté(e)
Vous avez vu, il y a votre recteur sur M6

Ce que je retiens c'est qu'il a dit qu'il y avait trop de profs, c'est honteux d'entendre cela après avoir vu le reportage!

Autrement dit son intention de recrutement est quasi nule si l'on s'en tient à ses paroles, pas étonnant puisqu'il est grand copain avec le ministre de l'E.N., pas bon pour nous tout ceci!

Bon espérons que les 1ers appelés vont nous donner des nouvelles ce soir...On verra bien...

Posté(e)

Les appelés, on attend vos impressions et les infos que vous aurez pu récupérer auprès de Mme Debotte.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Bonjour à tous!

Félicitation a tt ceux qui ont été appelé...

Je voulais juste savoir si parmi ceux qui ont été applelé il y avait des personnes des autres listes ( interne....).

en ce qui me concerne je suis 2ème sur la liste interne et je voulais savoir ou ça en était....

Merci...

Moi aussi, je l'ai passé en interne et je suis prise de panique à l'idée qu'ils nous oublient les 3ème voies et autres C interne. alors là, je crois que c'est le moment où jamais de se manifester...

Félicitations à tous ceux qui ont été appelés; cela me redonne espoir car je commençais à ne plus y croire du tout...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens avec malheureusement de mauvaises nouvelles. Je viens d'appeler l'IA du 93. Je souhaitais donner mon numéro de téléphone portable à Mme Debotte parce que je n'ai jamais réussi à contacter Mme Denouel et je savais qu'il y avait un cafouillage avec, bref...

Je ne tombe pas sur Mme Debotte mais ce qui semble être une remplaçante qui me demande tout de go : quel rang êtes-vous ? Je lui dit que je suis 170ème. Elle me répond : oh là, là, mais vous ne serez jamais prise, pas la peine de me donner votre numéro !

J'étais sur le c*l...

Elle continue dans sa lancée en me disant : "on a appelé il y a quelques jours et là, on ne rappellera pas avant janvier et ça sera une petite vague. Ensuite, on n'appellera plus."

Info ? Intox ? Juste envie de me pourrir la journée ?

Je vous laisse seuls juges...

Bon courage à tous, quoi qu'il en soit !

Posté(e)

Je ne suis pas de l'académie de Creteil(Versailles), mais qu'est ce que c'est dur de lire ça!!J'espère sincèrement pour vous que cette nouvelle est fausse..Je suis sidérée par tout ce qui se passe cette année...

Posté(e) (modifié)

Bonjour morgane-nadia!

Cette journée s'est-elle bien passée? Tu as pu avoir des nouvelles pour la LC?

Ah! elle est déjà repartie! :closedeyes:

Modifié par mokobédu113
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens avec malheureusement de mauvaises nouvelles. Je viens d'appeler l'IA du 93. Je souhaitais donner mon numéro de téléphone portable à Mme Debotte parce que je n'ai jamais réussi à contacter Mme Denouel et je savais qu'il y avait un cafouillage avec, bref...

Je ne tombe pas sur Mme Debotte mais ce qui semble être une remplaçante qui me demande tout de go : quel rang êtes-vous ? Je lui dit que je suis 170ème. Elle me répond : oh là, là, mais vous ne serez jamais prise, pas la peine de me donner votre numéro !

J'étais sur le c*l...

Elle continue dans sa lancée en me disant : "on a appelé il y a quelques jours et là, on ne rappellera pas avant janvier et ça sera une petite vague. Ensuite, on n'appellera plus."

Bonjour,

T'a-t-elle dit alors jusqu'à quel rang ils pensent recruter ?

Par ailleurs comment peuvent-ils être si sûrs de ne pas appeller avant janvier et en si petit nombre pour ne plus appeler après alors que l'on arrive en plein dans l'hiver? Soit ils n'en savent strictement rien comme le 1ère vague soit le recteur veut geler la liste et là il va falloir se bouger...

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'étais sur le c*l...

Je suis 126eme elle m'a dit exactement la meme chose!! Apres, infos ou intox je ne sais pas je pense surtout qu'ils n'en savent pas plus que nous et vu la facon dont cela se prononce ils ont raison d'etre pessimiste !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...